Mitchell Hooper bat un record personnel de 213 kg (469,5 lb) à l'entraînement – Bofizik.ca
Mitchell Hooper Hooper est sans aucun doute l'un des plus grands athlètes Strongman de l'histoire du sport, possédant toutes les capacités de base nécessaires à ce sport. Cela inclut une incroyable puissance de pressing au-dessus de la tête, qui est l'une des plus grandes forces de Hooper. Cependant, il travaille également constamment à apporter de nouvelles améliorations, ce qui a abouti à un tout nouveau record personnel récemment. Plus précisément, Hooper a réussi à presse aérienne son plus lourd journal de bord à l'entraînement, atteignant un poids époustouflant de 213 kilogrammes (469,5 livres).
Le Log Lift se compose de plusieurs aspects, ce qui en fait un exercice extrêmement compliqué. Tout d'abord, l'épaisseur du Log rend extrêmement difficile l'exécution de tout mouvement, sans parler de le ramasser et de le pousser au-dessus de la tête. Cependant, Mitchell Hooper maîtrise ce mouvement, ce qui lui permet de soulever d'énormes quantités de poids avec rien d'autre qu'une ceinture de levage, des coudières et des bandages pour les poignets pour l'aider.
La technique de prédilection de Mitchell Hooper pour le record personnel du Log Lift de 213 kilos (469,5 livres) était le Push Press. Cela signifie qu'avant de commencer à soulever le poids au-dessus de sa tête, Hooper a légèrement plié les genoux et utilisé la poussée des jambes pour produire plus de puissance de pression. Cela lui a permis d'effectuer la majorité du mouvement en une fraction de seconde, n'ayant besoin de se concentrer que sur le blocage du coude par la suite. Le blocage s'est également fait facilement, ce qui signifie que Hooper est reparti avec un nouveau record personnel.
« Je suis à 100 % remis de ma victoire contre l'homme le plus fort du monde »
Regardez l'ascenseur de Mitchell Hooper ici :
Voir ce post sur InstagramSoyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
En rapport:Mitchell Hooper aborde la controverse qui a suivi sa victoire au titre de l'homme le plus fort du monde en 2024
Mitchell Hooper a également tenté de soulever une bûche de 222 kilos (489,4 livres) au cours de la même séance d'entraînement. Il a réussi à la soulever facilement et a pris une seconde pour respirer avant de tenter de la soulever. Malheureusement, lorsqu'il a essayé d'appuyer sur la bûche, Hooper a perdu l'équilibre et a laissé tomber l'outil devant lui. Il a failli être blessé par la bûche qui a roulé vers lui, mais sa rapidité de réflexion lui a permis de l'éviter.
Un autre témoignage de la force incroyable du haut du corps de Mitchell Hooper est son record du monde d'Axle Clean & Press de 218 kilogrammes (480,6 livres). Il a établi ce record lors du Giants Live Strongman Classic 2024 et a utilisé un split-jerk pour le soulever. Ainsi, sa façon de soulever un Axle est complètement différente de celle de soulever un Log, mais ses prouesses dans les deux cas montrent que l'élément clé est sa force statique.
Mitchell Hooper vient de remporter le titre de Strongest Man on Earth 2024, qui est désormais classé parmi ses autres exploits. Ses autres victoires en compétition qui méritent d'être mentionnées sont le WSM 2023, l'Arnold Strongman Classic 2023 et 2024 et le Rogue Invitational 2023. Hooper a donc remporté tous les titres majeurs que le sport a à offrir, mais il est déterminé à continuer de construire son héritage.
Regardez la session de formation complète ici :
En rapport: L'homme fort Mitchell Hooper partage 6 272 calories par jour en semaine, l'homme le plus fort du monde en 2024
Mitchell Hooper se prépare pour le Giants Live World Open 2024 et le World Log Lift Challenge. Ce gars est en feu ces derniers temps et il a hâte de se mesurer à la crème de la crème du Log Lifting. Tout le monde se demande s'il peut battre son propre record fou de 213 kilos (soit 469,5 livres !). Alors qui sait ? Nous le verrons peut-être soulever quelque chose d'encore plus lourd cette fois-ci.