Bodybuilding

La star du bikini Lauralie Chapados rejoint Hany Rambod pour un entraînement intense du dos pendant 6 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Bikini remarquable Lauralie Chapados se rapproche de sa prochaine apparition sur la scène de Mr. Olympia. Lors d'une récente collaboration avec l'entraîneur Hany Rambod le 28 août 2024, Chapados a accompagné ses fans dans son dernier entraînement de renforcement du dos en bikini, à seulement six semaines de son entrée sur scène.

Lauralie Chapaods s'est imposée comme une menace de premier plan dans la division Bikini de l'IFBB. Sa présence sur scène et ses routines de pose ont fait d'elle une favorite des fans, et elle a soutenu ses performances dominantes sur scène par un entraînement et une nutrition dédiés. Pour se préparer au concours Mr. Olympia 2024 qui approche, elle n'a consommé que 1 150 calories par jour avec très peu de glucides.

Ses méthodes ont fait leurs preuves. Elle a remporté trois titres de Miss Bikini International à l'Arnold Classic (2022, 2023, 2024) et s'est imposée face à d'autres superpuissances de la catégorie, comme la double Miss Bikini Olympia Jennifer Dorie et l'ancienne tenante du titre Maureen Blanquisco. Bien qu'elle ait connu la plupart de ses succès à l'Arnold Classic, Chapados a des projets ambitieux pour remporter le titre le plus prestigieux du sport en octobre.

Lauralie Chapados développe un dos digne d'un bikini avec l'aide de son coach Hany Rambod

Retrouvez ses sélections d'exercices ci-dessous :

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Super tirage latéral
  • Rowing assis avec support thoracique (Super Rowing)
  • Machine à pull-over
  • Tirages par câble
  • Tractions assistées

Tout d'abord, Lauralie Chapados explique en quoi l'entraînement du dos diffère pour un compétiteur de bikini par rapport à un culturiste de l'Open masculin.

« Je suis prête à tout. Mais selon la catégorie dans laquelle je suis, qui est Bikini, ils recherchent vraiment la silhouette en sablier, ce qui signifie une situation avant et arrière très proportionnée de haut en bas. Donc, en ce moment, nous essayons d'apporter un peu de largeur, j'essaie aussi de travailler un peu plus sur mes dorsaux inférieurs. Mais tout est plus large que dense », a-t-elle déclaré.

Super tirage latéral Super tirage latéral

Lors de son premier exercice, Chapados a exposé sa série typique et sa plage de répétitions.

« En fonction de l'endroit où nous en sommes, puisque c'est notre premier exercice, nous allons viser trois séries de travail, quatre séries de travail en fonction de ce que nous ressentons.

La machine est incroyable. Elle est tellement douce. Pour moi, le dos est un véritable défi et je pense que c'est probablement le cas pour beaucoup de gens parce que nous ne pouvons peut-être pas le voir. C'est très difficile pour moi de m'engager.

Rangée assise avec appui thoracique

Chapados a également souligné l’importance d’habituer le corps à une machine avant d’ajouter du poids à la pile.

« Une chose que nous faisons et que je tiens à souligner est que lorsque vous essayez une nouvelle machine ou un nouvel exercice, vous ne devez pas utiliser de poids. Il ne s'agit pas d'une série de travail, nous faisons juste une introduction. C'est une série d'introduction », explique Chapados. « Il s'agit simplement de comprendre ce que cela donne et de commencer à charger la machine. »

Machine à pull-over

Entre deux séries sur la machine à pullover, le fondateur de l'entraînement FST-7, Hany Rambod, a discuté des déséquilibres physiques et de la façon de résoudre le problème.

« Je pense que tout le monde en a un certain degré, mais certaines personnes ont besoin de faire un travail supplémentaire et cela a à voir avec une thérapie de massage supplémentaire, ART, cela aidera, mais aussi si vous êtes très déséquilibré, vous devrez peut-être faire quelques séries de répétitions supplémentaires avec le côté non dominant, n'est-ce pas ?

Donc, si vous avez un côté qui semble être un peu en retard, il y a des moments où nous y allons et faisons des séries et des répétitions supplémentaires pour travailler ce côté le plus faible.

Tirages par câble

Chapados a pris un moment pour réfléchir à l'importance du travail sur la respiration pour présenter son meilleur physique sur scène.

« J'ai l'impression que contrôler votre respiration joue un rôle important dans l'apparence que vous obtenez lorsque vous êtes sur scène, disons, lorsque vous vous entraînez et que vous êtes capable de contrôler votre respiration et de vous préparer très bien, puis vous êtes sur scène, et vous savez comment vous devenez nerveux, puis vous êtes un peu épuisé, eh bien, c'est à ce moment-là que vous êtes capable d'avoir cette endurance.

Tractions assistées

La triple Miss Bikini Internationale a expliqué qu'elle aime inclure des tractions assistées au début ou à la fin de ses séances d'entraînement.

« Soit à la toute fin, soit au tout début. Cela dépend. Si nous le faisons au début, nous ferons la même chose, nous nous étirons complètement, nous le laissons s'étirer pendant environ 10 secondes, puis je vais les répéter.

Mais c'est la fin de l'entraînement car nous commençons avec une prise plus serrée et terminons avec une prise large, ou je termine avec une prise large et je termine avec une prise serrée.

En dispensant des cours intensifs sur la façon de développer le haut du corps en bikini aux cours d'entraînement calculés avec « le parrain du culturisme » Charles Glass, Chapados contrôle chaque variable en son pouvoir pour devenir championne lors du 60e anniversaire de Mr. Olympia 2024.

Sous la direction de l'entraîneur Hany Rambod, qui supervise également l'entraînement de Hadi Choopan et Derek Lunsford, Chapados semble prêt à faire une grande démonstration dans six semaines. Ne manquez pas le Mr. Olympia 2024 qui se déroulera du 10 au 13 octobre et fera son retour à Las Vegas, dans le Nevada.

EN RAPPORT: Lauralie Chapados parle de ses résultats physiques, de ses objectifs, de ses aspirations à Olympia et de sa préparation à l'Arnold Classic 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Evogen Nutrition ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page