Bodybuilding

Ronnie Coleman, 8x M. Olympia, reçoit le prestigieux prix Ben Weider Lifetime Achievement Award 2024 – Bofizik.ca

Même des années après sa retraite, le culturiste Ronnie Coleman continue de récolter les éloges. Dans une publication Instagram partagée le 4 août 2024, Coleman a donné sa réaction après être devenu le dernier récipiendaire du prestigieux Joe Weider Lifetime Achievement Award en l'honneur de son illustre carrière de culturiste.

Au cours des années 1990 et 2000, Ronnie Coleman a déchiffré les codes du bodybuilding, ayant acquis suffisamment de masse et de condition physique pour se démarquer de ses contemporains. Il a battu des noms emblématiques du sport comme Flex Wheeler, Kevin Levrone et Jay Cutler, en route vers l'égalité du record de Lee Haney de huit titres de Mr. Olympia.

Le temps passé dans l'athlétisme et une longue carrière dans le culturisme ont laissé Coleman avec de nombreuses blessures, mais il a quitté le sport sans aucun regret. Bien qu'il ait du mal à marcher sans aide aujourd'hui, l'attitude « Yeah buddy » de Coleman résonne profondément auprès des fans. Il a été honoré du prix Arnold Classic Lifetime Achievement Award en 2021, qu'il a accepté avec émotion. Et maintenant, « The King » est revenu sur son dernier triomphe du week-end dernier lors du Tampa Pro annuel 2024.

Ronnie Coleman reçoit le prix Ben Weider Lifetime Achievement Award 2024 en l'honneur de sa carrière de culturiste

Coleman, l'un des culturistes les plus décorés de tous les temps, a accepté avec grâce le très convoité prix Joe Weider Lifetime Achievement Award tout en regardant les athlètes se battre pour l'or au Tampa Pro. Il a accepté cet honneur en grande compagnie, parmi lesquels le président d'Olympia Dan Solomon, le vice-président Tyler Manion et le juge en chef Steve Weinberger.

« Je suis honoré de recevoir le prix Ben Weider Lifetime Achievement Award de cette année !!
Merci à tous ceux qui sont venus au Tampa Pro et merci à @mrolympiallc pour cette récompense vraiment incroyable… OUAIS MON AMOUR !!!! partagé Coleman.

Voir ce post sur Instagram

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Une publication partagée par Ronnie Coleman (@ronniecoleman8)

Les commentateurs n’ont pas tardé à adresser leurs messages de félicitations à Coleman :

« Félicitations, frère », a écrit Jay Cutler.

« Personne ne le mérite plus que moi. 👏👏 », a partagé le M. Olympia en titre Derek Lunsford.

« Félicitations légende 💪🏼 » a posté Urs Kalecinski.

« Félicitations Ron !! », a déclaré Branch Warren.

En plus de sa dernière activité à Tampa, Coleman a continué à faire des progrès en marchant à nouveau sans aide. Des séances d'entraînement régulières ainsi que des efforts de récupération ont été au centre des préoccupations du champion de culturisme. Il a subi plusieurs procédures de thérapie par cellules souches dans l'espoir de soulager la douleur et l'inconfort résultant de plus de 13 opérations du dos. Il a expliqué que les cellules souches l'ont énormément aidé à améliorer sa qualité de vie et lui ont permis d'éviter d'autres opérations.

Bien que Coleman ait fait quelques sacrifices pour atteindre le sommet de son sport, ce ne fut pas en vain. En tant que dernier lauréat du prix Joe Weider Lifetime Achievement Award, Coleman continue d'inspirer la nouvelle génération de talents du culturisme à 60 ans.

EN RAPPORT: Les 2 meilleures techniques d'entraînement de Ronnie Coleman qu'il a utilisées pour remporter 8 titres de Mr. Olympia


Bouton retour en haut de la page