Strongman

Mitchell Hooper classe les 4 culturistes les plus forts de tous les temps selon les critères de dynamophilie – Bofizik.ca

Homme fort, grand Mitchell Hooper a fait carrière grâce à sa puissance légendaire, lui donnant un aperçu de certains des ascenseurs les plus populaires. Dans une récente vidéo YouTube qu'il a partagée le 1er août 2024, Hooper a classé les quatre bodybuilders les plus forts du monde en utilisant des chiffres de dynamophilie.

Ayant remporté l'or au World's Strongest Man, au Rogue Invitational et à l'Arnold Strongman Classic, on ne peut nier la maîtrise de Mitchell Hooper dans ce sport. Ses capacités dans les compétitions et sa nature compétitive ont donné naissance à une carrière d'homme fort unique en son genre.

Lors de sa prochaine sortie, Hooper prévoit de se tester lors du concours de l'homme le plus fort du monde 2024 organisé par la légende de l'homme fort Brian Shaw. Une équipe de puissants athlètes attend Hooper, qui a l'intention de remporter l'or lors de l'événement prévu les 17 et 18 août à Loveland, dans le Colorado. En attendant, il a battu les records de levage de certains des culturistes les plus emblématiques à avoir jamais monté sur scène.

« Les culturistes sont faibles… maintenant je vais vous dire pourquoi. Je vais vous parler des culturistes les plus forts de tous les temps et de leur classement par rapport aux chiffres du powerlifting, qui sont les sources les plus crédibles et les plus fiables. Je vais vous dire pourquoi le culturisme et la force sont deux styles d’entraînement totalement différents. »

Mitchell Hooper classe les 4 culturistes les plus forts de tous les temps en utilisant les « chiffres de powerlifting »

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Mitchell Hooper (@mitchellhooper)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Franco Columbu

Hooper examine comment le triple soulevé de terre de 318 kg de Franco Clumbu à 84 kg se compare aux chiffres de la dynamophilie. Il a concouru aux côtés d'Arnold Schwarzenegger et a remporté trois titres de Mr. Olympia à son apogée.

« En termes de chiffres impressionnants pour lui, il a soulevé 700 livres trois fois à 185 livres. C'est un nombre gargantuesque, mais il faut toujours mettre la force en contexte. C'est gargantuesque dans une salle de sport commerciale, mais comment se situerait-il dans une salle de musculation ? », demande Mitchell Hooper.

Selon Hooper, Columbu serait à égalité au 88e rang des meilleurs soulevés de terre de tous les temps.

« Si nous regardons sa catégorie de poids et la catégorie de poids dans laquelle il s'intégrerait en powerlifting, il est en fait à égalité pour le 88e meilleur soulevé de terre de tous les temps.

Bien sûr, c'est toujours un poids incroyable, toujours très impressionnant et ce n'est pas son objectif principal, mais ce n'est pas du tout quelque chose qui nous impressionnerait exclusivement sans quelques réserves, comme le fait qu'il est un culturiste et qu'il n'essaie pas d'atteindre cet objectif.

Ronnie Coleman

Hooper évalue le développé couché de Ronnie Coleman à 495 livres pour cinq répétitions, ce qu'il compare à un maximum d'une répétition de 567 livres. Cela placerait Coleman à la 439e place de tous les temps. Au cours des années 1990-2000, Coleman était vénéré pour sa force et a remporté un total de huit titres de Mr. Olympia.

