Chris Bumstead s'entraîne brutalement pour les jambes et les quadriceps pendant 10 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca
À 10 semaines de sa tentative de défendre son titre au Mr Olympia 2024, la pression monte pour le culturiste canadien Chris Bumstead. Accompagné de Justin King, Bumstead a accompagné ses fans à travers son dernier entraînement axé sur les quadriceps, partagé le 1er août 2024.
Depuis 2019, Chris Bumstead s'est distingué dans la catégorie Classic Physique grâce à une condition physique de granit et à une stature difficile à égaler. Pendant des années, il a dévasté les meilleurs prétendants de la division, notamment l'ancien champion de l'Arnold Classic Ramon Queiroz, l'ancien double champion de Classic Physique Olympia Breon Ansley et l'éminent allemand Urs Kalecinski.
Cependant, un adversaire est sorti de l'ombre cette année après avoir pris la septième place au Mr. Olympia 2023 : Wesley Vissers. « The Dutch Oak » a dépassé Queiroz sur les cartes de pointage lors des spectacles Arnold Classic Ohio et UK 2024, préparant le terrain pour une bataille massive avec Bumstead à l'horizon.
Chris Bumstead réussit un entraînement intense axé sur les quadriceps et les jambes à 10 semaines de M. Olympia en 2024
Découvrez les sélections d’exercices de Chris Bumstead ci-dessous :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Machine à squat à pendule Atlantis
- Squat avec ceinture et cales de talon
- Machine de hack-squat
- Machine d'extension des jambes
- Hyperextensions du dos — Machine d'élévation des mollets assis (superset)
- Étirements des jambes en position allongée contre le mur
Machine à squat à pendule Atlantis
Pour commencer la séance, Bumstead a fait le point sur la façon dont ses genoux se sentent à ce stade de préparation.
« Je me sens plutôt bien, je le sens un peu sur la rotule, mais j'ai l'impression que cela se produit toujours lorsque je m'échauffe et que je m'améliore. C'est aussi pourquoi j'ai commencé à porter des genouillères lorsque je fais des exercices plus lourds, car je me sentais mieux lorsque je le faisais », a déclaré Bumstead. « C'est resté le même (l'année dernière pendant la préparation). »
L'année dernière, Bumstead n'a pas effectué de hack squats ou de squats à la barre pendant toute sa préparation. Cependant, cela a changé cette saison puisqu'il effectue des hack squats plus tard dans cet entraînement.
« Oui, c'était la première année où je ne faisais aucun type de squat, de squat avec haltères, du tout. J'ai fait beaucoup de presse à jambes et de squat avec ceinture », a déclaré Bumstead. « Même sensation (sur mes genoux), oui. J'allais plus lourd et pas aussi lentement, mais ».
Squat avec ceinture et cales de talon
Bumstead a effectué des squats à ceinture intenses, à tel point qu'il a eu du mal à se retirer de la machine après sa dernière série.
« Vous essayez simplement de prendre en sandwich le mollet et les ischio-jambiers autant que possible », a déclaré Justin King.
« Je suis mort au milieu d'une journée de jambes. J'ai eu M. Justin King à la maison, il m'a botté les fesses, il s'est assuré que je faisais tout ce qu'il fallait à 10 semaines de l'Olympia. J'ai dû commencer par une journée de jambes parce que nous avons besoin de jambes énormes, donc je fais ce joli petit ISO avec souplesse mais je fais du squat à vélo sur le squat à ceinture », dit Bumstead- …
Machine de hack-squat
Pendant les séries de hack squat, Justin King a offert des conseils à Cbum.
« L'idée derrière une série descendante est de recruter une fibre et de la fatiguer, mais ensuite, vous allez plus loin en diminuant la charge. Si vous ne fatiguez même pas la fibre, pourquoi diminuez-vous la charge ? Vous passez simplement plus de temps sous tension avec les fibres musculaires qui n'ont pas un potentiel d'hypertrophie aussi élevé. »
Machine d'extension des jambes
En utilisant des répétitions de pause, Bumstead a sculpté ses quadriceps avec des séries sur la machine d'extension des jambes.
Hyperextensions du dos — Machine d'élévation des mollets assis (superset)
Justin King surveille Bumstead avec un chronomètre pendant les hyperextensions du dos avant de lui faire faire un superset avec la machine d'élévation des mollets assis.
Étirements des jambes en position allongée contre le mur
En privilégiant la récupération et l'amplitude des mouvements, Bumstead termine la séance par des étirements des jambes allongées contre le mur.
Le vétéran du culturisme et juge Terrick El Guindy estime que Vissers possède quelques avantages distincts sur Bumstead dans un match en face à face. El Guindy a notamment souligné que Vissers est légèrement plus grand que Bumstead et a mentionné que sa pose de double biceps avant peut dominer le tenant du titre dominant.
Il est clair que Bumstead augmente la mise à chaque séance d'entraînement avant de défendre son titre. Ne manquez pas sa tentative de remporter une sixième victoire consécutive au Mr. Olympia Classic Physique du 10 au 13 octobre prochain à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: Chris Bumstead parle de son plan de match pour Olympia 2024 et évoque son intention d'ouvrir l'année prochaine chez les 310 livres pour battre Derek Lunsford