Bodybuilding

Nick Walker est motivé pour prouver que les sceptiques ont tort à Mr Olympia 2024 : « Il semble que je sois exclu des prédictions de tout le monde » – Bofizik.ca

Dans le but de faire taire les sceptiques, la star d'Open Bodybuilding Nick Walker s'entraîne avec une certaine rancune. Dans une récente publication Instagram et dans le podcast Mutant and the Mouth partagé le 19 août 2024, il a donné son avis sur le fait d'avoir été éliminé, adoptant la mentalité d'outsider avant le très attendu concours de M. Olympia.

Walker était considéré comme le grand favori pour remporter le concours Mr. Olympia 2023, mais il a reçu un coup dévastateur dans la salle d'entraînement. Il s'est déchiré le mollet et les ischio-jambiers, ce qui l'a forcé à renoncer au plus grand événement de l'année. Coincé temporairement dans un fauteuil roulant, il a dû regarder Derek Lunsford depuis la première rangée consolider son héritage après être devenu un champion Mr. Olympia dans deux divisions.

Les blessures n'ont pas mis fin aux rêves de Walker de devenir le numéro un mondial du bodybuilder. Il s'est remis en selle et s'est engagé à participer au New York Pro 2024 au lieu d'attendre une invitation spéciale à Olympia. En mai, il a affronté Martin Fitzwater pour remporter l'or. Il a maintenant l'intention de reprendre là où il s'était arrêté il y a deux ans, mais certains doutent de sa capacité à devenir le 19e homme à remporter le trophée Sandow.

« Continuez à me compter, j’adore ça » – Nick Walker est prêt à prouver que les sceptiques ont tort lors de Mr. Olympia 2024

Selon « The Mutant », il a été négligé, insistant sur le fait qu'il a été « exclu » des prédictions de tout le monde.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je pense qu'à huit semaines de la fin, je trouve ça drôle, c'est que je ne suis pas pris en compte dans les pronostics de tout le monde. Je ne suis pas dans le top 5 ou je suis cinquième. Et je comprends. Je n'ai pas participé à l'Olympia l'année dernière, donc je ne sais pas comment ça va se passer. Mais évidemment, selon le monde, mon package New York Pro était décevant. »

Même s'il comprend pourquoi il est exclu, Walker ne voit pas d'inconvénient à être l'outsider avant Mr. Olympia 2024.

« Je comprends. Mais je ne sais pas combien de fois j'ai pu continuer à faire mes preuves. Je veux dire, j'ai déjà consolidé cela, mais ça ne me dérange pas d'être l'outsider. Ça ne me dérange pas d'être mis hors course. Encore une fois, c'est là que je m'épanouis le plus. Donc, quand viendra le moment de la scène, après huit semaines, je suppose que tout le monde verra à nouveau », a déclaré Walker. commun.

« Continuez à m’exclure, j’adore ça »

Quant à la raison pour laquelle il a été exclu des prédictions, Walker soutient que c'est à cause des réseaux sociaux et de sa réticence à publier des photos sous le meilleur éclairage et/ou avec des filtres.

« C'est le réseau social. Je ne poste pas des photos retouchées, filtrées, avec un éclairage optimal, comme tout le monde le fait. Les photos que je poste sont prises avec un éclairage de merde, comme si elles étaient normalement, comme si elles étaient vraiment belles.

Donc, quand vous comparez mes photos avec des gens qui ont cette énorme pompe, le meilleur éclairage dans cette zone, une petite ombre avec ce bon éclairage qui apparaît sur ce téton ici… c'est comme oh mon dieu, regardez-le, mais ensuite quand ils me voient sur scène, ils se disent putain de merde ! On pourrait penser que les gens prendraient cela en considération ici, mais ce n'est pas le cas.

Il a prouvé que les sceptiques avaient tort dans le passé et affiche une confiance inébranlable dans sa capacité à remporter le titre de M. Olympia 2024.

« Je trouve ça drôle de toujours faire taire tout le monde, encore et encore, et pour moi, mec, cette année ne sera pas différente. Je vais me faire beaucoup critiquer pour avoir dit ça aussi, mais je m'en fous complètement, si j'avais été à Olympia l'année dernière, le résultat aurait été 1000 % différent. Cette année, j'y vais avec le même état d'esprit. »

Il préfère partager des images non filtrées et « brutes » sur les réseaux sociaux plutôt que d'utiliser un éclairage favorable.

« Je ne fais pas ça, ce n'est pas moi. Je préfère poster de la vraie merde crue. » dit Walker. « Ouais, je m'en fous. Je ne cherche pas le meilleur éclairage. Si c'est un bon éclairage, alors oui, ça marche, c'est cool. »

Concernant les photos d'enregistrement avec son entraîneur Matt Jansen, Walker a déclaré que c'était le seul moment où il choisissait une zone avec un bon éclairage.

« Nous avons trouvé un endroit dans la salle de gym de Raw, quelque part dans un coin et la lumière frappe directement, c'est là que je lui envoie (à Matt Jansen) les photos de contrôle tous les matins pour la plupart. S'il me voit en personne, nous allons au même endroit et il me regarde en personne au même endroit. »

Si Walker veut remporter l'or en octobre prochain au Mr. Olympia 2024, il devra se débarrasser de deux bodybuilders qu'il n'a pas encore vaincus sur scène : Derek Lunsford et Hadi Choopan. Lunsford continue de progresser dans sa préparation pour la défense de son titre, ajoutant des détails à sa poitrine et accentuant la séparation de ses abdominaux. Choopan, quant à lui, a remporté deux victoires consécutives cette saison aux spectacles Arnold Classic 2024 dans l'Ohio et au Royaume-Uni, ce qui le rend d'autant plus dangereux à l'approche de Las Vegas, au Nevada.

Si l'histoire est un indicateur de l'avenir, Nick Walker n'a fait que monter sur la scène de Mr. Olympia depuis le début de sa carrière. Ne manquez pas la couverture en direct de Mr. Olympia 2024 au Bofizik.ca du 10 au 13 octobre pour le 60e anniversaire de l'organisation.

EN RAPPORT: Milos Sarcev et Jay Cutler affirment qu'Andrew Jacked sera promu au titre de Mr Olympia 2024 et discutent de sa capacité à battre Nick Walker

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Mutant and the Mouth ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page