Bodybuilding

Derek Lunsford stimule l'hypertrophie avec le temps Entraînement du dos sous tension 10 semaines à partir de 2024 M. Olympia – Bofizik.ca

Derek Lunsford a l'intention de faire une déclaration massive en octobre sous les lumières vives de Mr. Olympia. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 9 août 2024, il a accompagné ses fans à travers son entraînement brutal du dos, en se concentrant sur le temps sous tension et intensité.

Lors de sa dernière apparition sur la scène de Mr. Olympia, Lunsford a marqué l'histoire. En plus de remporter la couronne tant convoitée de Mr. Olympia, il est devenu le premier culturiste à devenir champion dans deux divisions, grâce à sa grande victoire en 2021 dans la catégorie Bodybuilding 212 hommes.

Sa rivalité avec Hadi Choopan (champion de Mr. Olympia 2022) a dominé les discussions en ligne, car beaucoup pensent que « le loup persan » est son adversaire le plus digne de ce nom. Le temps presse et Lunsford cherchera bientôt à mettre une distance significative entre lui et Choopan ainsi qu'avec le reste de la division Open Hommes.

Avant de tester sa force, Lunsford a fait le point sur ses progrès avant son deuxième Mr. Olympia dans la division Open.

« Double séance de cardio. Faible teneur en matières grasses maintenant. L'entraînement s'est bien passé. Tout s'est bien passé, c'est juste que oui, les choses changent assez rapidement.

Mon esprit et mon corps sont différents, mais dans le bon sens du terme. Parfois, c'est comme si le changement d'état d'esprit, le changement de corps pouvait être négatif… Le changement d'état d'esprit est bien, je suis toujours motivée. Je suis toujours enthousiaste. Je suis toujours prête à m'y mettre tous les jours, mais je suis peut-être un peu plus oublieuse.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Derek Lunsford montre comment le temps passé sous tension est essentiel pour remporter le Mr. Olympia 2024 avec un entraînement brutal du dos

  • Tirage latéral
  • Pulls Lat Cable
  • Rowing avec barre en rack
  • Rowing assis avec câbles
  • Rameur à marteaux assis

Lors de son premier exercice, Lunsford a réussi à soulever des tirages latéraux pour un total de 109 kg. Avant de passer au mouvement suivant, Lunsford s'entraîne à quelques poses pour renforcer encore sa connexion esprit-muscle.

Le champion de Mr Olympia fait des tractions à la poulie haute pour sculpter un dos plus épais, son arme la plus puissante. S'entraîner à faire des séries de poses entre ses séances d'entraînement l'aide non seulement à faire ressortir les détails de son physique, mais l'habitue également à l'endurance dont il aura besoin sur la scène d'Olympia, en particulier contre Hadi Choopan, connu pour sa conviction dans la pose et son niveau d'énergie soutenu.

Directement au but, il a procédé à des rangées d'haltères en rack et à des rangées de câbles assis pour ses troisième et quatrième segments de l'entraînement.

« Je ne peux pas perdre mon temps sur des trucs légers, mon frère. On va juste monter. Huit répétitions faciles. Maintenant, on monte », partage Lunsford. « Pas mal. Si j'étais venu et que j'avais fait ça frais, ça aurait été bien mieux, mais c'est bien. Pour être honnête, je sais qu'on est loin d'avoir fini aujourd'hui, il reste encore quelques trucs à faire, mais à ce stade, si je suis vraiment honnête et transparent, je ne pensais vraiment pas que j'allais soulever comme ça aujourd'hui. »

« Hier et aujourd'hui, j'étais assez épuisé, pour être honnête. C'est l'une de ces choses où l'esprit prend le pas sur la matière. Oui. Il y a certainement une composante physique à cela, et parfois, certains jours, vous êtes vraiment épuisé. Mais aujourd'hui, je ne me suis pas fixé d'attentes comme je l'aurais fait les années précédentes. J'étais stressé en venant ici et en venant ici et en faisant une performance aujourd'hui, c'était juste bon, tu peux aller à la salle de sport, une autre chance un autre jour, une autre opportunité pour toi de t'améliorer, de t'amuser et de faire ce que tu fais », a-t-il déclaré.

Il met la dernière main à son dos avec la machine à ramer à marteaux assis avant de donner ses dernières pensées et son bilan de la séance d'entraînement.

« C'était une journée intense pour le dos. Ce n'était pas seulement du temps lent sous tension, des répétitions faciles, jamais faciles, mais nous nous sommes donné à fond aujourd'hui les gars. Évidemment, nous avons vraiment bien transpiré. Super pompe. Nous avons mis des poids lourds dans nos mains, super journée. Une autre bonne journée pour le dos. Une autre bonne journée dans les livres. Comme je l'ai mentionné plus tôt, double séance de cardio donc j'ai fait mes 40 minutes ce matin. Je vais faire une autre séance ici et ensuite aller chercher un shake protéiné. »

Ne manquez pas la tentative de Derek Lunsford de défendre avec succès son titre au Mr. Olympia 2024. Bofizik.ca proposera une couverture complète des résultats en direct.

EN SAVOIR PLUS: Le culturiste Derek Lunsford dévoile son régime amaigrissant de 3 346 calories à 11 semaines de M. Olympia en 2024

Regardez la vidéo YouTube complète de la chaîne de Derek Lunsford ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page