Strongman

Brian Shaw révèle l'énorme prix de l'homme le plus fort du monde en 2024 et aborde la controverse entourant les événements – Bofizik.ca

L'homme le plus fort du monde en 2024 a eu lieu les 17 et 18 août à Loveland, dans le Colorado, et a certainement suscité de nombreux débats. Certains événements ont été entourés d'un peu de controverse. Cependant, Brian Shaw a maintenant révélé à quoi ressemblait la situation de son point de vue. De plus, il a révélé l'une des plus grosses récompenses de l'histoire des compétitions Strongman.

Bourse du prix de l'homme le plus fort du monde 2024

La récompense totale pour l'homme le plus fort de la Terre en 2024 s'élève à 263 200 $, qui est plus important que toutes les autres compétitions proposées cette année. Dans l'état actuel des choses, ce montant est également plus important que la bourse du prochain Rogue Invitational 2024, mais cela pourrait changer d'ici le début de l'Invitational, car ils ont tendance à augmenter leur argent.

De plus, Brian Shaw a également distribué un total de 24 000 $ aux finalistes du podium du Shaw Classic, qui comprenait quatre catégories de poids.

  1. Mitchell Hooper — 100 016 $
  2. Hafthor Björnsson — 44 744 $
  3. Lucas Hatton — 28 952 $
  4. Trey Mitchell — 15 002,40 $
  5. Austin Andrade — 12 896,80 $
  6. Evan Singleton — 10 528 $
  7. Tom Stoltman — 9 475,20 $
  8. Bobby Thompson — 8 422,40 $
  9. Wesley Derwinsky — 7 632,80 $
  10. Thomas Evans — 6 580 $
  11. Maxime Boudreault — 5 527,20 $
  12. Mathew Ragg — 4 474,40 $
  13. Tristain Hoath — 3 421,60 $
  14. Aivars Šmaukstelis — 2 368,80 $
  15. Pavlo Kordiyaka — 1 842,40 $
  16. Oleksii Novikov — 1 052,80 $

« Je suis très content de cela. Le résultat est formidable… L'événement est spécial, le public est spécial, les athlètes sont performants et le fait d'arriver à ce stade est spécial.

J'espère que cela aura beaucoup de sens pour eux. Je dois dire que j'ai fait savoir aux gars quelle était la récompense en argent et qu'ils n'ont pas été nombreux à me répondre pour me remercier ou quoi que ce soit.

Après tout le travail, c'est dur. Les choses ont beaucoup changé depuis 2020 et la reconnaissance des athlètes est palpable. C'est difficile pour Kerry et moi d'essayer de nous surpasser pour cet événement.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








En rapport: Hafthor Bjornsson établit un nouveau record du monde de lancer de fût de 7,77 mètres (25 pieds 6 pouces) lors du concours de l'homme le plus fort du monde 2024

Brian Shaw aborde les événements controversés

Brian Shaw a passé en revue tous les événements de l'édition 2024 du concours Strongest Man On Earth. Cependant, il a accordé la plus grande attention aux événements considérés comme controversés, notamment l'Overhead Medley, le Squat et le jugement.

Mélange aérien

L'Overhead Medley a été controversé en raison du mauvais placement des engins. L'équipe a donc accidentellement placé l'essieu le plus lourd avant l'essieu le plus léger. De plus, l'erreur a été remarquée après que quatre athlètes aient terminé l'épreuve. Cependant, bien que le résultat n'ait pas été parfait, les athlètes, avec l'aide de Brian, ont décidé de recommencer complètement l'épreuve avec les engins dans le bon ordre.

« C'est probablement ma plus grande déception du concours. Les outils ont été déposés sur le sol, ils étaient magnifiques ; nous avions deux essieux personnalisés et à l'arrière, ils étaient marqués quant à leur poids… En regardant les quatre premiers concurrents passer, j'ai commencé à me poser des questions sur le poids des outils. Donc, quelque chose était comme : « Hé, quelque chose ne va pas ».

Mes craintes se sont confirmées lorsque nous avons pesé les essieux, et que le plus lourd des deux essieux a été placé en premier et le plus léger en quatrième position… La décision a été de corriger l'ordre des engins et de donner à ces quatre athlètes la possibilité de repartir après que tous les autres soient passés.

