Bodybuilding

Un culturiste est resté dans le coma après avoir été retrouvé inconscient dans la douche d'une salle de sport pendant 15 heures – Bofizik.ca

Culturiste en plein essor basé à Perth Giuliano Pirone est confronté à une crise sanitaire massive après avoir été retrouvé inconscient dans la douche d'une salle de sport. Selon des sources d'ABC Perth, le 26 août 2024, il s'est effondré alors qu'il prenait son bain et il a fallu 15 heures pour découvrir son corps comateux.

Le sport du culturisme comporte des risques élevés, allant de l'assèchement du physique, à la perte de définition et de volume musculaire, en passant par la prise de médicaments améliorant les performances. Ceux qui concourent savent qu'un équilibre prudent entre nutrition, hydratation, supplémentation et entraînement doit être respecté afin d'éviter des résultats catastrophiques.

Après avoir été retrouvé allongé sur le sol de la douche d'une salle de sport pendant 15 heures, Giuliano Pirone semble lutter pour sa vie. Avec une présence notable dans la communauté du culturisme et plus de 1 000 abonnés fidèles sur Instagram, il est devenu un favori des fans de la scène locale du culturisme de Perth. Il se préparait à participer à un concours de culturisme avant que la tragédie ne se produise.

Le culturiste australien Giuliano PironeLe culturiste australien Giuliano Pirone

La salle de sport dans laquelle il a été retrouvé était ouverte 24 heures sur 24. Il s'était rendu au centre de remise en forme la veille au soir, mais a été retrouvé inconscient après que la police a fait irruption dans les locaux et a découvert son corps apparemment sans vie sur le sol quelques heures plus tard. Sa mère, Mme Pirone, a été la première à remarquer son absence après avoir annoncé qu'il avait prévu d'aller à la salle de sport avant de se rendre au travail.

Sa mère et sa famille ont tenté de le contacter et ont fait part à leurs amis proches de leurs inquiétudes concernant l'absence de Giuliano Pirone.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« C’était très inhabituel, complètement inhabituel », a déclaré Mme Pirone.

Un culturiste comateux retrouvé inconscient sur le sol de la douche d'une salle de sport pendant 15 heures

Après avoir parlé à la police, sa mère a rapidement signalé l'incident. Les autorités ont travaillé en tandem avec elle pour déterminer où il était allé. Ils ont pu localiser son emplacement précis en faisant un signalement sur son téléphone portable, qui a indiqué qu'il se trouvait à la salle de sport. Sa mère, accablée de peur, a décrit l'épreuve.

« La police a dû intervenir, ils l'ont trouvé sous la douche (avec l'eau froide qui coulait), il était penché sur le sol, effondré », a-t-elle déclaré. « Ils pensaient qu'il était mort. »

Heureusement, la police a réagi avec agressivité à la situation, en pratiquant la réanimation cardiopulmonaire sur Giuliano Pirone. Leurs efforts ont été fructueux et son fils a rapidement repris connaissance. Ce qui a rendu l'incident encore plus difficile, c'est que Pirone a été retrouvé allongé dans la douche, la porte verrouillée. Sa mère a confirmé qu'il s'était « fracassé la tête ».

« L'officier qui s'occupait de tout est venu nous chercher, mon mari et moi, et nous a emmenés directement à l'hôpital, et c'est là que je suis depuis », a-t-elle déclaré. dit.

« Il était là-dedans et ils ont dû défoncer la porte pour le récupérer », a-t-elle déclaré. « Il a envoyé un message à un ami à 7h03 et n'a été retrouvé que vers 22h30, je suis arrivée à l'hôpital vers midi. « Il était seul, mon beau fils était seul sur ce sol incliné, effondré (et s'était) fracassé la tête, pendant environ 15 heures et personne n'a rien remarqué. Je suis juste abasourdie. »

Sa mère estime que les salles de sport ouvertes 24 heures sur 24 et sans personnel sont trop dangereuses et a appelé à des changements.

« Il devrait y avoir un système d'enregistrement, de sorte qu'après deux ou trois heures, si une personne n'a pas quitté son siège, le personnel puisse chercher cette personne », a-t-elle déclaré.

« Il ne serait pas encore dans le coma artificiel si quelqu'un l'avait vu dans les deux ou quatre heures », a-t-elle déclaré.

« Si ces policiers n'avaient pas eu la gentillesse de contacter son téléphone, je ne serais pas encore en train de tenir les mains chaleureuses de mon fils. »

Le culturiste australien Giuliano PironeLe culturiste australien Giuliano Pirone

Grâce à sa mère aimante et à des policiers fiables, Giuliano Pirone a été retrouvé juste à temps. Plusieurs culturistes sont décédés récemment, mais heureusement, Pirone n'en fait pas partie. Dernièrement, les pros de l'IFBB Daniela Schulz et Cintia Goldani sont décédées, ainsi que les stars du bodybuilding Open Kristoffer Berner, Doug Fruchey et Kevin Gebhardt.

Cette épreuve aurait pu se terminer de manière horrible, mais au lieu de cela, il vivra assez longtemps pour voir un autre jour. Chez Bofizik.ca, nous espérons que Giuliano Pirone se rétablira complètement et nous souhaitons à sa famille beaucoup de force pendant cette période difficile.

EN RAPPORT: Larissa Borges, influenceuse fitness de 33 ans, décède d'un double arrêt cardiaque et a passé une semaine dans le coma


Bouton retour en haut de la page