Strongman

Résultats de l'homme le plus fort du monde 2024 — Jour 1 (mises à jour en direct) – Bofizik.ca

L'homme le plus fort du monde en 2024 se déroulera les 17 et 18 août au Colorado et figurera sans aucun doute parmi les cinq plus grandes compétitions Strongman de la saison. C'est pourquoi des milliers de fans l'attendaient avec impatience. premier jour du concours propose quatre épreuves qui pousseront à coup sûr les athlètes à leurs limites et prépareront le terrain pour une journée finale passionnante.

Brian Shaw a remporté l'année dernière le concours de l'homme le plus fort du monde en 2024, mais s'est retiré du sport peu de temps après. Un nouveau champion est donc assuré d'être couronné, et plusieurs des plus grands hommes forts du monde ont jeté leur dévolu sur le trophée.

Classement par points de l'homme le plus fort du monde 2024

  1. Hafthor Björnsson — 16 points
  2. Mitchell Hooper — 15 points
  3. Austin Andrade — 13,5 points
  4. Bobby Thompson — 13,5 points
  5. Mathieu Ragg — 12 points
  6. Evan Singleton — 11 points
  7. Trey Mitchell — 10 points
  8. Tom Stoltman — 9 points
  9. Wesley Derwinsky — 8 points
  10. Tristain Hoath — 7 points
  11. Thomas Evans — 5,5 points
  12. Lucas Hatton — 5,5 points
  13. Oleksii Novikov — 4 points
  14. Aivars Šmaukstelis — 3 points
  15. Pavlo Kordiyaka — 2 points
  16. Maxime Boudreault — 1 point

En rapport:Tom Stoltman partage son régime de plus de 11 000 calories lors de son voyage vers l'homme le plus fort du monde en 2024

Jour 1

Événement 1 — Soulevé de terre Raw Max

La première épreuve du concours Strongest Man On Earth 2024 comprenait l'un des principaux exercices de Strongman : le soulevé de terre. Brian Shaw a décidé d'en faire la première épreuve et de permettre aux athlètes de montrer toute leur force tout en étant reposés et énergisés. De plus, ils n'étaient autorisés à utiliser qu'une ceinture de levage et des sangles de levage. Notamment, les athlètes étaient également autorisés à choisir leurs propres sauts de poids lors des tentatives.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Comme tout le monde s'y attendait, Hafthor Björnsson Il a réussi à sortir vainqueur de l'épreuve du soulevé de terre et il l'a fait sans trop de difficultés. Il n'a même pas eu besoin d'effectuer la dernière tentative, car sa deuxième tentative de 450 kilogrammes (992 livres) lui a suffi pour obtenir le maximum de points. Cependant, il était clair qu'il était capable de soulever encore plus de poids si cela s'avérait nécessaire.

Mitchell Hooper Hooper savait que ses chances de battre Bjornsson étaient minces. Il a donc décidé de tout donner pour la deuxième place et de soulever 438 kilos (965,6 livres). Grâce à un choix judicieux des poids, Hooper a réussi à s'assurer la place derrière Hafthor, ce qui lui a également rapporté beaucoup de points.

Austin Andrade et Bobby Thompson Les deux athlètes ont réussi à soulever 436 kilos (961,2 livres). Ils ont dû se contenter d'une troisième place ex-aequo, ce qui est tout de même impressionnant compte tenu du type de rivaux auxquels ils ont été confrontés.

Certains athlètes ont vu leurs tentatives invalidées par l'icône du powerlifting Ed Coan, qui était juge de l'épreuve. Concrètement, la barre a glissé jusqu'au bout des doigts, alors que le règlement stipulait qu'elle devait rester dans la paume de la main. De plus, Mathew Ragg semblait avoir les moyens de se classer parmi les trois premiers. Cependant, son ambition de battre Hafthor et de soulever plus de 453,6 kilos (1 000 livres) lors de ses dernières tentatives lui a coûté beaucoup de points.

  1. Hafthor Bjornsson — 450 kilogrammes
  2. Mitchell Hooper — 438 kilogrammes
  3. Austin Andrade — 436 kilogrammes
  4. Bobby Thompson — 436 kilogrammes
  5. Matt Ragg — 429 kilogrammes
  6. Evan Singleton — 420 kilogrammes
  7. Trey Mitchell — 411 kilogrammes
  8. Tom Stoltman — 409 kilogrammes
  9. Wesley Derwinsky — 397 kilogrammes
  10. Tristain Hoath — 393 kilogrammes
  11. Thomas Evans — 388 kilogrammes
  12. Lucas Hatton — 388 kilogrammes
  13. Oleksii Novikov — 384 kilogrammes
  14. Aivars Šmaukstelis — 372 kilogrammes
  15. Pavlo Kordiyaka — 350 kilogrammes
  16. Maxime Boudreault — 332 kilogrammes

Événement 2 — Mélange de grumes et d'essieux

Pour le medley au-dessus de la tête, les athlètes doivent soulever cinq engins de formes et de poids différents. Le but de l'épreuve est donc de terminer toutes les tâches dans le temps le plus court possible.

