Samson Dauda fait le point sur la préparation de M. Olympia 2024 et déclare qu'il « amène les choses à un niveau que nous n'avons jamais atteint auparavant » – Bofizik.ca
Culturiste ouvert Samson Dauda se prépare à devenir le premier Britannique depuis Dorian Yates à remporter le titre de Mr. Olympia. Dans une récente offre partagée le 30 août 2024 sur sa chaîne YouTube, « The Nigerian Lion » a fait le point sur ses préparatifs, révélant que sa mentalité a changé à l'approche du plus grand événement de l'année.
Ce n'est pas par hasard que Samson Dauda a réussi à atteindre ce niveau dans la Pro League IFBB. Son potentiel était évident dès le début. Avec ses multiples couches de masse, son esthétique et sa stature impressionnante, il possède une combinaison unique de facteurs qui l'ont aidé à devenir une force de premier plan dans l'Open masculin.
Lors de sa première apparition à M. Olympia en 2022, Samson Dauda a terminé sixième, beaucoup pensant qu'une fois sa condition physique atteinte au niveau de Nick Walker, il serait assuré de remporter le trophée Sandow. Avance rapide jusqu'en 2023, et ces présomptions sont toujours valables. Pour sa deuxième apparition à Olympia en 2023, le physique de Dauda a été l'une des plus grandes surprises de l'émission, ce qui lui a permis de terminer à la troisième place.
Dauda, l'un des plus grands et des plus complets prétendants au titre de M. Olympia de Derek Lunsford, a pour objectif d'écrire l'histoire en octobre. Bien qu'il ne travaille plus aux côtés de l'entraîneur Milos Sarcev, il a l'intention de remporter l'or sous la tutelle de sa femme, Marlenka Dauda.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Le culturiste Samson Dauda, « affamé et fatigué », parle de sa nouvelle approche pour se préparer au Mr. Olympia 2024
Il reste six semaines et demie avant le 60e anniversaire de Mr. Olympia. Malgré la fatigue et la faim, Dauda pense être dans une position idéale pour faire une déclaration sur scène.
« Un petit point sur notre situation à six semaines et demie de l'Olympia. Évidemment, avec les changements qui ont été apportés, les grosses coupures alimentaires, le cardio, tout le reste, tout cela m'a fait mal.
« Les deux dernières semaines ont été difficiles, j'ai ressenti plus de fatigue et plus de douleurs, en général. Le manque d'énergie a cet effet et le manque de calories entraîne une fatigue constante. »
Contrairement aux préparations du passé, Dauda a souligné qu'il ne laissait pas la faim ou la fatigue affecter son état d'esprit.
« La différence cette fois-ci par rapport à toutes les autres préparations que nous avons eues, c'est que normalement, on peut tolérer. Je fais ça depuis très longtemps, mec. On peut tolérer d'être fatigué. On peut tolérer d'avoir faim. Ce n'est pas nouveau. On a atteint ce niveau d'une manière ou d'une autre. Être fatigué et affamé n'a rien de nouveau. »
« Ce qui nous a toujours posé problème et pour lequel l'approche cette fois-ci a été si agréable et si différente, c'est que cela ne doit pas changer votre personnalité. Cela ne doit pas vous rendre plus agressif, plus irritable, irritable, oui, mais pas au point que cela devienne incontrôlable. Cela ne doit pas vous rendre malade. »
Dauda insiste sur le fait que son état d'esprit et son entraînement aux côtés de sa femme pour le titre de M. Olympia pourraient faire la différence en octobre.
« C’est généralement à ce moment-là que nous savons que le corps essaie de nous dire que quelque chose ne va pas et que si nous choisissons d’ignorer cela, soit l’apparence en souffrira, soit cela l’affectera. Donc, cette préparation, évidemment, en travaillant avec Mel, elle m’a vue à tous les moments. Elle connaît mes émotions. Elle sait quand je ne me sens pas bien et c’est ce que je ressens. »
« Je m'assure que mon état d'esprit correspond à mon apparence et que tout est en harmonie, que tout est là où il doit être. Je suis qui je suis et je suis resté comme ça tout au long de ma vie. Cela me rend plus heureux, j'apprécie cette préparation et je suis plus agressif dans l'entraînement en salle de sport, et je suis plus enclin à aller encore plus loin parce que je me sens bien. Je me sens moi-même », a-t-il partagé.
Dans cet esprit, Samson Dauda estime qu'il est sur la bonne voie et qu'il « amène les choses à un niveau que nous n'avons jamais atteint auparavant ».
« Grâce à cet aspect, cette préparation nous amène à un niveau que nous n’avions jamais atteint auparavant », a déclaré Dauda. « Honnêtement, dans six semaines et demie, j’ai hâte de vous montrer ce que nous voulons dire lorsque nous serons sur scène. C’est quelque chose auquel nous n’avions jamais prêté attention auparavant. »
Samson Dauda a été largement critiqué en raison de son manque de conditionnement physique. Beaucoup pensent que c'est l'un des facteurs qui l'ont poussé à se séparer de l'entraîneur Milos Sarcev. Ses performances aux concours Arnold Classic Ohio et UK de 2024, bien qu'impressionnantes, ont indiqué à la communauté du culturisme qu'il n'avait pas encore atteint les niveaux de conditionnement physique nécessaires pour écraser les culturistes Hadi Choopan ou Derek Lunsford.
Dauda devra également se méfier d'Andrew Jacked sur scène. Jacked a récemment remporté l'or au Texas Pro 2024, ce qui a peut-être été la performance la plus dominante de tous les concurrents de l'Open cette saison. Étant donné que Jacked possède une taille comparable, certains pensent que le triple champion du Texas Pro pourrait gâcher la fête de Dauda lorsqu'il sera temps de concourir à Las Vegas, dans le Nevada.
Avec l'intention de réaliser quelque chose d'inédit, Dauda se présentera au Mr. Olympia 2024 en tant que favori incontesté. Ne manquez pas la retransmission en direct de Mr. Olympia 2024 par Bofizik.ca du 10 au 13 octobre pour voir s'il peut devenir le premier champion Open à émerger d'Europe depuis Yates.
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Samson Dauda ci-dessous :
EN RAPPORT: Milos Sarcev déclare que le haut du corps de Derek Lunsford n'est « pas assez conditionné et dense », révèle comment Samson Dauda/Hadi Choopan peuvent remporter M. Olympia 2024