Bodybuilding

Dorian Yates, 62 ans, montre son physique musclé lors d'un entraînement à la plage de Marbella en Espagne – Bofizik.ca

L'image d'une personne en bonne santé et aussi musclée que possible à 62 ans, n'est-ce pas ce que nous recherchons tous ? Dans une récente publication sur Instagram, Dorian Yates, six fois champion olympique, a dévoilé son physique intemporel tout en profitant du soleil à la plage. Il a également participé à une séance d'entraînement avec sa fille.

La domination de Dorian Yates dans la Pro League IFBB ne fait aucun doute. En plus d'avoir anéanti les rêves d'innombrables piliers esthétiques de la classe Open, Yates a persévéré malgré plusieurs blessures, dont une déchirure du biceps et du triceps, pour consolider un héritage unique en son genre.

La dureté de ses muscles granuleux continue d'inspirer les culturistes de renom d'aujourd'hui, comme Nick Walker, qui choisirait Yates comme l'un des trois athlètes à affronter s'il pouvait remonter le temps. À la retraite, le dévouement de Yates pour sa santé et sa longévité alimente sa vie quotidienne. De la thérapie par cellules souches aux séances de yoga et de Pilates, « The Shadow » ne sous-estime pas l'importance de la forme physique.

Rester musclé à 62 ans n'est pas une mince affaire, et heureusement, Yates nous a expliqué comment il a réussi à relever un défi aussi difficile. Il a parlé de son programme d'entraînement qui, selon lui, ne consiste qu'en une séance d'entraînement du haut du corps et une séance d'entraînement du bas du corps par semaine. De toute évidence, tout ce que Yates a fait fait des merveilles, à en juger par sa jeunesse et son niveau d'énergie.

Dorian Yates affiche son physique musclé à 62 ans tout en profitant d'une séance d'entraînement sur la plage

Dorian YatesDorian Yates
Dorian Yates / Instagram

Découvrez les dernières nouvelles de Yates ci-dessous :

« Des lunettes de soleil… à la salle de sport ?! 🤯😂

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








30 ans plus tard, je suppose que je peux maintenant m'entraîner avec mes lunettes de soleil ! 😎
Ici, en train de m'entraîner avec vue au Marbella Beach Gym avec ma fille Tahnee et de faire quelques tirages latéraux en prise neutre. Mouvements contrôlés tout au long avec une compression comme toujours… et un stack complet.😉

« Passez un bon week-end à tous ! 🙏 », a écrit Dorian.

Bien qu'il ait pris sa retraite en tant que l'un des Mr. Olympia les plus titrés de tous les temps, Yates n'hésite jamais à discuter de la catégorie Open Hommes. Il pense que les athlètes de haut niveau de la classe Open manquent aujourd'hui de définition au niveau des mollets et des avant-bras. De plus, il a expliqué pourquoi apporter son téléphone à la salle de sport est la pire chose que l'on puisse faire pour nuire à ses progrès.

Dorian Yates à 62 ansDorian Yates à 62 ans
Dorian Yates / Instagram

Mais Dorian Yates ne s'intéresse pas seulement à l'étiquette en salle de sport. Il s'est également attaqué à la controverse entourant les stéroïdes, tant dans le culturisme qu'en dehors du sport, où les produits dopants sont devenus monnaie courante pour les influenceurs du fitness. Dans le même ordre d'idées, l'ancien vainqueur de six titres de Mr. Olympia s'est ouvert sur la dangereuse épidémie de jeunes hommes qui n'ont pas un taux de testostérone suffisant.

Qu'il s'agisse de réfléchir aux concours de culturisme passés, aux produits dopants, aux blessures ou de tendre une branche d'olivier aux concurrents d'aujourd'hui, la dévotion de Yates pour le sport est la raison pour laquelle il reste si vénéré et apprécié parmi ses fans. À 62 ans, il prouve que l’âge n’est qu’un chiffre et nous rappelle à tous ce qui est possible avec un entraînement calculé et une nutrition prudente.

EN RAPPORT: 6x M. Olympia Dorian Yates donne des conseils sur les Tricep Pushdowns pour réduire la tension inutile sur le tissu conjonctif


Bouton retour en haut de la page