Strongman

Hafthor Bjornsson écrase 456 kg (1 005,3 lb) au soulevé de terre en préparation pour le titre d'homme le plus fort du monde en 2024 – Bofizik.ca

Hafthor Bjornsson Des années d'expérience en Strongman et en powerlifting lui ont conféré des capacités extraordinaires en matière de soulevé de terre. Ainsi, même s'il sort de sa retraite, Hafthor reste le plus grand soulevé de terre du monde. Il l'a prouvé une fois de plus en soulevant 456 kilogrammes (1 005,3 livres) lors de sa récente séance d'entraînement.

Hafthor Bjornsson se prépare actuellement pour le concours de l'homme le plus fort du monde 2024qui aura lieu les 17 et 18 août à Loveland, CO. L'une des épreuves de la compétition sera le Max Deadlift, et Hafthor est optimiste quant à sa victoire.

En effet, les athlètes ne pourront utiliser qu'une ceinture de levage et une paire de sangles de levage. Hafthor Bjornsson s'entraîne donc avec exactement la même configuration. Cela rend son soulevé de terre de 456 kilos (1 005,3 livres) encore plus impressionnant, car peu d'athlètes ont soulevé autant de poids sans combinaison de soulevé de terre.

Cependant, le soulevé de terre de 456 kilos (1 005,3 livres) n'a pas posé de problème à Hafthor Bjornsson, qui a facilement réussi à maîtriser l'exercice. Il ne soulèvera cependant rien de plus lourd avant la compétition, car il s'agissait de sa plus grosse séance de préparation.

Regardez l'ascenseur ici :

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Hafþór Júlíus Björnsson (@thorbjornsson)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








En rapport:Hafthor Bjornsson fracasse 454 kg (1 000,9 lb) de soulevé de terre avec la barre d'éléphant à l'entraînement

Le soulevé de terre n'est pas la seule épreuve qui convient parfaitement à Hafthor Bjornsson lors de la compétition Strongest Man On Earth 2024, car d'autres le font également. Hafthor attend notamment avec impatience le lancer de fût pour la hauteur maximale. Il s'est entraîné à l'entraînement et a même récemment réussi à battre officieusement le record du monde avec un lancer de 8 mètres (26 pieds 3 pouces). De plus, Hafthor a utilisé un fût plus lourd que celui qui sera utilisé lors de la compétition.

Un autre aspect auquel Hafthor Bjornsson accorde beaucoup d'attention dans sa préparation pour le titre d'Homme le plus fort du monde 2024 est son régime alimentaire. Il a été très ouvert sur les détails de ses repas et a récemment partagé une journée complète de repas époustouflante de plus de 11 000 calories.

Dans l'ensemble, on a vraiment l'impression que nous retrouvons le meilleur Hafthor Bjornsson, puisqu'il a repris du poids et réalisé des prouesses impressionnantes en termes de force. On s'attend donc à ce qu'il ajoute d'autres distinctions à son palmarès déjà impressionnant.

Hafthor Bjornsson a déjà remporté le titre de l'homme le plus fort du monde, plusieurs Arnold Strongman Classics, le titre de l'homme le plus fort d'Europe et une multitude d'autres compétitions d'élite avant sa retraite. Cependant, il revient maintenant pour se mesurer aux jeunes, Mitchell Hooper et Tom Stoltman. Donc, s'il parvient à les battre, Hafthor consolidera son héritage comme l'un des plus grands hommes forts de l'histoire.

En rapport: Hafthor Bjornsson parle de son retour en force avec Brian Shaw : « Je crois toujours que je peux faire beaucoup de dégâts »

La puissance de soulevé de terre de Hafthor Bjornsson est actuellement à un niveau très élevé, mais il a également parlé de la possibilité de battre son propre record du monde plus tard cette année, ce qui nécessiterait encore quelques progrès. Cependant, Hafthor ne se concentre pour l'instant que sur la compétition de l'homme le plus fort du monde de 2024, car elle n'aura lieu que dans moins d'un mois


Bouton retour en haut de la page