Bodybuilding

Les culturistes Wesley Vissers et Ryan Terry s'associent pour un entraînement brutal en préparation de Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Le compte à rebours pour le plus grand événement de musculation de la saison est lancé et les concurrents de toutes les divisions apportent une nouvelle intensité à leurs séances d'entraînement. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 25 août 2024, le culturiste de Classic Physique Wesley Vissers et le champion en titre de Men's Physique Olympia Ryan Terry se sont donnés la main pour une séance d'entraînement de poussée stimulante en vue du concours Mr. Olympia 2024.

Ce fut une saison exceptionnelle pour Wesley Vissers, le « Dutch Oak ». Bien que sa septième place à Olympia en 2023 l'ait laissé hors de portée de tous pendant un moment, Vissers a rapidement changé d'avis après avoir battu Ramon Queiroz à l'Arnold Classic Ohio 2024. Il a utilisé cet élan comme rampe de lancement, après avoir remporté l'or quelques jours plus tard au concours Arnold Classic UK.

Au vu de la série impressionnante de triomphes de Vissers, les fans et les vétérans du sport l'ont considéré comme l'un des plus grands rivaux de Chris Bumstead. Avec ses stries sur la poitrine et les épaules ainsi qu'un look de l'âge d'or, beaucoup pensent qu'il a de bonnes chances de prendre le trône en octobre.

Pendant ce temps, dans la catégorie Physique masculine, Ryan Terry est sorti de l'ombre pour devenir un champion dominant. Il a surpris le monde aux Olympia 2023, en battant la championne en titre de l'époque, Erin Banks, ainsi que l'ancien triple champion des Olympia de physique masculine, Brandon Hendrickson, pour l'or. Avec la cible désormais sur le dos, Terry a attaqué la préparation avec une puce sur l'épaule pour continuer à faire avancer le trophée au Royaume-Uni.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Wesley Vissers et Ryan Terry attaquent la préparation de Mr. Olympia 2024 avec un entraînement Push Day

Retrouvez ci-dessous leurs sélections d'exercices :

« Faisons de cet exercice un entraînement formidable. Ce sera un entraînement de poussée avec les épaules, que je n'entraîne généralement pas autant, mais ce sera un entraînement formidable », déclare Vissers.

  • Presse à épaulement linéaire à charge de plaque
  • Presse pectorale réglable à charge libre Primal Machine
  • Presse pectorale à inclinaison réglable avec charge libre Primal Machine
  • Pec Fly avec plaque de chargement Primal Machine
  • Élévation latérale debout sur Primal Machine
  • Extension des triceps au-dessus de la tête avec câble à un bras

Presse à épaulement linéaire à charge de plaque

Entre les séries de leur premier exercice, Ryan Terry a discuté de son poids maximum avec Wesley Vissers.

« C'est la première fois que je dois faire le poids, car Men's Physique n'avait jamais à faire le poids, a déclaré Terry. L'année dernière, je suis monté sur scène avec mon poids de scène exact, nous avions le droit de peser 202 livres sur scène. Je me suis donc pesé deux jours avant, à 202 livres, et je suis monté à 209 livres. »

Presse pectorale réglable à charge libre Primal Machine

Ils ont expliqué en quoi leurs séries et leurs répétitions diffèrent en fonction du stade de préparation dans lequel ils se trouvent.

« Habituellement, après une série relativement lourde, je pense que nous avons fait neuf ou dix répétitions, j'aime y aller un peu plus léger et rester dans cette plage de 12 répétitions », explique Vissers.

« Nous allons généralement très vite, nous augmentons assez rapidement le poids. Nous faisons une série maximale, puis nous faisons la même chose, nous faisons 12 à 15 répétitions, en serrant bien. Donc, peu de gens s'entraînent comme ça, c'est ce que je sais, donc quand tu as dit ça, j'étais comme parfait. »

Presse pectorale à inclinaison réglable avec charge libre Primal Machine

Après s'être guidés mutuellement à travers des répétitions intenses sur la presse pectorale à inclinaison réglable à charge libre, les garçons pivotent vers leur prochain mouvement.

Pec Fly avec plaque de chargement Primal Machine

Terry et Vissers se lient d'amitié autour d'exercices de pec fly à charge libre.

« Je n'utilise jamais de machines, donc tout cela est nouveau pour moi, » dit Terry. « Normalement, je suis plutôt hardcore. »

« Quand vous vous entraînez avec quelqu'un, vous essayez toujours d'être différent mais tout a un but plus élevé », a déclaré Vissers. « Un véritable coup de boost a été obtenu dans cette salle de sport. L'éclairage est également génial. Très bonne ambiance, très bonne ambiance, très bonnes machines également. Si vous voulez avoir un bon coup de boost et que vous habitez dans la région, RT Fit à Redford est l'endroit idéal. »

Élévation latérale debout sur Primal Machine

Pour assurer un bon entraînement des épaules, Vissers et Terry effectuent des répétitions sur la machine d'élévation latérale debout.

Extension des triceps au-dessus de la tête avec câble à un bras

Avant de terminer la journée, Terry a expliqué comment sa posture avait changé lors des séries d'extensions de triceps au-dessus de la tête avec un câble à un bras.

« Depuis l'année dernière, j'ai changé ma façon de poser de manière radicale. Je suis allé voir Steve. Je suis allé voir Jim et ils m'ont montré de dos ce qu'ils voulaient voir. Je me suis toujours entraîné avec des bodybuilders, des bodybuilders de classe Open, donc chaque fois que nous faisions des mises à jour ou des contrôles physiques, nous prenions des poses de musculation.

Donc, je n'ai jamais vraiment respecté les poses de Men's Physique. J'ai toujours eu du mal avec ça. Donc, lors de la dernière préparation, tout ce que j'ai fait, je n'ai rien fait de tout ça (double biceps avant). Tout ce que j'ai fait, c'est cette photo (Superman et dos détendu), mais quand je suis monté sur scène, c'était facile parce que je n'ai pratiqué que ces deux photos.

Bien que les catégories Physique Classique et Physique Masculine de l'IFBB diffèrent en termes de ce qui est exigé de chaque concurrent, Vissers et Terry ont trouvé de nombreux points communs sur leur chemin vers la sculpture de physiques dignes de la scène de Mr. Olympia.

Les deux hommes étant chargés de faire le poids dans leurs divisions respectives, les fans sont intrigués de voir comment ils s'amélioreront par rapport à leurs performances de l'année dernière. Ne manquez pas le Mr. Olympia 2024, qui se tiendra à Las Vegas, Nevada, pour son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre.

EN RAPPORT: Terrick El Guindy et Chris Cormier pensent que Wesley Vissers peut « dominer » Chris Bumstead à Mr. Olympia 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Wesley Vissers ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page