Première mise en œuvre: 163 kg (360 lb)
Deuxième outil: Essieu de 170 kg (375 lb)
Troisième outil: 177 kg (390 lb)
Quatrième outil: Essieu de 184 kg (405 lb)
Cinquième outil: 191 kg (421 lb)

Résultats à venir

Événement 3 — Lancer de fût pour atteindre la hauteur maximale

La troisième épreuve de la compétition promet d'être un véritable spectacle, car de nombreux athlètes sont impatients d'établir un nouveau record du monde. Pour y parvenir, ils doivent lancer un tonneau de 15 kilos (33 livres) au-dessus d'une poutre dont la hauteur augmente au fil des tours. À tour de rôle, le dernier homme debout remporte la victoire.

Résultats à venir

Événement quatre — Les pierres de la virilité

L'épreuve finale de la première journée de la compétition Strongest Man On Earth 2024 est le Manhood Stones. Dans cette épreuve, les athlètes doivent choisir entre quatre pierres de poids différents. Ils tentent ensuite d'effectuer autant de répétitions que possible avec cette pierre. Cependant, même une répétition avec une pierre plus lourde l'emporte sur n'importe quel nombre de répétitions avec une pierre plus légère.

Résultats à venir

En rapport: Hafthor Bjornsson écrase 456 kg (1 005,3 lb) en soulevé de terre pour se préparer au titre d'homme le plus fort du monde en 2024

Jour 2

Événement 5 — Squat pour répétitions

Pour commencer la deuxième journée du concours Strongest Man On Earth 2024, les athlètes doivent effectuer un squat. Brian Shaw a décidé de fabriquer une nouvelle machine spécialement pour cet événement, c'est pourquoi le poids exact du squat est le même. Cependant, quel que soit le poids, les hommes devront se dépasser pour effectuer autant de répétitions que possible.

Prévu pour le deuxième jour de l'Homme le plus fort du monde 2024.

Événement 6 — Power Medley

La sixième épreuve du concours 2024 Strongest Man On Earth est un medley composé d'un transport de brouette et d'une traction de véhicule bras dessus bras dessous. C'est une tâche incroyablement difficile, qui met beaucoup de stress sur les muscles de la poignée. Le fait de devoir tenir et pousser une brouette et de la poursuivre en tirant un véhicule grandeur nature, tout en essayant d'aller le plus vite possible, ne peut qu'épuiser les hommes.

Prévu pour le deuxième jour de l'Homme le plus fort du monde 2024.

Événement sept — Mélange d'haltères de cirque

L'avant-dernière épreuve du concours Strongest Man On Earth 2024 est le Circus Dumbbell Medley. Dans cette épreuve, les athlètes se précipiteront pour ramasser et soulever cinq haltères progressivement pesant entre 102 kg (225 lb) et 129 kg (284,5 lb). Le temps le plus rapide l'emportera.

Prévu pour le deuxième jour de l'Homme le plus fort du monde 2024.

Événement 8 — Fingal Fingers x Power Stairs

L'épreuve qui clôturera la compétition de l'homme le plus fort du monde 2024 est un medley composé de deux parties. La première est Fingal Fingers, qui consiste en de longues et lourdes tiges métalliques qui doivent être retournées d'un côté à l'autre. Après avoir terminé cette tâche, les hommes passent aux Power Stairs, où ils doivent transporter deux outils (250 kg / 551 lb et 272 kg / 600 lb) dans un escalier de cinq marches chacun.

Prévu pour le deuxième jour de l'Homme le plus fort du monde 2024.

En rapport: L'homme fort Mitchell Hooper partage 6 272 calories par jour en semaine, l'homme le plus fort du monde en 2024

La première journée du concours Strongest Man On Earth 2024 est extrêmement importante pour tous les athlètes, car une bonne performance peut leur assurer un avantage tactique le dernier jour. Cependant, beaucoup de choses peuvent changer avec quatre autres épreuves restantes et des dizaines de points à gagner.


Bouton retour en haut de la page