Hafthor Bjornsson établit un nouveau record du monde de lancer de fût de 7,77 mètres (25 pieds 6 pouces) lors du concours « L'homme le plus fort du monde 2024 » – Bofizik.ca
Le L'homme le plus fort du monde en 2024 La compétition se déroulera les 17 et 18 août à Loveland, dans le Colorado. La première journée de compétition a suscité une pléthore d'enthousiasme, en particulier lors de l'épreuve de lancer de fût. Plus particulièrement, après une performance impressionnante, Hafthor Bjornsson a réussi à lancer un fût de 15 kilos (33 livres) sur une hauteur de 7,77 mètres (25 pieds 6 pouces) pour établir un nouveau record du monde.
Le Keg Toss était sans aucun doute l'un des événements les plus excitants de l'édition 2024 de l'Homme le plus fort du monde, puisque de nombreux athlètes ont affiché des résultats incroyables lors de leur préparation pour la compétition. Et bien, il a été à la hauteur du battage médiatique, en grande partie grâce à Hafthor Bjornsson, qui a établi un nouveau record du monde.
Pour atteindre le record du monde de hauteur, Hafthor a dû effectuer plusieurs séries de lancers de fûts au cours desquels la poutre a progressivement augmenté en hauteur. Bien que d'autres athlètes aient utilisé les trois tentatives dans la plupart des séries, Hafthor n'a eu besoin que d'un seul lancer pour franchir la poutre dans chacune des séries.
La puissance et la trajectoire du lancer devaient être parfaites pour assurer cet exploit. Mais Hafthor Bjornsson a réussi à le rendre facile et élégant, mettant en valeur toute sa grandeur. Il a également obtenu des points extrêmement précieux et a amélioré le classement général d'Hafthor.
Regardez le record du monde de Hafthor Bjornsson ici :
Voir ce post sur InstagramSoyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
En rapport: Résultats de l'homme le plus fort d'Islande 2024 — Hafthor Bjornsson remporte la compétition
Le précédent record du monde du lancer de baril était de 7,76 mètres. Il est intéressant de noter que cette hauteur a été atteinte par trois hommes lors de la compétition World's Strongest Man 2024. Ces hommes étaient Wesley Derwinsky, Tom Stoltman et Mitchell Hooper. Avant eux, Brian Shaw était celui qui a détenu le record pendant plusieurs années, ayant atteint une hauteur de 7,75 mètres en 2021.
Tout comme les trois hommes ont amélioré le record de Brian Shaw d'un centimètre, Hafthor Bjornsson a fait de même. Il est toutefois important de noter que le fût de Hafthor est passé bien au-dessus de la poutre, mais seule la hauteur à laquelle la poutre est placée est reconnue comme record du monde.
Hafthor Bjornsson était le favori pour battre le record du monde du lancer de fût, l'ayant officieusement dépassé lors de l'entraînement des semaines précédant la compensation. Pour être précis, Hafthor a lancé un fût de 15,5 kilos (34,1 livres) à une hauteur de 8 mètres (26 pieds 3 pouces). Il semblait capable de répéter l'exploit lors du concours de l'homme le plus fort du monde de 2024, mais a vraisemblablement décidé de préserver son énergie pour les épreuves restantes.
Le Keg Toss était également la deuxième victoire d'Hafthor Bjornsson lors de la première journée, puisqu'il a également remporté de manière convaincante l'épreuve de soulevé de terre brut. Il a réussi à soulever 450 kilos (992 livres) lors de sa deuxième tentative avec rien d'autre qu'une ceinture et des sangles de levage, ce qui s'est avéré suffisant pour la victoire. Hafthor avait encore une tentative à faire, mais a décidé de ne pas tenter sa chance car cela n'aurait fait aucune différence pour lui.
En rapport:Hafthor Bjornsson bat un record personnel à l'entraînement avec 260 kg (573,2 lb) d'Atlas Stone
La seule faiblesse dont Hafthor Bjornsson a fait preuve lors de la compétition Strongest Man On Earth 2024 est son développé couché. Les effets à long terme de sa terrible déchirure du pectoral ne se sont pas encore atténués et cela se reflète dans ses résultats. À part cela, Hafthor fait toujours partie des meilleurs athlètes, comme en témoigne son nouveau record du monde de lancer de fût.