Strongman

Mitchell Hooper réussit un record personnel de squat de 392,2 kg (864,7 lb) ; révèle sa liste des cinq plus grands squatteurs de l'histoire – Bofizik.ca

Mitchell Hooper Mitchell a récemment retrouvé le chemin de la victoire, ce qui l'a rendu encore plus déterminé à s'entraîner dur et à poursuivre davantage de succès. À son tour, tout en se préparant pour sa prochaine apparition, Mitchell a réussi à obtenir un nouveau record personnel au squat, où il a réussi à lever 392,2 kilogrammes (864,7 livres).

Mitchell Hooper a dû remplir la barre au maximum de sa capacité pour établir un nouveau record personnel, puisqu'il a chargé neuf disques de 45 livres (20,4 kilogrammes) de chaque côté. D'autre part, il a utilisé une ceinture de levage et des bandages pour les genoux pour effectuer le levage.

De plus, Mitchell Hooper a fait paraître le squat de 392,2 kilos (864,7 livres) très facile, même s'il s'agissait d'un record personnel pour lui. C'est une bonne nouvelle, car cela indique que Hooper va probablement encore s'améliorer à temps pour la compétition de l'homme le plus fort du monde 2024. Elle doit avoir lieu les 17 et 18 août, le squat étant l'une des épreuves.

Regardez l'ascenseur ici :

En rapport:Mitchell Hooper établit un record du monde de presse à essieu de 218 kg (480,6 livres) au Giants Live Strongman Classic 2024

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Mitchell Hooper se classe parmi les plus grands squatteurs de l'histoire

Tout d'abord, Mitchell Hooper a expliqué la différence entre les squats effectués avec différents types d'équipement. Il a révélé que le port de genouillères est le type de squat le plus simple, tandis que l'utilisation de bandages pour les genoux peut aider à soulever plus de poids, mais est également plus compliquée à utiliser.

Mitchell Hooper a ensuite dévoilé sa liste des cinq plus grands squatteurs de l'histoire. Il a toutefois précisé que la liste n'était pas classée dans un ordre particulier.

Ed Coan

Le premier athlète mentionné par Mitchell Hooper n'était autre que le légendaire Ed Coan. Connu pour être sans doute le GOAT (Greatest Of All Time) en powerlifting, Coan possédait une puissance de squat impressionnante.

« Je vais commencer par celui que je considère comme le plus légendaire et le plus emblématique pour les gens du sport, et c'est Ed Coan.

Ed n’est pas un grand gars ou un gars trop gros. Il a concouru dans la catégorie des 100 kg, et son meilleur squat en compétition était de 947 lb (429 kg)… On parle d’un squat de plus de 4 fois le poids du corps, pour un poids qui n’est pas incroyablement léger, ce qui est absurde.

Ray Williams

La liste des plus grands squatteurs de tous les temps n'aurait pas pu être publiée sans l'homme qui détient le record du monde. Il s'agit de Ray Williams, qui est, à ce jour, l'homme le plus proche d'avoir soulevé 500 kilos (1 102,3 livres) de poids brut.

« Ray a complètement bouleversé la scène en matière de FPI naturelle testée avec des médicaments… Il a fait des squats de plus de 1 000 livres à cru, juste des manches et une ceinture comme vous le verriez une personne traditionnelle dans une salle de sport. Il a également fait cela sur une barre d'alimentation standard, pas une barre de squat. Il ne s'agissait donc pas seulement de la force pour terminer le mouvement, mais aussi de la force pour se stabiliser.

Andreï Malanichev

Andrey Malanichev est un autre homme qui figure en bonne place sur la liste de Mitchell Hooper, car il est sans conteste l'un des haltérophiles les plus accomplis de l'histoire. Il a établi une douzaine de records du monde, remporté plusieurs compétitions d'élite telles que les « Big Dogs » et la « Cup of the Titans » et, surtout, a réalisé des squats incroyablement lourds.

« Il est probablement le meilleur powerlifter de tous les temps en termes de poids enveloppé non testé… Son meilleur squat est de 1 058 livres (479,9 kilogrammes). »

Hafthor Björnsson

Hafthor Bjornsson, l'un des plus grands athlètes de l'histoire, a également trouvé sa place dans le top 5 de Mitchell Hooper, le Canadien n'ayant que des mots élogieux pour son rival. Hafthor a une longue expérience en powerlifting, c'est pourquoi le squat est l'une de ses plus grandes épreuves. Fait intéressant, Hooper et Bjornsson s'affronteront en squat lors du Strongest Man On Earth 2024, qui sera vraiment une bataille de géants.

« Il n’est pas un spécialiste du squat, il mesure 2,03 m et doit déplacer son corps sur une très longue distance, ce qui n’est pas propice au squat lourd. Il a réussi un squat de 420 kg (925,9 livres), mais ce qui était plus impressionnant, c’était, je crois, 455 ou 456 kg (1 005 livres) qu’il a fait en squat et il a été certifié en profondeur.

Ce n'était pas absurde, c'était même très, très proche d'un exercice raisonnablement bon. Pour un homme qui mesure 2,03 m, c'est un exploit absolument absurde.

Tom Platz

Alors que tous les autres athlètes de la liste ont obtenu leur place grâce à leur formidable force au squat, Mitchell Hooper a également décidé d'ajouter la légende du culturisme Tom Platz en raison de son incroyable endurance au squat. Ses exercices pour les jambes ont fait de lui l'un des culturistes les plus emblématiques de l'histoire, le squat étant son exercice de prédilection. Il est intéressant de noter que Hooper a déjà tenté et battu le légendaire défi AMRAP Squat de 238,1 kilos (525 livres) de Tom.

« Tom n’était pas particulièrement costaud, mais il pouvait faire des séries de squats incroyables. Dans son Tom Platz Squat Challenge le plus emblématique, il a réussi à soulever 242 kg en 23 répétitions. Pour rappel, je pèse probablement 1,5 fois son poids et j’ai failli me tuer en faisant 24 répétitions. »

Mitchell Hooper a conclu la liste en déclarant qu'il ne pourrait même pas entrer dans le top 5, car il pèse à peine 900 livres. Cependant, il prévoit d'augmenter ce chiffre dans quelques semaines, lorsqu'il sera en pleine forme pour devenir l'homme le plus fort du monde en 2024.

Regardez l'intégralité vidéo ici:

En rapport: Mitchell Hooper se demande si Ronnie Coleman aurait pu remporter le titre d'homme le plus fort du monde à son apogée

Mitchell Hooper a terminé deuxième de la compétition Strongest Man On Earth l'an dernier. Cependant, à en juger par la façon dont se déroule sa préparation, il est certainement l'un des favoris pour la victoire cette année. Ce serait un excellent ajout à son CV, car il a déjà remporté le WSM, l'Arnold Strongman Classic et le Rogue Invitational.


Bouton retour en haut de la page