Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger révèle comment le développement musculaire augmente votre capacité à brûler des calories – Bofizik.ca

Que vous soyez au repos ou en train de faire de l'exercice, Arnold Schwarzenegger contient de nouvelles informations sur la façon d'améliorer votre physique. Dans une récente newsletter du Arnold's Pump Club partagée le 30 août 2024, Schwarzenegger a discuté de la dépense calorique active et non active, soulignant que plus vous avez de muscles, plus vous brûlerez de calories.

Le développement musculaire peut-il vous aider à brûler plus de calories ? Même si cela semble trop beau pour être vrai, Arnold Schwarzenegger a fourni tous les détails dans sa dernière newsletter Arnold's Pump Club. Étant donné qu'il est un ancien septuple champion de Mr. Olympia, Schwarzenegger connaît tous les avantages de se muscler.

En combinant son expérience de la compétition avec son amour du fitness, Schwarzenegger s'efforce d'apprendre tout ce qu'il peut pour vivre plus longtemps et en meilleure santé. Après avoir rassemblé tous les faits, il partage ses découvertes avec ses fidèles followers.

Arnold Schwarzenegger explique « le potentiel de combustion des calories par les muscles »

Arnold Schwarzenegger poseArnold Schwarzenegger pose
Arnold Schwarzenegger / Instagram

Mais parfois, Arnold Schwarzenegger ne se trompe pas. Il avait déjà partagé une étude qui révélait le nombre de calories brûlées par kilo de muscle, estimant ce nombre à environ six. Cependant, il réévalue aujourd'hui ses conclusions et explique comment il a mal interprété les résultats.

« Nous avions tort : un nouveau regard sur le potentiel calorique des muscles »

« Quand nous disons que notre travail consiste à faire les choses correctement et non pas simplement à avoir raison, nous le pensons vraiment. Ainsi, lorsque nous commettons une erreur, nous sommes les premiers à l'admettre. »

« Il y a quelques mois, nous expliquions pourquoi un kilo de muscle ne brûle pas 50 calories par jour, mais que chaque kilo de muscle brûle en réalité six calories par jour. »

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Cependant, nous avons raté quelque chose dans la recherche et avons sous-estimé la combustion totale. »

Pour comprendre comment les muscles brûlent des calories, vous devez d’abord prendre en compte les différents types de dépenses caloriques en fonction de vos niveaux d’activité.

« Les calories que vous brûlez pour chaque kilo de muscle supplémentaire que vous ajoutez dépendent de votre niveau d'activité et ne constituent pas un nombre statique. »

Schwarzenegger explique comment le développement musculaire peut augmenter votre potentiel de combustion des calories pour les dépenses énergétiques non actives, qui incluent toutes les fonctions simples nécessaires pour rester en vie comme respirer et penser.

« Le développement musculaire augmente votre dépense énergétique non active, qui représente la majeure partie de votre métabolisme. Cela comprend toute l’énergie que vous brûlez pour fonctionner en tant qu’être humain, comme l’énergie pour alimenter votre cerveau, votre cœur, vos poumons et d’autres organes importants, ainsi que les calories que vous brûlez lorsque vous métabolisez les aliments (ce que l’on appelle l’effet thermique de l’alimentation ou TEF). »

Il explique ensuite le potentiel de combustion des calories par l'énergie active, comme aller à la salle de sport ou faire une promenade, ce qui explique pourquoi il a mal interprété les résultats des recherches du passé.

« Mais votre métabolisme ne se résume pas à la simple dépense énergétique non active. Vous devez également prendre en compte les calories que vous brûlez lorsque vous êtes actif (appelées dépense énergétique active), notamment les exercices de musculation, le cardio, les tâches ménagères, la marche et même le fait de rester debout au lieu de vous asseoir ou de vous allonger. C'est là que nous avons commis l'erreur. »

« Lorsque vous gagnez en masse musculaire, vous brûlez davantage de calories provenant de vos dépenses énergétiques actives et non actives. Notre interprétation initiale de la recherche ne tenait compte que de la partie non active de votre métabolisme et non de votre métabolisme actif. »

Schwarzenegger révèle que le potentiel de combustion des calories est supérieur aux six calories mentionnées précédemment et varie considérablement en fonction des niveaux d'activité.

« Bien que ce soit encore loin des 50 calories par livre que les gens utilisent depuis des décennies, cela représente plus de six calories et fluctue en fonction de votre niveau d'activité. »

« Si vous êtes extrêmement sédentaire, chaque kilo de muscle ajouté peut augmenter votre dépense calorique pendant les activités d'une ou deux calories supplémentaires par kilo. Si vous êtes extrêmement actif (pensez à un athlète professionnel), vous pouvez augmenter cela jusqu'à 9 ou 10 calories supplémentaires par kilo (pour un total de 15 à 16 calories brûlées par kilo de muscle ajouté). »

Arnold Schwarzenegger a souligné que chaque kilo de muscle augmente la quantité de calories et de graisse que votre corps peut brûler.

« En règle générale, si vous êtes assez actif, vous brûlerez environ 9 à 10 calories par kilo de muscle ajouté. Ainsi, si vous ajoutez 2,5 kilos de muscle, vous brûlerez probablement environ 50 calories supplémentaires par jour (ou 350 calories par semaine). Au maximum, chaque kilo de muscle augmentera votre métabolisme d'environ 16 calories, ce qui signifie que plus vous avez de muscles, plus votre corps brûlera de calories (et de graisse). »

Pour brûler plus de calories, il faut d’abord se muscler, et qui de mieux qu’Arnold Schwarzenegger pour vous guider dans cette démarche ? Récemment, Schwarzenegger a révélé si les poids libres étaient meilleurs que les machines pour développer les muscles et la force. Il a également partagé une étude suggérant que les personnes qui mangent des repas riches en protéines au petit-déjeuner développent plus de muscles.

Globalement, il semble que plus de muscle équivaut à plus de calories brûlées, que ce soit en activité ou au repos. Venant de Arnold Schwarzenegger lui-même, vous avez maintenant plus de raisons que jamais de vous muscler à la salle de sport. Alors qu'attendez-vous ? Il est temps d'aller soulever de la fonte !

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle si vous devez réduire les glucides ou le sucre pour une perte de graisse optimale


Bouton retour en haut de la page