Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger révèle si les étirements statiques ou le foam rolling offrent de meilleurs avantages en termes de flexibilité et d’amplitude de mouvement – ​​Bofizik.ca

Que votre objectif soit de meilleurs étirements, une mobilité améliorée ou une flexibilité accrue, le maître du culturisme Arnold Schwarzenegger a les réponses. Il a récemment abordé les avantages du roulement en mousse par rapport aux étirements statiques le 1er août 2024, dans sa newsletter Arnold's Pump Club, offrant un aperçu d'expert qu'il a recueilli grâce à des années d'expérience en compétition au plus haut niveau en musculation.

Arnold Schwarzenegger, l'une des célébrités les plus populaires au monde, a conquis toutes les disciplines auxquelles il s'est consacré. Dans le monde du culturisme, il a remporté sept titres de Mr. Olympia, se mesurant à d'autres stars du sport qu'il a contribué à faire grandir, comme son ami, le regretté Frank Columbu et Sergio Oliva.

Schwarzenegger s'est récemment fait installer un stimulateur cardiaque après une opération chirurgicale. Il suffit de dire qu'une santé optimale, une récupération et une amplitude de mouvement améliorée sont devenus des objectifs importants qu'il a recherchés depuis qu'il a quitté le soleil couchant après l'une des plus grandes carrières du culturisme.

Arnold Schwarzenegger compare les avantages des étirements statiques à ceux du foam rolling

Arnold Schwarzenegger poseArnold Schwarzenegger pose
Arnold Schwarzenegger / Instagram

Dans une récente newsletter du Arnold's Pump Club, Arnold Schwarzenegger examine de plus près les avantages des étirements statiques par rapport au foam rolling. Bien que les deux améliorent l'amplitude des mouvements, une étude partagée par Schwarzenegger suggère que l'un fonctionne plus rapidement que l'autre.

« Mieux ou pire : étirements ou massage au rouleau de mousse

Nous avons récemment partagé que le foam rolling prend quelques semaines pour apporter de réels bénéfices. Cela a amené beaucoup d’entre vous à se demander si les étirements étaient une meilleure option. Heureusement, la recherche a testé cette question.

« Les scientifiques ont découvert que les étirements statiques et le foam rolling améliorent de la même manière l’amplitude des mouvements. Mais l’un peut fonctionner plus rapidement que l’autre. »

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Tout d’abord, Schwarzenegger explique la différence entre les étirements statiques et le foam rolling.

« Si vous ne le savez pas, les étirements statiques consistent à maintenir une position d'étirement pendant une période prolongée, généralement de 15 à 60 secondes. Le foam rolling, ou l'auto-relâchement myofascial, consiste à utiliser un rouleau en mousse (ou quelque chose de dur comme une balle de crosse) pour appliquer une pression sur des muscles et des fascias spécifiques. »

La principale différence entre les étirements statiques et le foam rolling est que le foam rolling nécessite plus de quatre semaines d'utilisation régulière pour voir des résultats. Les étirements statiques se produisent beaucoup plus tôt. Il est intéressant de noter que les étirements statiques et le foam rolling améliorent tous deux l'amplitude des mouvements, mais les étirements statiques vous permettront de voir des résultats plus tôt.

« Ils fonctionnent de différentes manières pour améliorer l’amplitude des mouvements, mais produisent tous les deux des résultats similaires. La seule différence est que les étirements statiques peuvent conduire à une meilleure amplitude de mouvement en moins de quatre semaines, alors que, comme nous l’avons mentionné l’autre jour, le foam rolling prend au moins quatre semaines pour produire des résultats. »

« Si vous souhaitez des changements plus rapides, les étirements statiques vous y aideront, mais à long terme, les deux options, si elles sont pratiquées régulièrement, vous aideront à améliorer votre amplitude de mouvement. Et n'oubliez pas que même si vous n'aimez pas les étirements ou le foam rolling, des recherches ont également montré que la musculation peut aider à améliorer votre souplesse et votre amplitude de mouvement. »

Ce n'est pas la première fois que Schwarzenegger examine de plus près les avantages du foam rolling. Bien qu'il ait prévenu que les effets bénéfiques sur la récupération pourraient prendre quelques semaines à se faire sentir, il a reconnu que le foam rolling avait contribué à améliorer la mobilité, ce qu'il a appuyé sur des données et des études scientifiques.

Le roulement en mousse et les étirements statiques présentent de nombreux avantages, notamment l’augmentation de l’amplitude des mouvements et l’amélioration de la mobilité globale. Alors qu'attendez-vous ? Essayez-le et dites-nous dans les commentaires comment cela a fonctionné pour vous !

EN RAPPORT: Oubliez les studios de Pilates : vous avez juste besoin d’un rouleau en mousse et de 20 minutes pour la stabilité du tronc


Bouton retour en haut de la page