« Ronnie Coleman. Il avait des mouvements absolument emblématiques, en partie à cause de son atmosphère énergique, ouais mon pote. Mais aussi en partie parce que les poids étaient tellement fous, ils étaient en acier, rouillés, ils claquaient, juste le bodybuilding à l'ancienne dont je pense que beaucoup d'entre nous sont tombés amoureux et c'est pourquoi nous sommes allés à la salle de sport en premier lieu. »

« Regardons ses meilleurs mouvements de tous les temps. Pour le développé couché, il a soulevé 495 livres pour cinq répétitions, ce qui signifie que son maximum sur une répétition serait d'environ 567 livres. Cinq répétitions représentent environ 87 % de ce que serait votre maximum sur une répétition. Pour le développé couché, il y a incroyablement beaucoup de bons spécialistes du développé couché dans le monde, cela le placerait à la 439e place de tous les temps avec ce seul développé couché. »

Pour le doublé de 800 livres de Coleman en soulevé de terre, Hooper explique que cela lui permettrait de se classer 322e sur la liste de tous les temps.

« Il a fait un double soulevé de terre de 800 livres, c'est l'une de ses vidéos les plus emblématiques. Cela estimerait le maximum d'une répétition à 825 livres, deux répétitions représentent environ 97 % de votre maximum d'une répétition. Cela placerait son soulevé de terre à la 322e place de tous les temps dans sa catégorie de poids. »

Le squat du « King » le placerait 928e lorsque Mitchell le comparerait aux chiffres du powerlifting.

« Son squat, 800 livres double, et c'était en simple plus, c'était équipé, une répétition max à 825 livres, le même que le soulevé de terre, en estimant 97 pour cent de son one-rep max à 800 livres, nous disons 825, cela mettrait son squat à la 928e place. »

Tom Platz

En observant le squat de Tom Platz, Hooper a décidé qu'il se classerait 234ème sur la liste de tous les temps, un exploit impressionnant pour le « Quadfather ». Hooper a battu le record de squat de Platz de 525 livres pour 23 répétitions en effectuant une 24e répétition l'année dernière. Bien qu'il n'ait jamais soulevé le trophée Sandow au-dessus de sa tête, Platz a mené une carrière illustre ayant remporté d'innombrables victoires lors de Pro Show.

« Tom Platz détient probablement l’un des records les plus impressionnants en termes de squats, soit 525 livres pour 23 répétitions. Ce record a tenu pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’un homme fort, moi, arrive et fasse 24 répétitions et batte ce record. Mais son record le plus impressionnant en termes de répétitions était de 635 livres pour 15 répétitions, ce qui placerait son maximum en une répétition à 978 livres, ce qui est incroyable. »

« Son poids maximum réel, 765 livres, à 230 livres au squat. Cela le placerait au 234e rang de tous les temps dans sa catégorie de poids. »

Arnold Schwarzenegger

Le développé couché d'Arnold Schwarzenegger le placerait à la 259e place de la liste des plus grands de tous les temps. Il reste l'un des culturistes les plus populaires et les plus performants de sa génération, ayant remporté sept titres de Mr. Olympia à son apogée.

« Le culturiste le plus emblématique de tous les temps, bien sûr, Arnold Schwarzenegger, n'est pas forcément connu pour sa force, mais je pense que c'est génial de mettre en perspective le physique incroyable qu'on peut construire sans une génétique de force de classe mondiale. Arnold a fait 525 au développé couché, ce qui est incroyable, mais cela ne le placerait qu'à la 259e place de tous les temps », dit Cerceau.

Cependant, le squat de l'ancien septuple M. Olympia serait 4 113e de tous les temps, et son soulevé de terre le placerait 1 371e sur la liste.

« Son meilleur squat était de 610 livres et ces chiffres, 610 livres, le placeraient au 4113e rang de tous les temps au squat. Son maximum au soulevé de terre était de 710 livres, ce qui le place au 1371e rang de tous les temps. Ce ne sont certainement pas des chiffres fous en termes de force. »

Bien que Hooper apprécie les physiques de haut niveau issus du culturisme, il pense qu'ils sont généralement plus faibles que les athlètes d'élite qui pratiquent le powerlifting ou le strongman. En prenant tous ces chiffres en considération, Franco Columbu a reçu le classement le plus élevé de tous, qui était son soulevé de terre.

EN RAPPORT: Les 12 culturistes les plus forts de tous les temps

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Mitchell Hooper ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page