Bodybuilding

Sam Sulek explique comment faire des progrès « raisonnables » avec les prises de masse et les coupes, et déclare que les calories sont « le principal suspect » – Bofizik.ca

Bien qu'il n'ait pas encore fait une apparition sur une scène de musculation, les amateurs de fitness continuent d'arrêter ce qu'ils font pour l'entendre. Sam Sulek'son point de vue sur la nutrition et l’exercice. Dans une récente vidéo YouTube publiée le 20 août 2024, Sam Sulek a expliqué comment réaliser des progrès raisonnables tout en prenant du volume ou en perdant du poids en ajustant l'apport calorique.

Comme un météore dans le ciel, l'ascension de Sam Sulek dans le culturisme a été rapide et puissante. En tant qu'influenceur de fitness prospère, il a amassé un nombre gigantesque de fans grâce à son attitude calme, raisonnable et pragmatique. De plus, il se vante d'un physique massif à seulement 22 ans, ce qui a fait de lui un modèle improbable pour les hommes de son âge.

La présence de Sulek sur YouTube est aussi impressionnante que son physique. Il compte plus de 3,6 millions d'abonnés et propose régulièrement à ses fans un contenu engageant axé sur une forme physique, une santé et un entraînement de résistance optimaux. Il a attiré une attention majeure dans le domaine du culturisme avec certains noms comme Lee Priest qui complètent ses activités tandis que d'autres comme Nick Walker pensent qu'il pourrait envoyer le mauvais message à sa base de fans impressionnable.

Programme d'entraînement de Sam SulekProgramme d'entraînement de Sam Sulek
Sam Sulek / Instagram

Que cela nous plaise ou non, Sam Sulek est là pour rester. Les fans étaient ravis d'apprendre que le bodybuilder en herbe prévoyait de tenter une course dans la catégorie IFBB Pro League Classic Physique dans un an ou un an et demi. Compte tenu de la définition qu'il arbore et de la masse qu'il porte, beaucoup pensent qu'il pourrait être une force puissante lorsqu'il sera temps d'enfiler une paire de shorts de pose.

Le culturiste Sam Sulek explique quand réduire ses calories pour éviter la « graisse corporelle inutile »

La prise de masse et la perte de poids sont restées les principales priorités de Sulek, qui continue de peaufiner son régime alimentaire et son entraînement pour se construire le meilleur physique possible. Dans son dernier projet, il explique comment gérer correctement une sèche ou une prise de masse en manipulant la consommation de calories. Il souligne également l'importance de la nourriture et de la nutrition dans un contexte de prise de masse.

Selon Sulek, pour ceux qui envisagent de se lancer dans une perte de poids, il faut avoir un niveau de minceur « raisonnable » pour atteindre une « ligne de base ».

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Vous devez être dans une maigreur raisonnable pour même revenir à une ligne de base raisonnable… Bien sûr, vous voulez prendre autant de poids que possible sur une période de quatre, cinq, voire six mois, tant que vous prenez du poids, mais vous devez être capable de réaliser : est-ce que je deviens vraiment plus fort, est-ce que mes pompes deviennent encore plus folles, ou est-ce que je deviens juste plus mou, est-ce que je prends juste de la graisse corporelle inutilement. »

Bien que cela soit généralement contraire au mode opératoire de Sulek, il estime que la réduction des calories peut avoir un impact significatif, ajoutant qu'il est important que le corps utilise correctement les calories.

« Réduisez votre apport calorique, ce qui est bien la dernière chose que vous m'entendriez dire… mais si vous mangez au-delà d'une certaine quantité, vous n'utiliserez pas ces calories correctement, elles déborderont simplement dans l'énergie stockée, ce qui fera grossir votre ventre. Graisse dans le bas du dos et poignées d'amour. »

Si l'objectif est de grossir, les calories sont le « principal suspect » à examiner, dit Sulek.

« Le principal suspect que tout le monde devrait surveiller, ce sont les calories… Si vous êtes dans la nature, le plus gros animal, les plus gros chiens, sont ceux qui mangent le plus. Le plus gros animal de la jungle est celui qui mange le plus de nourriture… Il n’y a rien de mieux, rien de mieux que la loi de la jungle », a-t-il expliqué.

On ne peut nier que lorsqu'il s'agit d'ajouter du muscle ou de s'affiner, Sulek a appris les tenants et aboutissants. La prochaine fois que vous essayez de mincir ou de gagner en masse, utilisez ses mots comme guide et peut-être serez-vous en mesure de construire le corps dont vous avez toujours rêvé.

EN RAPPORT: L'homme fort Mitchell Hooper entraîne sa poitrine jusqu'à l'échec comme le culturiste Sam Sulek

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Sam Sulek ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page