Bodybuilding

Nathan De Asha parle de la composition du Dubai Pro 2024, déclare que sa plénitude est « difficile à égaler » et donne un calendrier de retraite – Bofizik.ca

Culturiste Nathan De Asha a l'intention de quitter le Moyen-Orient plus riche de 100 000 dollars ce week-end. Dans une récente interview de Rx Muscle publiée le 25 juillet 2024, De Asha a évalué sa concurrence au Dubai Pro 2024 et a révélé son projet de se retirer du sport à 40 ans.

Nathan De Asha a fait de la catégorie Open Hommes son terrain de jeu, ayant remporté plusieurs titres Pro tout au long de sa carrière. Lors de son retour sur scène pour la saison 2024, De Asha a remporté le titre Open Bodybuilding contre l'ancien double champion d'Arnold Classic, William Bonac, lors du Mr. Big Evolution Portugal Pro 2024, lui ouvrant la voie pour concourir au prochain Mr. Olympia.

Le Liverpudlian a l'intention de dominer le Dubai Pro 2024 où il affrontera sans aucun doute l'une des équipes les plus intenses de l'année. Non seulement Bonac sera présent, mais De Asha devra également se défaire de Rubiel 'Neckzilla' Mosquera, l'une des étoiles montantes de l'IFBB Pro League. Avant le coup d'envoi de l'action, De Asha s'est assis pour discuter de sa situation.

Nathan De Asha fixe le calendrier de sa retraite et discute du Dubai Pro Showdown 2024 avec Rubiel « Neckzilla » Mosquera et William Bonac

De Asha joue avec l'argent de la maison puisqu'il a déjà obtenu son billet pour le concours Mr. Olympia. Il explique pourquoi l'énorme prix en espèces a été sa principale motivation pour participer au salon Dubai Pro 2024.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« C’est pour l’argent (que je participe à Dubaï). Évidemment, le plan initial était de faire ce show », a déclaré De Asha. « Je pense que ce show sera probablement l’un des deux meilleurs au monde dans les deux prochaines années. Pour ma part, je veux entrer dans l’histoire en étant la première personne à le gagner. Tout le monde se souvient du premier. »

« Nous allons à des spectacles et nous gagnons 10 000 $, 20 000 $, ce qui représente une somme énorme, mais lorsque vous participez à un spectacle et que vous gagnez 100 000 $, cela change votre vie. Ces spectacles changent la vie de tout le monde. Je pense donc que de plus en plus de gens vont le faire. Ce sera une bataille entre promoteurs pour savoir qui aura le meilleur spectacle. »

Ayant manqué du temps en famille, De Asha pense qu'il s'éloignera du sport à 40-41 ans et espère repartir avec plus de victoires professionnelles que la légende du culturisme Dorian Yates.

« Venir ici m’a permis de réaliser mes rêves. Je montre à mes enfants que si on se donne à fond, on peut y arriver. Les moments passés en famille me manquent beaucoup. C’est pourquoi je n’arrête pas de dire que je prendrai ma retraite à 40 ans, car mes enfants auront 11 ou 12 ans et je veux être à leur place pendant ces années-là. »

« Ouais, 40 ans. Donc dans deux ans, 40-41 (je veux prendre ma retraite). J'espère pouvoir remporter plus de victoires professionnelles que Dorian. »

En regardant ses adversaires, il dit que sa plénitude est « difficile à égaler en ce moment », ajoutant que son amplitude dorsale avant est la meilleure de la ligue actuellement. Il a également révélé que la définition de son dos s'est considérablement améliorée grâce à la maturité musculaire.

« Je crois que ma masse musculaire est difficile à égaler en ce moment. La densité musculaire que j'ai est évidemment due au fait que je suis un peu plus âgé. Beaucoup de gars sont costauds mais ils n'ont pas cette masse musculaire mature », a déclaré De Asha. « Mon grand dorsal avant a été le meilleur du jeu. Mon côté de la poitrine s'est relevé et évidemment, ma partie la plus faible était mon dos, maintenant mon double dorsal, je crois qu'il est beaucoup plus vieux, beaucoup plus mature, c'est un spectacle à couper le souffle. »

En parlant de « Neckzilla », De Asha n'a pas mâché ses mots ; il pense que s'il atteint son apogée et sa condition physique, « ce sera la fin pour tout le monde ».

« S’il apporte tout ce qu’il peut apporter… ce sera la fin du match pour tout le monde. Il donne tout ce qu’il peut. Je pense qu’il se donne un peu plus à fond et qu’il a changé quelques éléments dans sa façon de s’entraîner. Il veut plus. Je pense que ce sera une imitation pour tout le monde dans la ligue professionnelle, pour l’instant, ses muscles sont encore frais, jeunes, pas encore mûrs. Je dirais qu’il faut lui donner encore 18 mois à deux ans s’il puise profondément. »

L'incontournable de la classe Open a refusé d'exclure William Bonac, qui a offert à De Asha des conseils décisifs tout au long de sa carrière.

« William a été l’un des premiers à me reconnaître à l’Olympia. Il m’a aidé. Il était là depuis le début, me donnant toujours des conseils paternels. Il m’a expliqué comment se déroulait le jeu, ce que je devais faire, etc. Encore aujourd’hui, il me donne des conseils et partager la scène avec lui il y a deux semaines, gagner, pour moi, c’était énorme. » actions Nathan De Asha.

En confrontation ce dimanche, De Asha et Mosquera se sont déjà mesurés mutuellement grâce à une séance d'entraînement des bras épuisante. Les deux hommes se sont poussés mutuellement et prévoient de montrer des améliorations cruciales de leur physique sur scène ce week-end.

L'événement de culturisme Dubai Pro 2024 a tous les atouts pour être historique. Le vainqueur repartira avec un chèque de 100 000 $ et beaucoup d'élan avant le concours Mr. Olympia du 10 au 13 octobre.

EN RAPPORT: Nathan De Asha parle de ses projets pour la saison 2024, des stéroïdes et de la capacité d'Urs Kalecinski à vaincre Chris Bumstead

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Rx Muscle ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page