Milos Sarcev et Jay Cutler affirment qu'Andrew Jacked sera promu au titre de Mr. Olympia 2024 et discutent de sa capacité à battre Nick Walker – Bofizik.ca
Une confrontation imprévisible attend les fans alors qu'ils attendent avec impatience le plus grand événement sportif de l'année. Lors de son podcast Cutler Cast le 14 août 2024, Jay Cutler et Milos Sarcev discutent des chances de Chinedu Andrew « Jacked » Obiekea de progresser au Mr. Olympia 2024 et de la possibilité qu'il sorte vainqueur d'une bataille en tête-à-tête contre Nick Walker.
Le nombre de joueurs de l'Open masculin qui participeront au Mr. Olympia 2024 s'est considérablement accru au cours des derniers mois. Nick Walker a obtenu son billet pour le prestigieux événement grâce à une victoire serrée au New York Pro 2024 contre Martin Fitzwater. Puis, le week-end dernier, Andrew Jacked a remporté une impressionnante triple victoire consécutive au Texas Pro pour décrocher sa qualification.
Après avoir battu haut la main les autres concurrents au Texas, Jacked s'est imposé comme l'un des favoris pour le titre de Mr. Olympia. Lors de ses deux dernières sorties sur la grande scène, Jacked n'a fait que s'améliorer, ayant obtenu la huitième place à ses débuts avant de terminer cinquième en décembre dernier. Son dernier triomphe au Texas a provoqué une onde de choc dans la communauté, son entraîneur, Chris Aceto, étant plus confiant que jamais dans ses chances de remporter le titre de Mr. Olympia 2024.
Les vétérans du culturisme Jay Cutler et Milos Sarcev refusent eux aussi de sous-estimer le monstre de masse nigérian. Non seulement ils croient qu'il peut monter sur la scène des blockbusters, mais avec le bon niveau de conditionnement physique, ils affirment qu'il pourrait réellement remporter le spectacle entier. Cependant, pour réussir l'impensable, il devra également vaincre Nick Walker.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Milos Sarcev déclare que quatre joueurs sont « capables » de remporter le Mr Olympia 2024 et discute de la composition de l'équipe avec Jay Cutler
Selon Milos Sarcev, Jacked pourrait se retrouver en lice pour l'or dans seulement deux mois. Il voit quatre prétendants à l'Open capables de gagner, mais il a exprimé des doutes sur les chances de Walker.
« Est-ce qu'il (Andrew Jacked) peut gagner ? Oui. Je vois quatre gars qui sont certainement capables de gagner, peut-être cinq. Je ne vais pas dire que Nick ne peut pas gagner, mais je ne pense pas qu'il le puisse, mais il serait dans le top cinq », partage Sarcev. « Et Hunter, oui. »
Lors d'un match en face à face, Sarcev a révélé que les poses de face de Jacked pourraient être le facteur décisif contre Walker. Cependant, s'il devait faire un choix aujourd'hui, Sarcev a soutenu Hadi Choopan pour remporter le Mr. Olympia 2024.
« Oui (Andrew Jacked va remonter de la cinquième place). Je veux dire, je vois Hadi gagner », partage Sarcev. « C'est possible (qu'il entre dans le top trois). »
« Peut-il battre Nick Walker ? », demande Cutler
« Ouais », a répondu Sarcev. « Devant détendu, double biceps avant, abdos renforcés, intouchable (sur Jacked). »
Bien qu'il n'entraîne plus Samson Dauda, Sarcev a refusé de le considérer comme un prétendant au titre, bien qu'il envisage que la condition physique de Choopan vole la vedette.
« Je continue à le féliciter exactement de la même manière. Je pense toujours qu'il (Samson Dauda) peut gagner le concours. Il a presque tout. Forme, taille, épaisseur et bizarrerie, il a besoin de ce conditionnement. Et maintenant, il sait que pour gagner, il va devoir être dans la meilleure condition physique de sa vie. »
« Je pense que Hadi va se présenter dans la meilleure forme de sa vie. Oui. Vous pouvez voir une indication sur cette dernière photo. Vous ne l'avez pas vu. Oh mon Dieu. Vous l'avez vu. Une densité hors norme, des quadriceps striés durs comme de la pierre. »
Quant aux coups les plus faibles de Derek Lunsford, Sarcev a souligné les poses latérales décevantes du champion et ses doubles biceps avant, qui manquent du détail affiché par Choopan.
« Je ne pense toujours pas que ses triceps latéraux soient M. Olympia. Je ne pense pas que son torse latéral soit M. Olympia. Il est certainement M. Olympia avec son double biceps arrière et son écartement latéral, mais je ne le vois pas, sans doute le double avant, si vous cherchez la forme, la silhouette, d'accord, peut-être. Sans doute le écartement latéral pourrait être dans la conversation, mais les poses latérales, je ne le vois tout simplement pas là. »
« Le plus musclé, je ne vois certainement pas Derek comme un M. Olympia parce qu'il n'y a pas de détails comme Hadi Choopan. Oh mon dieu. Ensuite, Samson, la taille épaisse, c'est écrasant. Andrew Jacked n'a pas un musclé super impressionnant. Il fait les mains sur les hanches, ce qui est une pose plus esthétique. Les détails sont là mais pas assez de muscles », a-t-il déclaré. dit.
Jay Cutler a souligné que le facteur bizarre d'Andrew Jacked et Nick Walker pourrait leur donner un énorme élan lorsqu'il sera temps de concourir en octobre.
« J'adore le côté bizarre de Nick. Si vous voulez dire qui sont les plus bizarres, et vous pourriez argumenter sur Samson, je pense qu'Andrew Jacked et Nick Walker sont les deux plus gros bizarres de la série », partage Cutler.
« La largeur et la forme sont largement en faveur d'Andrew », déclare Sarcev.
« Mais nous ne savons pas dans quel état il va arriver. Nous savons déjà que Nick Walker arrive en bonne condition physique », explique Cutler.
Ayant remporté le titre d'Olympia à quatre reprises, Jay Cutler n'a pas caché à ses fans qui, selon lui, pourrait prétendre à l'or cette année. Il a nommé ses « trois rois » de la classe Open, parmi lesquels Hadi Choopan, Samson Dauda et Derek Lunsford, mais à la lumière du succès d'Andrew Jacked, il modifiera peut-être cette liste plus tôt que prévu.
La victoire d'Andrew Jacked au Texas a envoyé un message clair aux meilleurs prétendants, comme l'a récemment déclaré le juge Terrick El Guindy. Le temps nous dira qui émergera comme le nouveau champion de Mr. Olympia ; dans tous les cas, les fans s'attendent à de grandes performances de Jacked et Nick Walker à l'horizon.
EN RAPPORT: Jay Cutler prédit que Brandon Curry fera partie du top 5 de Mr Olympia 2024 et donne sa vision du premier appel