Bodybuilding

Jay Cutler donne des conseils pour développer des fessiers massifs avec son « exercice principal à l'ancienne » – Bofizik.ca

Quelle que soit la partie du corps, Jay Cutler, une légende du bodybuilding, possède des techniques et des conseils pour obtenir des résultats. Dans sa dernière création sur YouTube publiée le 19 août 2024, Jay Cutler a partagé un guide rapide pour développer les fessiers avec son « exercice principal » : les poussées de hanches avec haltères.

Durant son règne de culturiste, Jay Cutler était vénéré pour de nombreuses raisons, mais son éthique de travail acharné était l'une de ses plus grandes forces. Cet atout lui a permis de renverser le dominant Ronnie Coleman, huit fois M. Olympia, qui à l'époque était considéré comme imbattable. Mais Cutler a accompli bien plus que cela. Il est également devenu le seul culturiste de l'histoire à reconquérir le titre de M. Olympia après l'avoir perdu.

Bien qu'il ne soit plus détenteur du trophée Sandow, Cutler a gardé le doigt sur le pouls du culturisme depuis l'annonce de sa retraite en 2013. En plus de superviser les menaces au sommet de la catégorie Open, Cutler redonne à la communauté qui l'a aidé à devenir une star. Il propose régulièrement des démonstrations d'entraînement et des analyses d'exercices, montrant qu'avec de la force mentale et de la détermination, vous pouvez transformer n'importe quelle partie du corps en force.

La star du culturisme Jay Cutler partage son « exercice principal à l'ancienne » pour développer les fessiers

Bien que l'entraînement des fessiers ne soit pas une partie importante de sa routine qui lui a valu le titre de Mr Olympia, Cutler mentirait s'il disait qu'il n'a jamais entraîné cette partie du corps. Arborant un physique de haut niveau à 51 ans, Jay Cutler continue de prouver que l'âge n'est qu'un chiffre et que ses méthodes d'entraînement ont fait leurs preuves sous les projecteurs les plus brillants.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Nous sommes actuellement dans la partie la plus effrayante de la salle de sport. C'est la zone des fessiers. À mon époque, lorsque j'ai commencé à m'entraîner au début des années 90, nous n'avions jamais pensé à entraîner nos fessiers, mais honnêtement, pour mes victoires de M. Olympia, j'avais fait toutes sortes d'exercices et oui, je me suis concentré sur les fessiers. »

Cutler explique que le « principal exercice » sur lequel il s'est concentré pour développer ses fessiers est la poussée des hanches. Il les exécute à l'ancienne avec la barre.

« L'exercice principal sur lequel je me suis concentré semble être la création du pont. Certaines personnes ont des machines pour le faire, d'autres préfèrent utiliser une barre. Je suis encore de la vieille école, donc j'aime utiliser la barre, donc je vais faire ces ponts et faire mes élévations de cette façon », a expliqué Cutler.

Il a souligné l’importance d’une bonne position du pied tout en se concentrant sur les ischio-jambiers et les fessiers tout au long de l’exercice.

« Nous allons donc nous concentrer sur les ischio-jambiers, les fessiers, et trouver une bonne position des pieds. C'est vraiment important. Je vais donc créer ce genre d'arche et faire mes poussées de hanches. Je sais que certains d'entre vous, les gars, certaines d'entre vous, les filles, font 140 kg, mais je vais me concentrer sur 12 répétitions avec ça. »

Souvent, les culturistes de la classe Open ne donnent pas la priorité aux muscles fessiers, mais ils jouent un rôle important dans l'affichage d'une chaîne postérieure de calibre championnat. Avoir des fessiers bien sculptés ajoute certainement une nouvelle couche de détail lorsqu'il s'agit de la pose du double biceps arrière et même de l'écartement des dorsaux.

Qu'il s'agisse de revivre ses jours de quadruple coup de pied ou de déterrer ses secrets les mieux gardés pour construire un dos large et monstrueux, l'icône du culturisme Jay Cutler offre à ses fans une perspective unique et utile. Mieux encore, ses conseils peuvent être appliqués par des haltérophiles de différents niveaux de compétence, des débutants et intermédiaires aux professionnels avancés.

Si vous recherchez une touche féminine pour développer des muscles fessiers plus ronds et plus volumineux, l'ancienne double championne de Figure Olympia Erin Stern a la solution. Elle a récemment conçu un entraînement complet pour développer les fessiers, offrant des conseils et des informations appuyés par des années de compétition au plus haut niveau de la Pro League IFBB.

Si vous souhaitez muscler vos fessiers, essayez les conseils éprouvés de Jay Cutler. Il aime faire des séries de 10 à 12 répétitions (le nombre habituel de répétitions pour « The Comeback Kid »). La prochaine fois que vous irez à la salle de sport, essayez-le et faites-nous savoir si vous faites des progrès !

EN RAPPORT: 4x M. Olympia Jay Cutler partage ses 3 meilleurs mouvements pour construire les trapèzes


Bouton retour en haut de la page