Dennis James et Milos Sarcev comparent les points forts d'Andrew Jacked et Samson Dauda et discutent de la façon dont Hadi Choopan peut battre Derek Lunsford à Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca
L'horloge tourne pour le plus grand spectacle de l'année et les vétérans du culturisme ont déclenché des discussions sur qui pourrait le gagner. Dennis James et Milos Sarcev ont récemment participé au podcast The Menace le 18 août 2024 pour comparer Samson Dauda et Andrew Jacked avant de présenter le match revanche entre Hadi Choopan et Derek Lunsford.
Bientôt, nous saurons qui sera le 19e homme à remporter le titre de Mr. Olympia. Peu de temps après avoir perdu le prestigieux titre face à Derek Lunsford l'année dernière, Hadi Choopan a enregistré une saison de rebond avec des victoires consécutives aux concours Arnold Classic Ohio et UK, où il a facilement battu Samson Dauda lors des deux sorties.
La masse de Dauda et son talent pour améliorer considérablement son physique pourraient poser problème à l'équipe. En attendant, Andrew Jacked est une autre menace de premier plan à surveiller. Il a remporté l'or avec peut-être la victoire la plus dominante de tous les concurrents cette année après avoir remporté le titre Texas Pro 2024.
D'autres prétendants attendent de montrer le meilleur d'eux-mêmes à Las Vegas, dans le Nevada, comme le « mutant » Nick Walker, qui a remporté le New York Pro 2024, et l'ancien champion Brandon Curry. Alors que la confrontation est prévue dans moins de deux mois, Dennis James et Milos Sarcev ont donné leur avis sur celui qui pourrait présenter un argument convaincant pour le trophée Sandow.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Dennis James, Milos Sarcev, parlent de Derek Lunsford « battable » contre Hadi Choopan et de la confrontation Samson Dauda/Andrew Jacked à Mr. Olympia 2024
Milos Sarcev estime que la « nouvelle version » d'Andrew Jacked pourrait poser des problèmes à toute la formation, et en particulier à Samson Dauda, grâce à ses poses puissantes telles que le front relax, le front lat spread et le front double biceps.
« Samson a le bas du corps beaucoup plus épais et chaque fois que je me tourne sur le côté, c'est vraiment perceptible. De face, Andrew est plus large, des épaules folles, une poitrine, je veux dire, oh mon dieu. Aminci, les jambes sont plus grosses. Donc, cette nouvelle version d'Andrew, je ne sais pas qui va le battre dans les poses frontales. Devant détendu, écartement des dorsaux avant, double biceps avant, abdominaux et cuisses, Hadi va encore le battre même si j'adore la forme d'Andrew », a déclaré Milos Sarcev.
Il ajoute que Jacked pourrait avoir du mal avec la taille des jambes de Dauda.
« Voilà à quel point Andrew est bon. Si cela suffisait, il y a huit poses obligatoires. Il y a toujours un tour de symétrie. Les nombreuses vues du même corps. Quand il se tourne sur le côté, oui, les jambes sont plus grosses mais toujours pas assez grandes. »
Sarcev, qui a déjà entraîné Samson Dauda, pense qu'il « comble l'écart » en améliorant son double biceps arrière, la posture la plus forte de Derek Lunsford.
« Samson améliore son double biceps dorsal, il réduit l'écart. Samson est un gars qui travaille dur, qui s'améliore et qui a la forme », partage Sarcev.
Chris Cormier est d'accord, mentionnant que Dauda aura un physique gagnant s'il peut extraire plus de détails dans le bas du dos et les abdominaux.
« Oui, je veux dire, Samson a amélioré tous les petits domaines dont il avait besoin, du haut du dos jusqu'à là. Ce sera à lui de jouer, comme tu le dis, il est vraiment costaud et tout ce qu'il a à faire, c'est de renforcer le bas de ses abdominaux, le bas du dos comparable à celui du devant et il aura un physique de gagnant à mes yeux », explique Chris Cormier.
Selon Milos Sarcev et Dennis James, Hadi Choopan est toujours le favori pour la victoire. Si la taille a été sa formule gagnante en 2022, les vétérans du culturisme pensent que la clé d'une autre victoire cette saison réside dans le fait de trancher et de découper en morceaux.
« Je vois Hadi comme un grand favori pour la victoire », déclare Sarcev. « Il a les jambes arrachées de la tête, il est à neuf semaines de la victoire ! Le message est donc qu'il va venir en force, il doit le faire. La formule qui lui a permis de gagner plus gros à Olympia en 2022 n'a pas fonctionné en 2023. Mais la formule a fonctionné pour être démolie en 2024. »
Après les victoires consécutives de Choopan plus tôt dans la saison, Dennis James le voit remporter le titre malgré un manque de forme comparable à celui de Lunsford.
« Je suis tout à fait d'accord avec toi. Hadi est pour moi le favori. Même si je ne cherche pas à manquer de respect à Derek, Derek est le M. Olympia en titre, mais je vois Hadi, surtout après Columbus, battre Derek. Nous ne savons pas à quoi Derek va ressembler cette année, donc je m'attends à ce que Derek s'améliore », dit Denis James.
« Ses jambes pourraient encore être plus pleines. Donc jusqu'à ce que nous le voyions, je le vois battable. Hadi a tout ça. Hadi n'a pas la forme de Derek mais je ne pense pas qu'il ait besoin de cette forme s'il arrive avec ce gros, je veux dire super granuleux, juste méchant. Si Andrew arrivait pelé, il serait un Derek à 1,90 m ou quoi qu'il en soit. »
James pense que Hadi Choopan montrera « quelque chose que nous n'avons pas encore vu ».
« Je crois toujours que Hadi va gagner, il va nous montrer quelque chose que nous n'avons jamais vu de lui », ajoute Dennis James.
Sarcev ne pense pas que Hadi Choopan ait rattrapé la pose brevetée du double biceps arrière de Derek Lunsford.
« Je pense que le double biceps arrière de Derek est supérieur à celui de Hadi. C'est la pose dans laquelle il bat tout le monde. Le détail, la largeur, le V-taper, les fessiers striés, je pense qu'il n'y a aucun doute que l'année dernière, il a battu Hadi dans le double biceps arrière. »
Dennis James et Milos Sarcev envisagent que le concours de Mr. Olympia se jouera entre Choopan et Lunsford, mais une ribambelle de pros très talentueux attendent la scène principale. Ne manquez pas l'historique Mr. Olympia 2024 qui fêtera son 60e anniversaire plus tard cette année, du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: Milos Sarcev et Jay Cutler affirment qu'Andrew Jacked sera promu au titre de Mr Olympia 2024 et discutent de sa capacité à battre Nick Walker