Derek Lunsford dit que la rivalité avec Hadi Choopan lui a permis de « mettre à niveau » ses jambes et sa poitrine, parle de la programmation de M. Olympia 2024 avec Jay Cutler – Bofizik.ca
Derek Lunsford élabore son plan pour remporter un deuxième titre de Mr. Olympia en octobre. Dans un récent podcast Cutler Cast publié le 29 juillet 2024, Lunsford a évoqué sa rivalité avec Hadi Choopan avant de discuter de la façon dont il a amélioré sa poitrine et ses jambes en prévision de l'événement. Il a également donné son avis sur le fait d'être comparé à d'autres Mr. Olympias du passé et a discuté de la question de savoir si l'événement devrait être délocalisé en dehors des États-Unis.
Lunsford est apparu sur le radar de tous les concurrents de l'Open masculin en 2022 lorsqu'il a posé aux côtés de Nick Walker, Brandon Curry et Hunter Labrada au Pittsburgh Pro. À partir de là, les dirigeants d'Olympia lui ont offert une invitation spéciale et il a pleinement profité de l'occasion, après avoir remporté l'argent lors de ses débuts sur la scène à succès.
Un an plus tard, Lusnford a remporté le trophée Sandow, devenant ainsi le premier vainqueur du Mr. Olympia dans deux catégories. Il a ainsi battu son coéquipier Hadi Choopan, même si certains vétérans ne savaient pas si le champion iranien avait été volé. Le match revanche étant prévu dans 11 semaines, Lunsford a évoqué la confrontation et ce qu'il a fait pour se démarquer du reste de la catégorie Open Hommes.
Derek Lunsford discute de la programmation de Mr. Olympia 2024 avec Jay Cutler et déclare : « C'est de loin le plus fort que j'aie jamais été »
Tout comme Flex Lewis l'a inspiré à s'améliorer dans la catégorie 212, Lunsford a révélé que sa rivalité compétitive avec Hadi Choopan l'a forcé à s'améliorer.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« J'ai beaucoup d'estime pour Hadi parce que, tout comme Flex Lewis dans le 212, Flex m'a vraiment fait progresser. Il m'a vraiment fait travailler tous les jours et faire de mon mieux. C'est ce que Hadi fait pour moi maintenant. Parmi les autres gars aussi, ne vous méprenez pas, Samson, Nick et tous les autres gars. Mais pour l'instant, je vois Hadi comme le gars. Je sais qu'il est dans la salle de sport et qu'il s'y met tous les jours. »
Plus précisément, Lunsford a déclaré que ses jambes et sa poitrine se sont améliorées. Sa force est également à son plus haut niveau.
« Je suis plus fort dans mes jambes », a déclaré Lunsford. « En ce qui concerne mes exercices de poitrine, mes mouvements de pression et mes exercices de jambes… c'est de loin le plus fort que j'aie jamais été. Je peux donc voir sur mon physique où je fais les mises à jour, je les envoie à Hany, je peux voir qu'il y a plus d'épaisseur dans ces zones mais aussi plus de densité aussi. »
Bien qu'il ne sache pas exactement qui parviendra à l'échelon supérieur de l'Open à l'Olympia de cette année, Lunsford pense que son plus grand adversaire sur scène sera Hadi Choopan.
« Il y a beaucoup de bons gars qui doivent encore se qualifier pour l'Olympia cette année. Il y a toujours des nouveaux venus qui se battent pour ces premières places », a déclaré Lunsford. « J'ai l'impression qu'Hadi et moi avons une grande rivalité en ce moment. Je pense que ce sera vraiment excitant pour nous deux de progresser cette année. C'est vraiment excitant de voir ce qui va se passer avec la rivalité Nick-Samson. »
Considérant le succès qu'il a connu en tant que compétiteur Open, Lunsford a mentionné qu'il avait perdu du temps dans la catégorie 212, mais ne le regrette pas car cela l'a aidé à grandir en tant que talent.
« D’un côté, oui (j’avais l’impression d’avoir perdu du temps), car il aurait été formidable d’exceller plus tôt dans ma carrière, mais je me retrouve à nouveau comme j’étais, ce gamin qui venait de passer pro et qui est allé à l’Olympia si vite. J’avais besoin de ce temps pour mûrir en tant que personne. »
Il estime que la compétition Mr. Olympia devrait rester aux États-Unis, malgré les appels de certains vétérans du culturisme en faveur d'un nouvel emplacement.
« Ce que nous faisons, c'est 24 heures sur 24, votre corps peut changer d'heure en heure, il peut changer en fonction de l'altitude, de l'humidité, de tout, donc être dans un pays étranger rendrait beaucoup plus difficile de pouvoir obtenir la nourriture dont vous avez besoin et tout cela pour être dans votre routine et confortable.
Si les choses étaient organisées de manière à ce qu'il soit très facile d'accéder à la nourriture et aux choses dont j'ai besoin, à l'entraînement et tout ça, oui, je pense que ce serait plutôt cool, mais j'ai vraiment l'impression que M. Olympia lui-même doit être aux États-Unis. Je sais qu'il y a des discussions sur le fait qu'ils voudront peut-être le déplacer tous les deux ou trois ans ou plus tard à un moment donné », a déclaré Derek Lunsford. partagé.
Enfin, Lunsford a parlé du fait d'avoir été comparé à l'ancien M. Olympias et de la façon dont il a dû gérer les sceptiques en tant que champion de culturisme.
Écoutez, je suis d'accord avec vous, Ronnie Coleman est l'un des physiques les mieux construits de tous les temps, incroyable. Évidemment, je suis encore en train de construire le mien, mais je veux dire que Ronnie est à son propre niveau. Cela étant dit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire beaucoup de comparaisons. Pourquoi devrions-nous comparer, pourquoi ne pouvons-nous pas simplement nous soutenir ?
« Je pense que nous devons rester unis, nous soutenir les uns les autres, et au lieu de constamment critiquer et de dire que tel gars peut être meilleur ici ou que tel autre manque de tel ou tel autre commentaire négatif, pourquoi ne pas simplement parler de l'incroyable qualité de chaque athlète ou de chaque compétiteur ? Je veux que tout le monde pense que nous sommes les Avengers de la nouvelle ère. »
La rivalité entre Lunsford et « Le Loup Persan » va illuminer la scène de Mr. Olympia dans moins de trois mois. Hany Rambod, qui entraîne les deux hommes, pense que Lunsford et Choopan présenteront leurs meilleurs physiques sur scène à Las Vegas, Nevada.
Lunsford travaille sans relâche pour s'assurer que le titre de Mr. Olympia reste sur son dos une fois la fumée dissipée. Pensez-vous qu'il conservera son titre lorsqu'il affrontera Hadi Choopan plus tard cette année ?
EN RAPPORT: Derek Lunsford construit une poitrine granuleuse et des bras énormes avec un entraînement brutal 13 semaines avant 2024 M. Olympia