Hafthor Bjornsson remporte pour la 11e fois le titre de l'homme le plus fort d'Islande 2024 – Bofizik.ca
Hafthor Björnsson est originaire d'Islande, un pays connu pour avoir un grand nombre d'hommes extrêmement forts. Il a donc récemment voulu prouver qu'il était le plus grand Strongman que la nation possède. À son tour, il s'est inscrit et a remporté le Concours de l'homme le plus fort d'Islande 2024.
Le concours a eu lieu les 10 et 11 août, une semaine seulement avant le concours de l'homme le plus fort du monde de 2024. Cependant, Hafthor Bjornsson estime que c'est une bonne façon pour lui de s'échauffer pour le SMOE.
De plus, c'était la 11e fois que Hafthor Bjornsson remportait le concours de l'homme le plus fort d'Islande 2024. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est la facilité avec laquelle il a réussi à y parvenir. En effet, il a remporté les six épreuves sans même avoir à repousser ses limites.
« Je suis vraiment content et heureux… C'était génial de concourir parmi les meilleurs ici en Islande. C'est un honneur de partager la scène avec les gars. Je veux toujours montrer du respect envers la nation et les gars en compétition. C'est pourquoi j'aime concourir à l'Islande's Strongest Man, parce que je veux redonner au sport en concourant et en soutenant la compétition.
« Ma onzième victoire, je suis super content. J'ai remporté ce titre dix années de suite, puis j'ai pris ma retraite, j'ai fait une pause, et maintenant je suis de retour au sommet. »
Voir ce post sur InstagramSoyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
En rapport:Hafthor Bjornsson bat un record personnel à l'entraînement avec 260 kg (573,2 lb) d'Atlas Stone
Aperçu des performances d'Hafthor Bjornsson au titre de l'homme le plus fort d'Islande 2024
La première épreuve de la compétition était le soulevé de terre max, où les athlètes avaient le droit à trois tentatives pour établir un maximum d'une répétition. Alors que tous les autres concurrents ont utilisé les trois, Hafthor Bjronsson n'a eu besoin que d'une seule tentative pour remporter l'épreuve. Il l'a fait en soulevant 380 kilos (837,8 livres).
Passant à la deuxième épreuve, les athlètes devaient soulever trois haltères de plus en plus lourds. Hafthor Bjornsson a remporté l'épreuve en étant le seul homme à réussir les trois mouvements, y compris l'haltère le plus lourd de 105 kg (231,5 livres).
Pour conclure la première journée de l'édition 2024 de l'Islande's Strongest Man, Hafthor Bjornsson a réussi à remporter sa troisième victoire consécutive dans le Frame Carry. La tâche consistait à porter le cadre de 350 kilos (771,6 livres) sur 20 mètres, avec une seule chute autorisée. Cependant, Hafthor a été le seul à terminer l'épreuve et n'a même pas laissé tomber le cadre avant la ligne d'arrivée.
Regardez le récapitulatif du premier jour ici :
Hafthor Bjornsson a ouvert la deuxième journée avec une nouvelle victoire, en lançant un sac de sable de 25 kilos (55,1 livres) à une hauteur de 5,8 mètres. Aucun autre homme n'a été capable d'atteindre une telle hauteur, mais Hafthor semblait avoir plus de potentiel.
L'avant-dernière épreuve de l'Islande's Strongest Man 2024 était le transport de la pierre Husafell, pesant 186 kilos (410 livres), sur la distance maximale. Hafthor devait effectuer plus de trois tours pour remporter l'épreuve, et c'est exactement ce qu'il a fait. Dès qu'il a atteint la distance gagnante, Hafthor a lâché la pierre.
Lors de la dernière épreuve, les athlètes devaient effectuer autant de répétitions que possible avec une Atlas Stone plus légère ou plus lourde. Hafthor Bjornsson a évidemment choisi de soulever la Stone plus lourde de 202 kilos (445,3 livres) et a effectué deux répétitions pour remporter sa sixième victoire de la compétition.
Regardez le récapitulatif du deuxième jour ici :
En rapport: Hafthor Bjornsson écrase 456 kg (1 005,3 lb) en soulevé de terre pour se préparer au titre d'homme le plus fort du monde en 2024
Hafthor Bjornsson se tourne désormais vers la compétition Strongest Man on Earth 2024, qui se déroulera les 17 et 18 août au Colorado. Étant l'une des meilleures compétitions de l'année, Hafthor devra faire face à un défi beaucoup plus difficile, mais il reste l'un des favoris pour remporter le tout. Hafthor continuera également à se préparer pour le Rogue Invitational 2024, mais aura quelques mois pour le faire.