Il n’existe pas de solution parfaite pour ce genre de choses. J’en assume l’entière responsabilité. J’ai fait fabriquer les outils. Peut-être qu’ils auraient dû être marqués plus clairement, cela aurait éliminé la confusion… Je me suis senti déçu d’avoir laissé cela se produire.

Squatter

En ce qui concerne le squat, de nombreux fans ont remarqué que les répétitions de Mitchell Hooper semblaient beaucoup moins profondes que celles des autres athlètes. Cependant, Brian a expliqué que les squats n'étaient pas soumis à une norme de powerlifting. Au lieu de cela, chaque athlète devait toucher le bas de la machine puis se relever en squat. Hooper a utilisé cela pour se pencher un peu plus en avant, ce qui signifiait que ses hanches n'étaient pas aussi profondes.

« Celui-ci a probablement suscité le plus de controverses… Lors des tests préalables à l'événement, nous avons obtenu l'angle des genoux des athlètes, la position de leurs pieds documentée et photographiée, ainsi que la position de la barre sur leur dos également.

Ce que les gens doivent comprendre à propos du squat, c'est qu'il s'agit d'un squat Strongman. Tous les gars ont donc été mesurés de manière égale. Votre seule position en tant qu'athlète est de passer de la position supérieure à la position inférieure, de toucher le sol, puis de vous relever. Il n'y a donc aucun jugement sur la position des hanches, l'angle des genoux, le parallélisme de vos cuisses ou quoi que ce soit de ce genre.

Ainsi, lorsque certains concurrents ont été mis sous charge, ils ont décidé de s'appuyer sur l'endroit où ils étaient les plus forts. Certains se sont donc penchés davantage et sont descendus dans une sorte de bon matin hybride avec la machine. Ainsi, leurs hanches sont restées hautes, mais le poids continuait à descendre et à toucher le fond.

En fait, tout le monde se mettait sous le poids et le soulevait. En gros, il s’agissait simplement de redescendre et de toucher le fond… Cela m’est même arrivé lors d’événements similaires. Comme j’étais fatigué, je me penchais un peu plus, je redescendais, touchais le fond et remontais.

Soulevé de terre et mélange d'haltères de cirque

La controverse concernant le soulevé de terre et le Circus Dumbbell Medley était basée uniquement sur le jugement. Cependant, selon Brian, les athlètes ont reçu des instructions détaillées sur ce qui serait ou ne serait pas accepté. Il a également exigé que les juges maintiennent un niveau élevé et n'autorisent rien qui s'écarte des règles spécifiques.

« Avant le début de la compétition, tous les hommes étaient très bien informés des règles. Nous avons eu une réunion très détaillée sur les règles au cours de laquelle je leur ai montré tous ces mouvements. Nous avons passé en revue ce qui était acceptable et ce qui ne l’était pas.

En parlant spécifiquement du soulevé de terre, je soulevais une barre avec des sangles. Nous avons discuté de l'endroit où la main devait être placée, de la façon dont le pouce devait être enroulé autour de la barre, de la façon dont la sangle devait être verrouillée sur la barre et de la façon dont ils n'avaient pas le droit de laisser la sangle glisser… Ainsi, tous les concurrents connaissaient très bien le score avant le soulevé de terre.

Il faut que le niveau soit maintenu, et au plus haut niveau, je pense que le niveau n’est pas maintenu… Les gens peuvent s’en plaindre, mais d’un autre côté, si vous autorisez un jugement relâché, les gens se plaindront aussi. Je préférerais de loin un niveau de jugement strict, où tout le monde serait tenu au même niveau.

Je préfère qu'on me pose une question sur le fait de savoir si une décision de down était potentiellement trop sévère plutôt que de savoir si la décision de down était terrible… Je soutiens à 100 % mes arbitres ; ils ont fait un excellent travail.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport:Mitchell Hooper aborde la controverse qui a suivi sa victoire au titre de l'homme le plus fort du monde en 2024

Mitchell Hooper a été couronné l'homme le plus fort du monde en 2024, ce qui signifie qu'il a remporté tous les plus grands titres que ce sport a à offrir. De plus, la compétition a prouvé que Hooper et Hafthor Bjornsson sont les deux athlètes les plus remarquables du Strongman professionnel, ce qui garantit que les futurs matchs seront également épiques.


Bouton retour en haut de la page