Bodybuilding

Le bodybuilder professionnel IFBB Eugene Mishin est décédé à l'âge de 48 ans – Bofizik.ca

Une puissance russe du culturisme, connue sous le nom d'Eugène Mishin (de son vrai nom Evgeny Mishin), a tragiquement perdu la vie. S'exprimant sur Instagram le 17 août 2024, l'expert de l'industrie et Dave Palumbo de Rx Muscle a confirmé son décès à l'âge de 48 ans, sa cause de décès n'a pas été révélée.

Selon Dave Palumbo, Eugene Mishin aurait cessé de respirer, ce qui a déclenché une intervention d'urgence. Les ambulanciers ont tenté de lui rendre ses facultés mais n'ont pas réussi après 45 minutes de tentatives pour le ramener à la vie.

« Je suis très triste d'annoncer que mon cher ami IFBB PRO @ifbbpro_eugenemishin est décédé à l'âge de 48 ans… la cause du décès est inconnue pour le moment. Il aurait arrêté de respirer et les ambulanciers auraient travaillé sur lui pendant 45 minutes sans succès. Son meilleur classement a été une 3e place à l'IFBB Orlando Pro en 2010 et 2011, ce qui l'a qualifié pour concourir au Mr Olympia (ce qui a toujours été son rêve). »

« Il a également fait de nombreux concerts, notamment son interprétation mémorable de la vache « sans hormones » (avec l’aiguille qui pendait de son bras) pour Apple Gate Farms. Il était un habitué de l’émission télévisée Heavy Muscle lorsque nous tournions à New York… et ses histoires folles sur ses jours en Russie ont rendu les invités du studio et le public hystériques ! C’était l’un des hommes les plus fidèles que j’aie jamais rencontrés et c’était un honneur pour moi de pouvoir l’appeler mon ami. Il manquera à sa famille, à ses proches et à ses amis proches… prières et amour. »

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par IFBB PRO Eugene Mishin (@ifbbpro_eugenemishin)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Mishin était un bodybuilder Open, qui s'est bâti une solide réputation dans la Pro League IFBB grâce à sa musculature solide et à sa taille impressionnante. Il avait un talent de calibre olympique et s'est testé lors du plus grand spectacle de l'année à deux reprises – en 2010 et 2011, où il a terminé en dehors du top 15.

Il a réalisé des performances exceptionnelles à chaque fois qu'il est monté sur scène, ayant participé à d'autres événements prestigieux comme l'Europa Pro, le New York Pro et le Houston Pro. Les plus grands triomphes de sa carrière l'ont vu se classer parmi les trois premiers au Orlando Pro (2010, 2011), ce qui lui a ouvert la voie pour concourir à deux reprises au Mr. Olympia, réalisant ainsi son rêve dans ce sport.

La communauté du culturisme pleure le décès du pro russe de l'IFBB Eugene Mishin à l'âge de 48 ans

En hommage à sa mémoire, Dave Palumbo a annoncé le décès de Mishin, rendant hommage au bodybuilder pour ses contributions au sport en plus de ses efforts d'acteur.

« C'est une nouvelle absolument déchirante que d'annoncer le décès du professionnel IFBB Eugene Mishin. Nous venons d'apprendre la tragique nouvelle il y a quelques minutes. Mishin, ancien double olympien, était originaire de Russie et a connu le succès aux États-Unis non seulement en tant que culturiste professionnel de haut niveau, mais aussi en tant qu'acteur.

Les fans de RXMuscle se souviendront de lui grâce aux épisodes de Heavy Muscle TV, où il racontait les histoires les plus folles de son enfance en Russie. Il nous manquera beaucoup. Nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses fans. a écrit.

En plus de ses aventures dans le culturisme, Eugene Mishin était un acteur accompli. La sensation russe du culturisme apparaissait également régulièrement dans l'émission « Heavy Muscle TV » de Rx Muscle à l'époque où ils tournaient à New York. Ses amis proches le décrivaient comme un homme loyal et plein d'humour.

Les fans et les bodybuilders ont présenté leurs condoléances à leur frère de fer :

« C'était un gars formidable, très sincère ❤️🙏 condoléances à sa famille et à ses amis », a partagé Lee Priest.

« Mes condoléances à sa famille et à ses amis. C'est tellement triste. Repose en paix », a écrit Dennis Wolf.

« Oh mon Dieu, wow. Je viens de le voir chez Bevs il y a environ deux semaines. SIP 🙏🏾 »

« Je discutais avec lui il y a deux jours chez Bevs. Zut. 😢 RIP Eugène 🙏 »

« Rip. 🙏 a toujours eu les meilleures histoires »

Historique de la compétition

2003

  • Nuit des Champions — N'a pas été classé

2006

  • Championnats professionnels du Colorado — N'a pas été classé
  • Ironman Pro Invitational — N'a pas été classé
  • Championnats professionnels de New York — N'a pas été classé
  • San Francisco Pro — N'a pas été classé

2007

  • Atlantic City Pro — N'a pas été classé
  • Europa Supershow — Ouvert, 6e place

2008

  • Europa Supershow — N'a pas été classé
  • Championnats professionnels de Houston — 10e place
  • Championnats professionnels de New York — 15e place
  • Championnats Pro de Tampa — N'a pas été classé

2009

  • Ironman Pro Invitational — N'a pas été classé
  • Championnats professionnels de New York — Huitième place

2010

  • Championnats professionnels de New York — Sixième place
  • Orlando Show of Champions — Troisième place
  • Olympia — 17e place

2011

  • Orlando Show of Champions — Troisième place
  • Olympia — N'a pas été classé

Eugene Mishin rejoint une pléthore de stars du bodybuilding qui sont décédées prématurément. Dernièrement, les athlètes de Figure Daniela Schulz et Cintia Goldani ont perdu la vie, tout comme les stars du bodybuilding Open Kristoffer Berner, Doug Fruchey et Kevin Gebhardt.

La perte d'Eugene Mishin est un coup dur pour une industrie en deuil. Chez Bofizik.ca, nous adressons nos plus sincères condoléances à ses proches pendant cette période difficile.

EN RAPPORT: Le culturiste brésilien Antonio Souza est victime d'une crise cardiaque et décède à 26 ans après avoir remporté un concours


Bouton retour en haut de la page