Bodybuilding

Martin Fitzwater partage des « files d'attente, des conseils et des astuces » sur la façon de développer une poitrine massive Semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Martin Fitzwater se rapproche de ses débuts sur la scène de Mr. Olympia 2024. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 26 juillet 2024, Fitzwater a rejoint Brett Wilkin pour un entraînement productif où il a proposé des files d'attente, des conseils et des astuces pour construire une poitrine massive à 16 semaines du plus grand événement sportif de l'année.

« Je vais vous donner quelques conseils, astuces et astuces pour faire grossir votre poitrine comme moi pour l'Olympia. »

Fitzwater a continué à s'améliorer sous la bannière de l'IFBB Pro League, montrant une évolution de son physique grâce à une meilleure plénitude et une meilleure condition physique. En 2022, il s'est imposé comme l'un des athlètes à surveiller lors de l'Open masculin après une deuxième place serrée contre Andrew Jacked au Texas Pro. En voyage à l'étranger, Fitzwater a terminé quatrième au salon Arnold Classic UK avant de mettre un terme à sa saison de culturisme.

Dernièrement, le prometteur compétiteur de l'Open masculin est revenu au Detroit Pro 2024 et a gagné facilement contre Ugolnikov Vitalii. Bien qu'il ait obtenu sa qualification pour Olympia, « The Martian » voulait voir comment il se comparait aux autres concurrents de haut niveau de la catégorie, comme Nick Walker.

Fitzwater a décroché la deuxième place au New York Pro 2024, brisant les attentes des fans du monde entier, qui pensaient que Walker aurait gagné facilement. Cherchant à muscler son torse pour l'Olympia, Fitzwater a présenté aux fans sa dernière séance d'entraînement.

Martin Fitzwater partage des conseils pour développer une poitrine monstrueuse avec un entraînement 16 semaines avant 2024 M. Olympia

Voir ce post sur Instagram

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Une publication partagée par Martin « The Martian » Fitzwater (@martfitzh2o)

Retrouvez ci-dessous les sélections d'exercices de Martin Fitzwater :

  • Flyes avec câble incliné
  • Développé couché incliné
  • Machine de presse pectorale assise
  • Pec Deck Flye Déclin
  • Presse à plat
  • Machine d'élévation latérale
  • Élévation latérale par câble à un bras

Flyes avec câble incliné

Fitzwater considère que les flyes avec câble incliné constituent un échauffement efficace avant des mouvements composés plus lourds.

« Si vous regardez une séance de musculation des pectoraux, Brett et moi faisons toujours des flys en premier pour nous échauffer. C'est un bon moyen d'isoler les pectoraux et de réchauffer les muscles ici. Comme vous l'avez vu, quelques premières séries légères, quelques séries d'échauffement et un travail préparatoire pour une série de haut niveau. »

Développé couché incliné

Il fait de la sécurité une priorité avec des développés couchés inclinés et renforce ses coudes et ses poignets avec des bandages.

« Nous allons faire du banc incliné, c'est notre mouvement composé lourd. L'essentiel ici est la sécurité et la capacité à pousser des poids très lourds. Notre objectif principal est donc de pousser des poids lourds. Pour aider mes coudes et mes poignets, j'ai des bandages pour les poignets ici », a déclaré Fitzwater. « Et j'ai des bandages pour les coudes. »

Machine de presse pectorale assise

Lors des répétitions sur machine de presse pectorale assise, Fitzwater a ralenti le rythme pour un étirement et une contraction optimaux.

« Cette fois-ci, par mesure de sécurité, nous n'allons rien faire de trop fou. Nous allons réduire le poids et ralentir le rythme et obtenir des répétitions de qualité. »

« Mon objectif principal ici est de m'assurer que mes pectoraux s'étirent et se contractent, et Brett surveille ma forme pour s'assurer que c'est ce que je fais. »

Déclin du flye du pont Peck

Comme Fitzwater utilise ses deltoïdes antérieurs pour compenser les mouvements de la poitrine, il aime la façon dont le peck deck flye décline s'adapte à son corps et sollicite sa poitrine.

« Celui-ci est entièrement dédié aux pectoraux. J'adore cette machine de New Tech, elle s'adapte parfaitement à la mécanique du corps et la compression se fait entièrement au niveau des pectoraux. Pour moi, comme vous le savez, je suis un tricheur de fesses, j'aime utiliser les deltoïdes avant, donc avoir cette machine capable de me maintenir au niveau des pectoraux et de pouvoir l'utiliser, c'est parfait pour moi », actions Martin Fitzwater.

Presse à plat

Il a utilisé une prise neutre sur la machine de presse plate, mettant une fois de plus l'accent sur l'étirement et la contraction tout en gardant les coudes évasés.

« La seule chose que nous faisons vraiment différemment sur cette presse plate par rapport aux autres presses, c'est que nous utilisons une prise neutre. Mais je vais vous le dire tout de suite, la prise n'a pas autant d'importance que la position du coude.

Donc vous allez voir, même si Brett et moi sommes en prise neutre ici, nous continuons à évaser ce coude vers l'extérieur, ce qui étire et contracte le pectoral. Si vous laissez ce coude venir à vos côtés, vous allez travailler plus les triceps et le deltoïde avant que les pectoraux.

Machine d'élévation latérale

Ensuite, Fitzwater est passé à la machine d'élévation latérale pour quelques séries.

« Cette machine vous permet de vous verrouiller et c'est absolument la mécanique corporelle parfaite. J'adore cet appareil », a déclaré Martin Fitzwater.

Élévation latérale par câble à un bras

En utilisant des manchettes, Fitzwater explique que vous pouvez tirer le meilleur parti des élévations latérales avec câble à un bras, car les avant-bras ne sont pas en jeu pour faciliter la tâche des deltoïdes.

« Nous utilisons un brassard, donc l'avantage d'un brassard est que vous n'utilisez pas les muscles de l'avant-bras, les muscles extenseurs, et en fait, vous essayez d'éliminer une grande partie du mouvement du coude. En le mettant sur le brassard, vous pouvez vraiment considérer votre bras comme une planche droite et tout ce à quoi vous devez penser, c'est d'aller sur le côté. »

« Nous n'allons pas directement sur le côté, nous sortons un peu en angle pour vraiment nous assurer que nous frappons ce deltoïde latéral au lieu d'obtenir un haussement d'épaules sur le piège. »

Fitzwater a déjà exposé ses attentes pour le prochain concours de Mr. Olympia. Il souhaite atteindre la première étape et veut avoir l'opportunité de se battre avec les grands garçons de la classe comme Derek Lunsford, Hadi Choopan et Samson Dauda.

La prochaine fois que vous irez à la salle de sport, essayez quelques-unes des astuces et des conseils de Fitzwater pour avoir une poitrine plus volumineuse. Ne manquez pas son combat au Mr. Olympia 2024, du 10 au 13 octobre, plus tard cette année.

EN RAPPORT: Martin Fitzwater dévoile son régime alimentaire bestial de 5 000 calories à 16 semaines de ses débuts à Mr. Olympia 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Martin Fitzwater ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page