La légende du culturisme Dorian Yates explique pourquoi la taille des muscles est essentielle pour remporter le Mr. Olympia – Bofizik.ca
Dorian Yates comprend les qualités nécessaires pour se démarquer sur la plus grande scène sportive. Dans une récente publication Instagram partagée le 22 août 2024, il a expliqué pourquoi la taille des muscles est essentielle pour remporter le titre de Mr. Olympia et a étayé sa déclaration en examinant les anciens champions qui ont remporté des trophées Sandow contre des concurrents plus petits.
Dorian Yates est le champion de culturisme le plus titré du Royaume-Uni. Peu de temps après le règne de Lee Haney dans la catégorie Open Hommes, Yates a pris le relais, inaugurant une nouvelle ère de domination avec une taille et une condition physique incomparables. À ce jour, son dos massif et détaillé a résisté à l'épreuve du temps. Avant de mettre un terme à sa carrière, Yates a remporté six titres de Mr. Olympia, après avoir surpassé des icônes musclées telles que Flex Wheeler, Shawn Ray et Kevin Levrone.
Bien que ces pros de haut niveau aient pu se targuer d'une esthétique et d'une forme remarquables, cela n'a pas suffi à arrêter la taille et la dureté écrasantes de « The Shadow ». Et malgré sa retraite, Yates n'a pas oublié à quel point la taille des muscles était mortelle sur la grande scène. Quelle que soit l'époque, il soutient que la taille est restée reine, même lorsque Arnold Schwarzenegger battait Frank Zane sur la scène de l'Olympia dans les années 1970.
Dorian Yates revient sur les époques passées du culturisme et déclare que la « taille des muscles » est la clé pour remporter le titre de Mr. Olympia
Bien que de nombreux fans souhaitent reproduire le physique de Frank Zane, Yates souligne que même avec une esthétique et un look plus joli qu'Arnold Schwarzenegger, il n'a pas été en mesure de le vaincre sur la scène de Mr. Olympia en 1970 et 1971.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Si vous regardez M. Olympias par exemple, à l'époque de Frank Zane et Frank Zane est un bodybuilder, probablement la plupart des gens regardent et disent : « Putain, c'est ça, c'est génial ».
Ils m'ont probablement regardé et ont dit que c'était trop extrême, mais à l'époque de Frank Zane, qui était M. Olympia ? C'était Arnold. Arnold était M. Olympia. On pourrait dire que le corps de Frank Zane était plus esthétique et plus beau que celui d'Arnold, mais Arnold l'a battu, pourquoi ? Il était juste plus grand.
De plus, Yates a illustré son point de vue selon lequel la taille est le facteur décisif sur la scène de Mr. Olympia en examinant le succès de Lee Haney dans les années 1980 par rapport à celui de Lee Labrada, plus beau et plus esthétique.
« Lee Haney était huit fois M. Olympia, on pourrait dire que Lee Labrada ou quelqu'un comme lui était peut-être mieux proportionné et mieux construit, mais il était beaucoup plus petit. La taille des muscles est donc un facteur important, ce n'est pas le seul facteur, mais c'est un facteur important », actions Yates.
La taille reste un facteur majeur dans ce sport, en particulier dans la catégorie Open Hommes. Même lorsque les culturistes affichent une condition physique plus impressionnante, les juges ont récompensé les concurrents en fonction de leur volume musculaire et de leur stature, ce qui a permis à l'ancien double M. Olympia Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay de remporter deux trophées Sandow en 2020 et 2021.
Nous approchons du 60e anniversaire du concours de Mr. Olympia et la taille des muscles influencera certainement qui sortira vainqueur de Sin City. Dorian Yates maintient que la taille des muscles n'est pas la seule chose qui compte sur la scène d'Olympia, mais elle continue de jouer un rôle majeur dans la victoire.
EN RAPPORT: Dorian Yates énumère les 10 meilleurs exercices pour développer le meilleur physique et nomme ses 2 culturistes préférés de l'Open masculin et du Classic