Sadik Hadzovic partage une journée complète de 1 800 calories pour des jours de graisse corporelle à un chiffre du Tampa Pro 2024 – Bofizik.ca
Culturiste Sadik Hadzovic apporte des ajustements importants à son régime alimentaire avant son prochain concours. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 31 juillet 2024, Hadzovic a décomposé sa journée complète de 1 800 calories de repas pour un pourcentage de graisse corporelle à un chiffre lors du Tampa Pro 2024.
« Je veux venir à Tampa bien en dessous du poids maximum. Nous avons donc réduit les calories à 1 800 toute la journée. C'est ce que je fais pour que mon poids corporel atteigne un pourcentage de graisse à un chiffre. En ce moment, nous pesons environ 206 livres ce matin, soit environ 3 % de graisse corporelle. »
Hadzovic est un vétéran de la catégorie Physique masculine, ayant poussé l'ancien quadruple champion d'Olympia Jeremy Buendia au bord de la défaite sur la plus grande scène du sport (2014, 2015). Bien qu'il n'ait jamais remporté l'or à Olympia, il a réussi à se classer deuxième lors de la plus grande manifestation sportive pendant deux années consécutives.
Après une période d'absence, le bodybuilder d'origine bosniaque a testé sa volonté et ses compétences au Chicago Pro 2024. Bien qu'il soit entré dans la compétition en tant que favori à surveiller, il a finalement raté son apogée et a été contraint de se contenter de la sixième place. Hadzovic a qualifié cet accident d'« erreur de calcul catastrophique », qu'il prévoit de corriger dans les prochains jours dans sa quête de rédemption au Tampa Pro 2024, qui aura lieu ce week-end (2 et 3 août).
Le régime alimentaire de Sadik Hadzovic, qui consiste à manger 1 800 calories par jour pour perdre moins de graisse corporelle
Voir ce post sur InstagramSoyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Retrouvez ci-dessous sa liste complète de repas :
Repas 1
- Six onces de pamplemousse
- Sept onces de poitrine de poulet
Hadzovic a commencé sa journée complète avec un petit-déjeuner composé de pamplemousse et de poulet.
« Le premier repas était vraiment ennuyeux. Nous l'avons fait à 6 heures du matin. Il s'agissait de 170 grammes de pamplemousse et de 190 grammes de blanc de poulet. Très bon pour un petit-déjeuner. »
Repas 2
- Six onces de riz au jasmin
- Sept onces de poitrine de poulet
- Sel
Au deuxième repas, Hadzovic a dégusté le seul plat à base de riz de son menu, complété par de la poitrine de poulet et du sel.
« Nous commençons par le meilleur repas. C’est le seul repas que je prends avec de vrais glucides. Je dirais que le pamplemousse n’est pas une source importante de glucides. Environ 170 grammes de pamplemousse représentent 20 grammes de glucides et environ 170 grammes de riz au jasmin représentent environ 40 grammes de glucides », a déclaré Hadvovic. « Je vais manger ce repas aussi lentement que possible, car au fur et à mesure que la journée avance, je n’aurai que des sources de glucides provenant des asperges. »
Repas 3
- Sept onces de bœuf haché maigre
- Trois onces d'asperges
En raison de ses obligations de voyage, Hadzovic a mangé du bœuf au lieu du poulet ou du poisson blanc. Sa source de glucides, également riche en fibres, était constituée d'asperges (85 g).
« Avec cette préparation, je mange plus de poisson que de poulet. Le poisson est moins calorique et très riche en protéines. J'essaie de garder mon poids. » explique Hadzovic. « Le bœuf a été retiré de mon alimentation car il contient plus de matières grasses, mais aujourd'hui, il a été réintroduit parce que je vais faire 15 000 pas pour me rendre à l'aéroport, deux séances de cardio et juste quelques asperges. Donc très faible en glucides, très riche en protéines. »
Repas 4
- Sept onces de poisson blanc
- Trois onces d'asperges
Pour accélérer son métabolisme, le quatrième repas riche en protéines de Hadzovic était composé de poisson blanc et d'asperges.
« Le quatrième repas va accélérer encore plus mon métabolisme car il est riche en protéines, riche en fibres, très peu de glucides, pratiquement pas de glucides et pratiquement pas de matières grasses. 200 grammes de poisson blanc et 85 grammes d'asperges.
Malheureusement, les trois derniers repas du soir ressemblent à ça, pitoyables.
Repas 5
- Trois onces d'asperges
- Sept onces de poitrine de poulet
Il a décrit sa cinquième portion comme un « petit repas », composé simplement d'asperges et de poitrine de poulet.
« C'est un petit repas, quelque chose à savourer ici », a déclaré Hadzovic. « Pas de glucides. »
Repas 6
- 40 grammes de beurre d'amande
- Sept onces de poisson blanc
Après 22 minutes sur le Stairmaster et huit minutes sur le vélo stationnaire, Hadzovic a fait le plein avec son prochain repas.
« Je pourrais certainement manger tout le pot, mais je n'ai droit qu'à 40 grammes de beurre d'amande et 200 grammes de poisson blanc, et c'est tout. Juste un peu de gras et un peu de protéines. »
Non seulement remporter le Tampa Pro lui rapporterait une impressionnante récompense en espèces, mais cela lui garantirait également une chance de participer au concours Mr. Olympia 2024 avec un battage médiatique et un élan considérables. S'il obtenait sa qualification pour le super événement de Las Vegas, ce serait le premier concours Mr. Olympia de Hadzovic en sept ans, sa dernière performance remontant à 2017, à la septième place.
EN RAPPORT: Sadik Hadzovic explique comment développer ses jambes sans squats avec haltères et fait le point sur les progrès du Tampa Pro 2024