Bodybuilding

Jon Delarosa fait face à des menaces de mort de la part des fans après sa victoire au Tampa Pro en 2024, Derek Lunsford intervient – ​​Bofizik.ca

Jon Delarosa et sa famille font face à des menaces de mort après sa grande victoire au Tampa Pro 2024. Le 4 août 2024, il a répondu à ces commentaires haineux sur Instagram, suppliant ses fans de garder ses proches à l'écart. De plus, Derek Lunsford a publié une déclaration à ce sujet sur Instagram après avoir regardé l'événement en direct.

Le prestigieux tournoi annuel de Tampa Pro a vu 10 athlètes remporter l'or ce week-end. Parmi les champions couronnés, on trouve Jon Delarosa, qui a triomphé d'une imposante équipe de l'Open masculin, qui comprenait le deuxième classé Mohamed Foda, Jordan Hutchinson et Vladyslav Sukhoruchko.

Un jour seulement après avoir obtenu sa qualification pour M. Olympia 2024, Delarosa a annoncé que des menaces de mort avaient été proférées contre lui et sa famille. Plusieurs fans sur YouTube et Instagram ont suggéré que la victoire de Delarosa était un vol, ce qui n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Les fans menacent la vie du culturiste Jon Delarosa après sa victoire au Tampa Pro en 2024, Derek Lunsford s'exprime

Selon Delarosa, ces menaces ont commencé à s'accumuler peu de temps après sa victoire au Tampa Pro 2024, où il a battu Mohamed Foda sur les cartes de pointage par un total de 11 points.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« J'ai reçu des menaces de mort et toutes sortes de conneries sur mon Instagram. Je sais que certains d'entre vous sont de grands fans de Mohamed. Je suis fan de Mohamed. Il a un physique formidable.

Je pense que certaines choses vont un peu trop loin. Je comprends la passion des fans pour ce que nous faisons et j'apprécie cela, mais les menaces de mort, les gars ? Allez.

Certains fans en ligne ont suggéré que Delarosa n'avait remporté l'émission que parce que Foda s'était déjà qualifié pour Olympia grâce à sa récente victoire au Chicago Pro 2024. Ils ont affirmé qu'Olympia faisait de la « politique » pour que davantage d'athlètes aient le droit de concourir au plus grand événement de l'année. Cependant, Delarosa n'était pas d'accord avec cette idée.

« Il n’y a aucune motivation politique pour que les juges me donnent la victoire. Regardons cela. Que reçoivent les juges en me donnant la victoire ? Est-ce qu’ils gagnent de l’argent ? Est-ce qu’ils reçoivent une sorte de compensation ? Je ne vends pas de billets supplémentaires. Je ne suis pas un Ramy ou un Chris Bumstead pour qui cela va faire une différence dans les ventes de billets », a déclaré Delarosa. partagé.

Delarosa a également expliqué que non seulement il avait reçu des menaces de mort, mais que ses proches aussi.

« Une autre chose dont je veux parler, c’est de tenir mes proches à l’écart de cette affaire. Ma femme n’a rien à voir avec ça… Encore une fois, nous devrions simplement faire preuve d’un peu plus de classe et de respect. »

Derek Lunsford, le champion en titre de Mr Olympia, estime que la condition physique de Delarosa lui a permis de remporter l'or à Tampa.

« Dans l’ensemble, ce que j’ai vu, c’est que les juges ont absolument raison. Je peux voir à partir de photos et de vidéos et d’autres choses comme ça en ligne que l’on peut peut-être avoir une perspective différente, mais le fait d’être présent au spectacle en dit long. J’étais au premier rang et il était assez évident pour moi que la condition physique de Jon était ce qui lui avait permis de remporter le concours. »

« Je pense que l'on peut certainement avancer l'argument selon lequel Mohamed Foda est arrivé deuxième, peut-être qu'il a vraiment défié Jon, mais dans l'ensemble, c'est la même chose que j'ai dit à Mohamed en personne hier », a déclaré Derek Lunsford.

Quant aux commentaires haineux, Lunsford pouvait s'identifier à Delarosa, ayant subi un sort similaire après avoir battu de justesse Hadi Choopan à Olympia 2023. Lui et sa famille ont également reçu des menaces de mort après la victoire.

« J'ai aussi entendu dire que certains fans avaient fait des commentaires haineux. J'ai moi-même vécu cela en remportant l'Olympia l'année dernière, je reçois encore des commentaires haineux et ce n'est tout simplement pas normal. Les gars, nous avons nos bodybuilders préférés que nous aimons soutenir, nous voulons les voir gagner, et nous pensons parfois qu'ils auraient dû gagner mais ils ne l'ont pas fait, c'est pourquoi j'ai commencé par dire que j'avais vu de mes propres yeux que Jon était le vainqueur incontesté. »

Tout en admettant que Mohamed Foda aurait pu gagner, Lunsford a décrit Delarosa comme le « champion légitime », soulignant que les menaces contre lui ou sa famille sont injustifiées.

« Mohamed aurait-il pu gagner ? Bien sûr. Mais je pense encore une fois que s'il avait été un peu meilleur, il aurait pu gagner le concours, mais ce jour-là, Jon était le champion légitime.

Les commentaires haineux, qu'ils soient envers des athlètes, des concurrents, des membres de la famille, un conjoint ou autre, sont tout simplement déplacés, les gars.

Bien que ce soit sans aucun doute l'une des victoires les plus impressionnantes de Jon Delarosa au cours de sa carrière, elle a été entachée par la controverse. Heureusement pour les fans de Delarosa et de Foda, les deux hommes se sont qualifiés pour Olympia, ce qui signifie qu'ils participeront à nouveau à la course en octobre sous les projecteurs. Pensez-vous que Jon Delarosa a remporté haut la main le Tampa Pro 2024 ou que Foda aurait-il dû repartir victorieux ?

EN RAPPORT: Liste des athlètes qualifiés et règles du concours Mr. Olympia 2024


Bouton retour en haut de la page