Terrick El Guindy et Shawn Ray rejoignent Behrooz Tabani à 10 semaines de Mr. Olympia 2024, discutent des problèmes de visa et du match contre Samson Dauda – Bofizik.ca
Une culturiste iranienne hors pair Behrooz Tabani profite d'un tour d'honneur bien mérité après sa dernière victoire en compétition. Dans une récente interview sur Olympia TV, Tabani, rejoint par Shawn Ray, Terrick El Guindy et Bob Cicherillo, a évoqué ses chances de se rendre aux États-Unis à temps pour participer au concours Mr. Olympia 2024 qui approche. Ils ont également discuté de la façon dont il s'en sortirait face aux « grands garçons » de la classe Open en octobre.
Behrooz Tabani a soulevé l'or au-dessus de ses épaules le week-end dernier avec une victoire nette au très attendu Dubai Pro 2024. La programmation de l'Open était jonchée de noms impressionnants, dont Nathan De Asha, l'ancien double vainqueur de l'Arnold Classic William Bonac, et qui pourrait oublier, le monstre de masse en plein essor Rubiel 'Neckzilla' Mosquera.
À la lumière de la victoire écrasante de Tabani au Moyen-Orient, l'attention s'est portée sur sa performance au concours Mr. Olympia 2024. Cependant, bien qu'il soit qualifié pour participer au plus grand événement de l'année en 2023, Tabani s'est vu refuser l'entrée aux États-Unis en raison de problèmes de visa. Il espère corriger ces problèmes dans les mois à venir afin d'avoir une chance d'affronter le gratin de la catégorie Open Hommes.
Terrick El Guindy, Shawn Ray et Bob Cicherillo se joignent à Behrooz Tabani pour discuter de ses chances à Mr. Olympia 2024
Compte tenu des problèmes de visa persistants de Tabani, Terrick El Guindy l'a assuré, ainsi que l'entraîneur Milos Sarcev, que le président Dan Solomon faisait tout ce qui était en son pouvoir pour lui accorder l'entrée aux États-Unis pour le Mr. Olympia 2024.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« C'est un effort continu. Je peux parler au nom de l'Olympia. Rien ne nous ferait plus plaisir que d'avoir Behrooz Tabani sur la scène de l'Olympia, tout comme nous avons Hadi. Je suis donc sûr que Dan Solomon travaille sans relâche pour que Behrooz soit ici grâce à des invitations.
« Évidemment, nous avons quelques limites car nous avons affaire à de la diplomatie internationale, mais qu'il sache que l'Olympia ne souhaite rien d'autre que de l'avoir sur scène », partage Terrick El Guindy.
Tabani veut voir comment il se comporterait face aux autres grands noms de la catégorie Open lors du plus grand événement sportif de l'année.
« J’apprécierais beaucoup si vous pouviez m’aider à obtenir le visa pour les États-Unis. Ainsi, je pourrais concourir et être sur la scène de M. Olympia pour montrer mon potentiel et être au milieu des meilleurs du monde », a déclaré Behrooz Tabani.
Selon Bob Cicherillo, Behrooz Tabani pourrait facilement se hisser dans le top 6 ou le top 7 de cette prestigieuse compétition. Il pense que sa taille pourrait poser problème à des athlètes plus petits comme Derek Lunsford et Hadi Choopan.
« Behrooz est un grand garçon, il doit mesurer près de six pieds, sinon, il est beaucoup plus grand que ce que vous pensez pour ceux qui regardent à la télévision à la maison. C'est un grand garçon. Il a une excellente charpente en X, il ne lui manque vraiment rien, comme je l'ai dit, un peu de raffinement comme le dit Shawn, mais c'est facile à faire, et il pose problème. Il serait absolument dans cette première sélection et il se compare très favorablement. »
« Si vous avez Behrooz là-bas, vous avez Andrew Jacked, vous avez Samson Dauda, vous avez des gros gars qui commencent à faire des vagues en entrant dans les six ou sept premières places. Cela va jouer en sa faveur, cela va faire paraître les gars plus petits et plus petits de plus en plus petits. Son plus grand adversaire en ce moment est le gouvernement iranien et il essaie de le vaincre », partage Bob Cicherillo.
Ensuite, Shawn Ray a évalué les chances de Tabani sur la scène principale, ajoutant qu'il est « dans la conversation » grâce à sa structure supérieure.
« Eh bien, le premier appel, l'Olympia n'appelle pas six gars, ils en font venir quatre, de temps en temps, ils peuvent. Sur le papier, structurellement, il est dans cette conversation. Nous attendions que Samson fasse ses preuves et bien sûr, il se heurte à cette maison en briques Hadi Choopan qui est basée sur cette condition. Ce gamin n'a pas atteint son apogée ici à Dubaï. »
« Nous ne cherchions pas le meilleur Behrooz, nous cherchions un gars qui était en quelque sorte sur la bonne voie. Encore une fois, Nick Walker n'est pas le plus beau à regarder, mais dans certaines poses, vous vous dites wow, et vous lui donnez ces points de crédit supplémentaires. Je pense qu'en le voyant se tenir à côté de quelqu'un comme Nick, qui était dans le top trois avant, ce gars pourrait structurellement créer des problèmes pour des gars qui sont considérés comme des monstres. »
Ray a soutenu que si Samson Dauda n'était pas à 100 pour cent sur la scène de M. Olympia, Tabani pourrait le rattraper en octobre, en supposant que son visa soit accordé.
« Écoutez, si Samson n’est pas à 100 %, il pourrait rattraper Samson même si Samson l’a déjà battu. Ces gars sont tous dans une position maintenant et à un endroit dans la vie où ils vont se battre à tour de rôle pendant les deux prochaines années. »
« Il pourrait facilement faire partie du top 6 en fonction de ce qui se passe avec ces autres gars. Behrooz est dans la conversation. Si vous êtes dans la conversation, vous êtes sur la bonne voie », ajoute Ray.
Si Behrooz Tabani finit par recevoir ses papiers pour entrer aux États-Unis, il ajoutera du mystère à la programmation de culturisme prévue à Las Vegas, dans le Nevada. Les fans sont curieux de savoir comment il s'en sortirait face au champion Derek Lunsford, à l'ancien tenant du titre Hadi Choopan, à Samson Dauda et au vainqueur du New York Pro 2024, Nick Walker.
Avec autant de prétendants attendus lors de cet événement phare pour son 60e anniversaire, l'excitation est palpable pour voir comment Tabani s'en sortira compte tenu de sa domination sur le circuit de la Pro League IFBB ces derniers temps. Si Tabani parvient à se hisser sur la scène de Mr. Olympia du 10 au 13 octobre, où pensez-vous qu'il se classera ?
EN RAPPORT: Liste des athlètes qualifiés et règles du concours Mr. Olympia 2024