Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger affirme que « l’entraînement en résistance de tout le corps » est un entraînement « supérieur » pour la perte de graisse – Bofizik.ca

Perdre de la graisse peut être un processus délicat, qui laisse les individus frustrés et dépassés. Heureusement, la légende du culturisme Arnold Schwarzenegger a quelques tours dans son sac quand il s’agit de perdre les kilos superflus. Dans une récente newsletter du Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a révélé une étude suggérant que l'entraînement en résistance de tout le corps élimine les graisses mieux que les autres entraînements.

Sept fois champion de Mr Olympia, Arnold Schwarzenegger connaît le fitness comme sa poche. Du régime alimentaire adapté aux protocoles d'entraînement intenses en passant par les apports en protéines appropriés, Schwarzenegger ne retient jamais les connaissances qu'il a accumulées au fil des décennies dans la salle de sport.

À la retraite, Schwarzenegger reste engagé non seulement envers sa santé et sa longévité, mais aussi envers ses fans. En traduisant sa sagesse dans une newsletter quotidienne, Arnold's Pump Club, Schwarzenegger fournit à ses fans des faits soutenus par la science pour assurer le succès quel que soit l'objectif.

Arnold Schwarzenegger explique comment l'entraînement en résistance de tout le corps peut « éliminer les graisses plus efficacement » que d'autres exercices

Concernant la perte de poids, Arnold Schwarzenegger a récemment révélé une étude qui s'est penchée de plus près sur les méthodes d'entraînement. Après avoir comparé les entraînements du corps entier et ceux d'une seule partie du corps, l'un d'eux s'est clairement révélé gagnant en termes de perte de graisse plus efficace.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Un entraînement supérieur pour perdre du poids

Vous cherchez à perdre du poids plus efficacement ? Une nouvelle étude suggère que l’entraînement en résistance de tout le corps pourrait être votre meilleure option.

« Des recherches antérieures ont montré que tout entraînement bien conçu peut vous aider à développer vos muscles et à brûler les graisses. Mais les chercheurs ont voulu savoir si l’un était plus efficace que l’autre, en particulier pour les personnes qui ont déjà fait de l’exercice auparavant. »

Au cours de l’étude, les chercheurs ont constaté que ceux qui faisaient des exercices complets du corps perdaient plus de poids que ceux qui pratiquaient d’autres types d’exercices.

« Les scientifiques ont donc demandé à des participants ayant pratiqué régulièrement des exercices pendant au moins trois ans de suivre un programme de huit semaines. Un groupe s’est concentré sur une seule partie du corps à chaque séance d’entraînement, tandis que l’autre a effectué un entraînement complet du corps. Les deux groupes ont fait le même nombre de séances d’exercice par semaine et ont effectué le même nombre de séries au total. Les régimes alimentaires ont été surveillés pour s’assurer qu’il n’y avait pas de différences significatives. »

« Le groupe qui a effectué des exercices sur tout le corps a diminué sa masse grasse de 5,7 %, tandis que le groupe qui a effectué des exercices sur plusieurs parties du corps a gagné 2,1 %. »

Non seulement les participants à l’entraînement complet du corps ont perdu plus de poids, mais ils ont également pu s’entraîner plus fort à la salle de sport car ils étaient moins fatigués.

« Même si les deux groupes ont effectué le même nombre total de séries par semaine et par partie du corps, les participants à l’entraînement complet ont effectué moins de séries par partie du corps et par séance. Cela signifie qu’ils ont eu beaucoup moins de courbatures et de fatigue, ce qui leur a permis de pousser plus fort à chaque séance d’entraînement. »

« Au cours des 8 semaines, ceux qui ont fait les exercices du corps entier ont soulevé un peu plus de 615 000 kg, et ceux qui ont fait la routine fractionnée en ont soulevé un peu plus de 394 000, ce qui signifie que la routine du corps entier a entraîné une augmentation de 56 % du volume total. »

Les bienfaits d’une moindre fatigue musculaire se sont reflétés à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de sport, permettant de brûler davantage de calories en général.

« Et ce n’est pas seulement que cela entraîne une fatigue accrue d’une séance à l’autre. L’augmentation des courbatures musculaires tend également à entraîner une diminution générale des mouvements en dehors de la salle de sport, ce qui peut réduire la dépense calorique totale. »

Arnold Schwarzenegger a de nombreux conseils à donner en matière de perte de poids. Il a déjà évoqué un point qui peut facilement être négligé, à savoir une bonne nuit de sommeil. Schwarzenegger a révélé que le manque de sommeil peut entraîner une perte musculaire plutôt qu'une perte de graisse. En effet, le sommeil est directement lié au taux métabolique. Le manque de sommeil équivaut à un métabolisme plus lent, ce qui entraîne à son tour des difficultés à perdre de la graisse.

« Ce n’est pas la seule étude suggérant des changements métaboliques dus à un manque de sommeil. Une autre étude a révélé qu’une seule semaine de manque de sommeil permettait de conserver plus de graisse et de brûler plus de muscles. Et cela n’était pas compensé par des grasses matinées le week-end et par le fait de compenser le manque de repos. »

En matière d’entraînement et de perte de poids, Schwarzenegger a tout ce qu’il faut. Après avoir comparé l’entraînement par intervalles à haute intensité avec des séances d’entraînement à faible intensité, Schwarzenegger a découvert que les deux avaient des résultats similaires. Cependant, la régularité était le principal facteur de perte de poids.

Dans l’ensemble, pratiquer régulièrement une activité physique sous quelque forme que ce soit aura un impact positif sur la masse grasse, à condition de bien gérer sa nutrition. Arnold Schwarzenegger a prouvé à maintes reprises que la régularité est la clé. Cependant, si vous souhaitez vous entraîner davantage à la salle de sport tout en perdant plus de graisse, essayez un entraînement complet du corps et faites-nous savoir comment cela s'est passé !

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle les « avantages de la réduction des glucides la nuit en termes de performances », affirmant que cela pourrait améliorer le « VO2 Max et augmenter la puissance »


Bouton retour en haut de la page