Bodybuilding

Dennis James déclare que Chris Bumstead sera « le meilleur que nous ayons jamais vu » à Mr. Olympia 2024 : « Ce sera son dernier » – Bofizik.ca

Après avoir régné en maître dans la catégorie Physique Classique pendant cinq années consécutives, cette année sera-t-elle celle Chris Bumstead est enfin détrôné ? Dans une vidéo YouTube publiée le 11 août 2024, Dennis James a révélé qu'il pensait que le quintuple champion de Classic Physique participerait pour la dernière fois au Mr. Olympia 2024, apportant le meilleur package que les fans aient vu jusqu'à présent.

Bénéficiant d'un développement musculaire impressionnant combiné à un attrait esthétique global, il n'est pas surprenant que Chris Bumstead ait dominé le monde du bodybuilding. Ayant été initié à ce sport par son beau-frère et collègue bodybuilder, Iain Valliere, Bumstead a bénéficié d'un soutien indéfectible au début de sa carrière florissante dans l'industrie.

Après avoir obtenu sa carte Pro à l'âge de 21 ans en 2016, Chris Bumstead s'est immédiatement mis au travail pour devenir le meilleur. Son potentiel sur la scène compétitive est devenu évident immédiatement après deux deuxièmes places consécutives derrière Breon Ansley en 2017 et 2018. Cependant, c'est en 2019 que Bumstead a accéléré et a décroché le titre convoité de Classic Physique Olympia qu'il n'a plus lâché depuis.

Bien que son règne semble presque sans effort, Bumstead a rencontré quelques difficultés de temps à autre. Restant transparent avec ses fans, Bumstead a partagé ses problèmes de santé mentale ainsi que ses nombreuses blessures, tout en gardant parfaitement le contrôle sur scène.

Dennis James prédit que Chris Bumstead sera « le meilleur que nous ayons jamais vu », et déclare que M. Olympia 2024 sera « son dernier »

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Chris Bumstead (@cbum)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et au fil des années, de nombreux fans ne peuvent s'empêcher de se demander s'il rencontrera un jour son adversaire sur scène. Avec autant de talents dans la catégorie Classic Physique, il est facile de supposer qu'un nouveau champion pourrait être en devenir. Cependant, l'ancien vétéran du culturisme Dennis James a partagé ses réflexions sur la possibilité de vaincre Chris Bumstead.

« Chris Bumstead est à ce stade, je pense, à un niveau différent (de Breon Ansley). Je ne dis pas qu'il est musclé. Je sais que Breon a beaucoup de coups où je le préfère à Chris mais dans l'ensemble, si vous regardez la structure, si vous regardez le physique classique, ce qu'ils veulent voir, je pense que Chris Bumstead est le gars et à moins qu'il ne soit complètement hors jeu, je ne pense pas que quelqu'un va le battre », explique Dennis James.

James reconnaît que même si Bumstead était en mauvaise posture l'année dernière, il était encore suffisamment bon pour assurer la victoire.

« Il n’était pas aussi bon (en 2023) mais il était suffisamment bon pour gagner », partage James.

« Je pense simplement qu'il n'était pas au top (l'année dernière) et qu'ils allaient le choisir pour gagner », a déclaré Chris Cormier.

« Il n’était plus aussi dominant qu’avant », partage Milos Sarcev.

Lorsqu'on lui a demandé si Breon Ansley pouvait battre Chris Bumstead, Dennis James a répondu catégoriquement que cela n'arriverait pas.

« Breon peut-il battre Chris ? Je dirais que non. C'est tout », a déclaré Dennis James. « Je sais qu'il l'a déjà fait, mais c'était il y a des années. Chris, c'était il y a cinq ou six ans. Les gens évoluent. Regardez l'âge de Breon et regardez Chris, Chris a la vingtaine. Vous pensez que sa situation va empirer dans la vingtaine ? Il va s'améliorer. Il s'est amélioré chaque année sauf l'année dernière. »

James croit fermement que Chris Bumstead remportera son sixième titre lors du Mr. Olympia de cette année avant de prendre sa retraite.

« Je pense que cette année, nous allons voir si quelque chose de mal se produit, ce que j'espère ne pas être le cas… Je pense que cette année, nous allons voir le meilleur Chris Bumstead que nous ayons jamais vu sur n'importe quelle scène et je crois aussi, et je le croyais l'année dernière, que ce sera son dernier. C'est tout. »

« Je le pense aussi », ajoute Chris Cormier.

« Ce sera le numéro six », partage James.

Dennis James ne croit peut-être pas que l'ancien champion Breon Ansley ait les qualités nécessaires pour récupérer le titre de Classic Physique Olympia, mais cela ne signifie pas que les jeunes talents de la division ne peuvent pas voler la vedette. Parmi eux se trouve Wesley Vissers, qui a rapidement établi une relation avec le sport.

Connu sous le nom de « The Dutch Oak », Vissers incarne ce que signifie être un bodybuilder de l'âge d'or. L'année dernière, Wesley Vissers s'est classé à une honorable septième place au Mr. Olympia 2023. Cependant, cette année, Vissers a fait preuve d'une esthétique, d'une symétrie et d'une définition musculaire inégalées sur la scène de l'Arnold Classic, remportant la victoire dans l'Ohio et au Royaume-Uni.

En plus de Wesley Vissers, Ramon Rocha Queiroz se rapproche de la victoire à chacune de ses apparitions sur la scène de Mr. Olympia. Au cours des deux dernières années, Queiroz a frôlé la victoire, prenant la deuxième place en 2022 et 2023.

Il ne reste plus que huit semaines avant que le prestigieux Mr. Olympia ne prenne d'assaut Las Vegas, Nevada, pour son 60e anniversaire. Promettant déjà d'être un événement passionnant et rempli d'action, la confrontation des bodybuilders de la division Classic Physique, tous en lice pour le titre, ne fait qu'ajouter à l'impatience qui grandit avant la compétition.

Assurez-vous de nous suivre ici à FitnessVolt pour savoir si cette année sera l'année où Chris Bumstead sera enfin vaincu ou s'il deviendra six fois champion Classic Physique Olympia !

EN RAPPORT: Chris Bumstead parle de son plan de match pour Olympia 2024 et évoque son intention d'ouvrir l'année prochaine chez les 310 livres pour battre Derek Lunsford


Bouton retour en haut de la page