Résultats de la femme la plus forte du Royaume-Uni en 2024 — Rebecca Roberts victorieuse – Bofizik.ca
La femme la plus forte du Royaume-Uni en 2024 était la dernière grande compétition de Strongwoman, qui s'est déroulée le 25 août à Warrington, en Angleterre. Elle comprenait cinq épreuves, spécialement conçues pour tester tous les aspects de la force des huit athlètes en compétition. En fin de compte, les résultats ont prouvé que Rebecca Roberts était la plus forte, puisqu'elle a remporté la compétition.
Rebecca Roberts a remporté les cinq épreuves du UK's Strongest Man 2024, affichant une performance parfaite sans perdre un seul point. De plus, la facilité avec laquelle elle a réussi à battre d'autres athlètes était également impressionnante, semblant être capable de faire encore plus à chaque fois.
Résultats de la femme la plus forte du Royaume-Uni en 2024
- Rebecca Roberts — 40 points
- Sam Taylor — 27 points
- Gemma Ferguson — 24 points
- Sarah Reynolds — 21 points
- Nadine Guy — 20 points
- Steffi Murray — 18 points
- Holly Ford — 16,5 points
- Shannon Smith — 13,5 points
En rapport: Résultats de la femme la plus forte de Grande-Bretagne 2023 — Rebecca Roberts remporte la victoire
Événement 1 — Traction bras sur bras
Pour la première épreuve de la compétition 2024 de la Femme la plus forte du Royaume-Uni, les femmes devaient effectuer une traction de corde bras dessus bras dessous. Elles ont saisi une extrémité de la corde, tandis qu'une énorme ancre de 120 kilos y était attachée de l'autre côté. L'objectif était de tirer l'ancre jusqu'à la ligne d'arrivée dans le temps le plus court possible.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
La bataille pour la première place a été si serrée que le vainqueur a dû être déterminé en regardant les fractions de seconde sur le chronomètre. Au final, Rebecca Roberts est repartie avec le maximum de points, en terminant l'épreuve en 44,53 secondes.
Sarah Reynolds a dû se contenter de la deuxième place, même si elle n'a été que 0,16 seconde plus lente que Rebecca. Puis, six secondes plus tard, Nadine Guy a franchi la ligne d'arrivée pour prendre la troisième place.
- Rebecca Roberts — 44,43 secondes
- Sarah Reynolds — 44,59 secondes
- Nadine Guy — 50,24 secondes
- Sam Taylor — 58,72 secondes
- Steffi Murray — 68,26 secondes
- Gemma Ferguson — 73,38 secondes
- Holly Ford — 13,6 mètres
- Shannon Smith — 12,5 mètres
Événement 2 — Soulevé de terre maximal
La deuxième épreuve du concours UK's Strongest Woman 2024 était le Max Deadlift. Dans cette épreuve, les femmes ont soulevé des haltères de plus en plus lourds au cours de plusieurs tours jusqu'à atteindre leur maximum d'une répétition.
Rebecca Roberts a facilement remporté l'épreuve, en réussissant un soulevé de terre de 250 kilos (551 livres) et en laissant apparemment plus de poids dans le réservoir. Elle n'a jamais semblé mise au défi à aucun moment de l'épreuve et a remporté sa deuxième victoire consécutive.
Sam Taylor a également réalisé une performance remarquable, étant la seule femme à être proche de Rebecca Roberts. Son poids le plus lourd a été de 240 kilogrammes (529 livres), soit 20 kilogrammes de plus que celui de la troisième place, Holly Ford.
- Rebecca Roberts — 250 kilogrammes
- Sam Taylor — 240 kilogrammes
- Holly Ford — 220 kilogrammes
- Steffi Murray — 210 kilogrammes
- Gemma Ferguson — 210 kilogrammes
- Sarah Reynolds — 200 kilos
- Nadine Guy — 200 kilos
- Shannon Smith — 180 kilogrammes
Événement 3 — Levée de billes
Pour la troisième épreuve, les femmes devaient démontrer leur force dans le haut du corps. Elles y sont parvenues en essayant de bloquer autant de répétitions que possible avec un Log de 70 kilogrammes (154,3 livres). Le nombre de répétitions le plus élevé a gagné.
