Un scientifique de l'exercice physique critique l'entraînement en poussée et en traction de Phil Heath, 7 fois M. Olympia – Bofizik.ca
Le scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, est de retour pour évaluer les capacités d'entraînement de l'un des détenteurs du titre de Mr. Olympia les plus dominants de tous les temps — Phil Heath. Dans sa dernière vidéo YouTube partagée le 2 août 2024, le Dr Israetel critique la routine d'entraînement push and pull de « The Gift », offrant des informations et des leçons pratiques aux fans qui souhaitent améliorer leur technique.
« Le Don est un surnom qu'on lui a donné simplement parce qu'il avait une génétique incroyable, l'une des meilleures génétiques de tous les temps », a déclaré le Dr Israetel. « Phil Heath a apporté l'effort de travail, la constance, la détermination et le désir de remporter sept M. Olympia, et bien sûr, il a apporté sa génétique de premier ordre. Voyons à quoi ressemble son entraînement. »
De 2011 à 2017, Phil Heath a dominé la catégorie Open Hommes d'une main de fer, refusant à d'innombrables hommes l'opportunité de toucher le trophée Sandow tant convoité. Parmi ses plus grands adversaires figurait Kai Greene, qui a poussé Heath mais n'a jamais réussi à le détrôner.
À la retraite, Heath est l'un des ambassadeurs les plus visibles du sport et affiche toujours un physique de niveau professionnel à 44 ans. Israetel, qui est également vénéré dans la communauté du fitness, est devenu connu pour analyser et critiquer les talents de haut niveau pendant son temps libre, des culturistes aux célébrités.
Un scientifique de l'exercice critique les techniques d'entraînement du grand culturiste Phil Heath
Voir ce post sur InstagramSoyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Tout d’abord, le Dr Israetel a expliqué si les amateurs de fitness et les culturistes devraient ou non éviter les mouvements de développé couché.
« Soyons clairs, les amis. C'est une opinion tout à fait valable (Hany Rambod qui a empêché Heath de faire du développé couché avec haltères). Dans le contexte où Hany raisonne probablement à ce sujet, c'est probablement exact », a déclaré le Dr Israetel.
« Le développé couché est un exercice plus dangereux que les autres exercices pour les pectoraux. Si vous supposez deux choses à ce sujet, premièrement, les gars vont essayer de le charger comme des fous et de le faire très lourd. Deuxièmement, ils n'utiliseront pas une très bonne technique. »
En examinant de plus près la technique de développé couché plat de Heath, le Dr Israetel a donné quelques conseils.
« C'est vraiment une bonne technique. Si j'étais un maniaque, et je le suis, j'aimerais voir Phil rétracter ses omoplates plus en dessous de lui, se cambrer un peu pour élargir la poitrine afin de l'étirer au préalable en bas, cela a tendance à être meilleur pour les épaules et cela a tendance à mettre plus l'accent sur cette poitrine. Mais, des répétitions vraiment fluides, de vraies touches douces en bas, il ne rebondit pas sur sa merde. »
En ce qui concerne le développé couché sur machine, Israetel a déclaré que Heath pourrait bénéficier du contrôle du poids lors de la descente pour une tension supplémentaire dans la poitrine.
« Il y a un peu trop de tension à mon avis en bas. Il ne frappe pas trop fort en bas, mais il relâche un peu la tension. J'aimerais avoir un peu plus de contrôle en bas, donc en bas, il tient le coup pendant une seconde puis remonte. Il y a de la tension tout au long du mouvement. Ce n'est pas mal, c'est une très bonne technique. »
Passant aux mouvements de traction de Heath, Israetel l'a complimenté sur son amplitude de mouvement lors des répétitions de flexions des jambes allongées.
« Nous avons fait quelques flexions de jambes. Un rythme correct, une bonne amplitude de mouvement. J'aimerais un peu plus lent en bas. Comme d'habitude, tu sais mec, avec Phil et ces gars, Lee Priest le fait de la même manière, des tonnes de bodybuilders professionnels le font… c'est tout simplement impossible de calculer leurs répétitions en réserve. Je ne sais pas si c'était huit répétitions en réserve, deux ou 16, je n'en ai aucune idée. »
Cependant, en ce qui concerne les squats avant avec la machine Smith, Israetel a révélé que « beaucoup » pouvait être amélioré dans sa technique et son exécution.
« Comment puis-je être sympa à ce sujet ? Il y a beaucoup de choses à améliorer dans cette exécution (des squats avant sur machine Smith). Je ne sais pas si c'est le cas pour Phil. Il a peut-être des problèmes de dos. Pour lui, cette technique est peut-être celle qui lui convient le mieux.
Pour vous qui essayez cela à la maison, déplacez vos pieds de manière significative vers l'arrière afin qu'ils soient juste un peu devant la trajectoire de la barre de la machine Smith. Restez droit, et Phil fait un excellent travail en le faisant. Gardez votre poitrine haute. Descendez lentement jusqu'à ce que vos fesses soient aussi près du sol que possible et que vous soyez assis, les ischio-jambiers aux mollets, en continuant à avoir la poitrine bien droite. partagé Docteur Israetel.
En plus d'examiner les méthodes d'entraînement de Phil Heath, le Dr Israetel a critiqué les techniques d'exercice de Jay Cutler, quatre fois champion olympique. En plus de tirer des leçons de l'approche à haut volume de Cutler, il a offert à « The Comeback Kid » des conseils sur la façon de se réhydrater plus efficacement compte tenu de son style d'entraînement.
Heath était sans aucun doute en avance sur son temps en tant que champion de culturisme. Le Dr Israetel estime qu'il y a beaucoup de valeur à tirer de ses méthodes d'entraînement, de ses techniques et de sa forme en tant que l'un des meilleurs culturistes à avoir jamais concouru.
EN RAPPORT: Un scientifique de l'exercice physique analyse et critique le régime carnivore, l'entraînement et l'utilisation de PED de Joe Rogan