Le culturiste Hadi Choopan a partagé un guide d'entraînement pour construire une poitrine 3D Semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca
Dureté du granit et conditionnement gravé sont au menu de Hadi Choopan, qui prévoit de reconquérir son titre de M. Olympia en moins de neuf semaines. Sur YouTube le 12 août 2024, Choopan a partagé son guide pour construire un coffre 3D en vue du plus grand concours de l'année.
Hadi Choopan a terminé trois fois parmi les quatre premiers du prestigieux concours Mr. Olympia. Cependant, son moment de gloire est arrivé en 2022, lorsqu'il a apporté une combinaison gagnante de plénitude et de détails sur la scène de Mr. Olympia. Sur son chemin vers le succès, Choopan a détrôné l'ancien double Mr. Olympia Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay, qui était considéré comme le grand favori à l'approche du spectacle.
Non seulement Choopan a surpassé Ramy en termes de muscles, mais il a également dominé son coéquipier Derek Lunsford ainsi que Nick Walker, classé troisième. Les culturistes qui visent à être les meilleurs ont très peu de marge d'erreur, et lorsque Choopan est revenu à l'Olympia 2023, il n'a pas pu arrêter l'élan de Derek Lunsford grâce à sa pose imposante de double biceps arrière.
L'année dernière, Choopan a perdu son titre de Mr Olympia. Il a quitté la scène brusquement avant que les photos de cérémonie ne soient prises. Il ne savait pas que cette réaction serait exagérée par ses légions de fans. Lunsford a reçu des menaces de mort après son triomphe et, après avoir eu le temps de digérer sa défaite, Choopan a clarifié les choses. Bien que leur amitié soit toujours intacte, Choopan n'a pas oublié le goût amer de la défaite qui l'a tourmenté l'année dernière à Orlando, en Floride.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Hadi Choopan partage un entraînement pour faire travailler la poitrine dans 2 mois à compter de 2024 M. Olympia
Découvrez ses sélections d’exercices ci-dessous :
« Il reste 90 jours avant la compétition », a déclaré Choopan commun.
- Pulls à câbles latéraux
- Câble croisé
- Machine de presse pectorale debout
- Développé couché avec haltères
- Machine à mouche inclinée à charge de plaque
- Presse inclinée Smith Machine
« Le loup persan » a commencé l'entraînement avec des pullovers à câbles latéraux, où il s'est concentré sur des répétitions contrôlées et une forme appropriée. De là, il est passé aux croisements de câbles, en maintenant chaque contraction pour une pompe efficace. Choopan est vénéré pour ses stries thoraciques, les fans peuvent donc tirer des leçons utiles non seulement de son ordre d'entraînement, mais aussi de la façon dont il gère son amplitude de mouvement.
Il a utilisé la machine de presse pectorale debout pour quelques séries avant de pratiquer quelques poses. Un exercice de base le jour de la poitrine, le développé couché avec haltères, était son mouvement suivant. Après avoir posé une fois de plus, Choopan a martelé des séries sur la machine à plaques inclinées. Il a terminé la routine avec des répétitions contrôlées et intenses de presses inclinées sur la machine Smith.
Un aperçu de Mr. Olympia 2024
Choopan a démarré sur les chapeaux de roues en 2024, remportant l'or aux concours Arnold Classic de l'Ohio et du Royaume-Uni. Son physique lors des deux événements a éclipsé son apparence de l'Olympia 2023, ce qui a conduit des prétendants tels que Walker à suggérer que Choopan aurait été deux fois vainqueur de M. Olympia s'il avait apporté un niveau de volume et de conditionnement similaire l'année dernière.
Choopan a une longue liste de prétendants de haut niveau à affronter. Outre sa rivalité avec Lunsford, il devra se débarrasser du champion du New York Pro 2024 Nick Walker, de Samson Dauda et du nouveau détenteur du titre du Texas Pro Andrew Jacked.
Qu'est-ce qui pourrait empêcher Choopan de monter sur scène ? Sa taille. Et c'est ce qu'affirme Branch Warren, un vétéran du culturisme. Warren a indiqué que les petites tailles de Choopan, Walker et Lunsford pourraient les empêcher de réussir en octobre. Ces spéculations ont été ravivées après la récente victoire de Jacked au Texas. Pendant ce temps, Samson Dauda, qui se vante également d'une taille imposante, s'assure de ne rien laisser au hasard dans ses préparations respectives.
Déjà, les athlètes et les vétérans du culturisme ont fait part de leurs prédictions pour la confrontation à venir. Justin Shier, Dennis James et Milos Sarcev ont tous parié sur Hadi Choopan pour sortir vainqueur. Le temps nous dira s'il peut devenir un double champion plus tard cette année lorsque Mr. Olympia reviendra à Las Vegas, Nevada pour son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre.
EN RAPPORT: Derek Lunsford déclare que la rivalité avec Hadi Choopan lui a permis de « mettre à niveau » ses jambes et son torse, et parle de la programmation de M. Olympia 2024 avec Jay Cutler