Sans surprise, Rebecca Roberts a continué sa série de victoires, en remportant également le maximum de points sur le Log Lift. Elle a été la seule femme à obtenir un nombre de répétitions à deux chiffres, décidant de s'arrêter à 10.
Alors que Rebecca était loin devant, le reste des femmes continuait leur lutte serrée. De leur côté, Sam Taylor et Gemma Ferguson ont enchaîné huit répétitions chacune, se partageant ainsi la deuxième place.
- Rebecca Roberts — 10 répétitions
- Sam Taylor — 8 répétitions
- Gemma Ferguson — 8 répétitions
- Steffi Murray — 7 répétitions
- Shannon Smith — 7 répétitions
- Holly Ford — 6 répétitions
- Nadine Guy — 5 répétitions
- Sarah Reynolds — 2 répétitions
Quatrième épreuve — Lancer de sacs de sable
Lors de l'avant-dernière épreuve de la compétition de la femme la plus forte du Royaume-Uni 2024, les athlètes devaient lancer un sac de sable de 12 kilos (26,5 livres). De plus, elles devaient continuer à lancer le même sac de sable par-dessus la poutre autant de fois que possible.
Rebecca Roberts n'a pas voulu perdre de points, même si elle avait déjà une énorme avance à ce stade. Elle a donc tout donné et a une fois de plus remporté l'épreuve avec 10 répétitions.
Sam Taylor a également participé à une autre égalité pour la deuxième place, mais cette fois-ci aux côtés de Sarah Reynolds. Les deux femmes ont effectué neuf répétitions, ce qui a donné lieu à une égalité.
Une situation intéressante s'est produite lors de la prestation de Nadine Guy, dont le dernier lancer de sac s'est terminé par un blocage sur la poutre. Un spectacle tout à fait unique qui a amusé tous les participants.
- Rebecca Roberts — 10 répétitions
- Sam Taylor — 9 répétitions
- Sarah Reynolds — 9 répétitions
- Nadine Guy — 8 répétitions
- Holly Ford — 8 répétitions
- Gemma Ferguson — 5 répétitions
- Steffi Murray — 4 répétitions
- Shannon Smith — 1 représentant
Événement 5 — La marche des canards
La cinquième épreuve de la compétition 2024 de la femme la plus forte du Royaume-Uni était la marche du canard, qui obligeait les athlètes à porter un engin de 100 kilos (220,5 livres) sur le parcours et à revenir. La forme de l'engin rendait le transport normal impossible, obligeant les athlètes à utiliser la méthode de la marche du canard.
Seules deux femmes ont terminé la course, mais l'une d'entre elles a été bien plus rapide que l'autre. Il s'agissait bien sûr de Rebecca Roberts. Elle a terminé l'épreuve en 56,08 secondes, réalisant ainsi sa performance parfaite au classement général.
Emma Ferguson est l'autre femme à avoir réussi à franchir la ligne d'arrivée, en 74,63 secondes. La troisième place revient à Shannon Smith, qui a parcouru la plus grande distance parmi tous les athlètes qui n'ont pas réussi à terminer l'épreuve.
- Rebecca Roberts — 56,08 secondes
- Gemma Ferguson — 74,63 secondes
- Shannon Smith — 46,12 mètres
- Nadine Guy — 44,88 mètres
- Sarah Reynolds — 39,97 mètres
- Steffi Murray — 36,42 mètres
- Sam Taylor — 35,54 mètres
- Holly Ford — 32,96 mètres
En rapport: La femme forte Rebecca Roberts pulvérise deux fois le soulevé de terre à 270 kg (595,2 lb) ; record du monde de 8,5 kg (18,7 lb)
La victoire de Rebecca Roberts au concours de la femme la plus forte du Royaume-Uni 2024 intervient une semaine seulement après qu'elle ait également été couronnée championne d'Europe OSG 2024. Cependant, sa saison est loin d'être terminée, car elle prévoit également de participer à d'autres événements, qui incluront probablement le concours de la femme la plus forte du monde. Elle est montée sur la plus haute marche du podium l'année dernière et pourrait chercher à rééditer cet exploit.