Keone Pearson adopte la « mentalité d'outsider » pour M. Olympia 2024 et évoque un futur concours ouvert – Bofizik.ca
Un champion humble est un champion dangereux. Keone Pearson il donne tout dans la salle de sport pour s'assurer de quitter Sin City en tant que double champion du 212 Olympia. Dans sa dernière interview partagée le 3 septembre 2024, « The Prodigy » a discuté de ses préparatifs pour la défense de son titre et a évoqué un futur concours dans la division Open Hommes à l'horizon.
Quand le talent rencontre la génétique, on obtient Keone Pearson. Il est devenu l'un des favoris des fans dans la catégorie 212 grâce à sa symétrie esthétique, sa taille fine comme du papier et ses proportions massives. L'année dernière, il a remporté le 212 Olympia après une bataille très serrée avec l'ancien double tenant du titre Shaun Clarida. Pearson refuse de sous-estimer « The Giant Killer », comparant sa rivalité avec Clarida à celle de la saga Phil Heath, Kai Greene.
Pour s'assurer que tout se passe comme prévu, Keone Pearson a attaqué sa préparation à Olympia sous tous les angles, qu'il s'agisse de l'intensité de l'entraînement, des choix nutritionnels ou de la volonté. Bien qu'il ait clairement indiqué que sa maison était le 212 pour le moment, Pearson a l'intention de monter à l'Open un jour, suivant les traces du vainqueur en titre de M. Olympia, Derek Lunsford.
« Humble » Keone Pearson fait le point sur sa préparation à M. Olympia 2024 et parle du futur concours Open masculin
Selon Pearson, il ne s'est jamais senti aussi bien depuis le début de sa préparation. Il attribue les récentes améliorations de son physique et de son mental à son équipe et à son entraîneur Patrick Tuor.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Je me sens très bien. Pour être honnête, c’est la meilleure fois que je me suis senti de toute ma préparation. C’est la préparation la plus fluide, touchons du bois, de toute ma carrière », déclare Pearson. « Quand on est au sommet, surtout quand on est champion, on ne peut pas y arriver seul. Il faut avoir une excellente équipe. J’ai une excellente équipe et mon entraîneur, bravo à Patrick Tuor. »
« C'est le meilleur que nous ayons eu jusqu'à présent. C'est l'objectif. Chaque année, lorsque vous êtes en compétition, lorsque vous êtes sur scène, vous voulez paraître meilleur que l'année dernière. Mes six semaines de repos cette année sont donc très différentes de celles de l'année dernière. J'approche de la trentaine, la maturité musculaire arrive et je commence à voir beaucoup de choses différentes que je n'avais pas vues l'année dernière. »
Il met en garde les concurrents contre les attentes extérieures, soulignant plutôt l’importance de la confiance en soi.
« Je vais me prouver que j’ai tort. Je sais que je peux gagner, mais je veux aussi prouver au monde que j’ai tort. Je sais que je peux travailler dur et que je peux repousser mes limites et atteindre le potentiel que les gens disent que j’ai. Nous l’avons fait. Nous venons de commencer et nous entrons dans un tout nouveau chapitre et c’est là que l’histoire s’écrit cette année. »
« Les gens veulent que vous soyez à la hauteur de leurs attentes. Et puis, nous commençons à suivre ce chemin et cela nous fait mal et nous mord les fesses plus tard. Vous devez faire abstraction de cela quand vous le pouvez et quand vous le faites, vous préoccupez simplement de vos propres attentes et des personnes de votre entourage en qui vous avez confiance et en qui vous avez confiance. »
Actuellement, Pearson pèse 212 livres en préparation, mais prévoit monter sur scène à environ 204-205 livres.
« J'avais 199 kilos l'année dernière aux Olympiades de 2023, beaucoup de gens ne le savent pas. Si vous regardez les photos, je parais beaucoup plus costaud que ces gars-là, probablement pas aussi musclé parce qu'ils sont beaucoup plus denses que moi, mais ça vient avec l'âge. »
« En regardant ma structure, je suis structurellement plus grand que la plupart des gens. Je pesais 199 l'année dernière. Je pèse actuellement 212. Et je devrais probablement concourir à environ 204, 205. Donc si vous pouvez imaginer à quoi cela ressemblera. J'ai tellement de place. »
Au grand dam de ses fans, Pearson n'a pas l'intention de participer à l'Open « dans un avenir proche ». Cependant, il a l'intention de passer à la division non restreinte à terme.
« Je n'irai pas à l'Open de sitôt », confie Pearson. « Mais j'ai la possibilité de faire des spectacles Open pour moi à l'avenir pendant que je suis dans la division 212. »
Je ne dirai pas quand cela arrivera, mais l'objectif numéro un est de conserver ce titre. Le premier titre est formidable. La plupart des gens dans ce monde n'atteindront jamais la scène d'Olympia ou ne se classeront jamais dans le top 5, donc le gagner est énorme.
Même s'il a gagné l'année dernière, Pearson avance dans sa préparation comme s'il n'avait jamais remporté l'or, ajoutant : « C'est ce qui me garde humble. »
« Je cours toujours après ce titre. Je cours toujours après Shaun Clarida, même si je l'ai battu l'année dernière. Je le cours toujours après parce que je veux toujours le battre sur scène. Il est numéro deux. Donc pour moi, dans ma tête, je n'ai pas gagné de titre. C'est ce qui me permet de rester humble et de garder la faim, alors que lorsque les gens continuent à gagner, on se perd et on n'a plus rien à poursuivre. »
Adoptant une mentalité d'outsider malgré son statut de champion, Pearson a les yeux rivés sur le prix.
« Je suis toujours en course et c'est juste mon état d'esprit. Je n'ai jamais gagné l'Olympia. Je suis toujours l'outsider. C'est un peu comme ça que je pense. J'ai entendu dire que beaucoup de gens travaillent beaucoup mieux en étant outsider. L'état d'esprit d'outsider est probablement le meilleur état d'esprit à avoir en tant que champion. »
Si Pearson réussit à remporter le Mr. Olympia 2024, il égalera les deux titres de Shaun Clarida, qui en ont remporté 212. Compte tenu de sa forme et de son esthétique, beaucoup pensent qu'il pourrait se hisser au sommet du classement à l'Open Mr. Olympia, à condition qu'il prenne le temps de progresser. Comment pensez-vous qu'il se comporterait face aux meilleurs noms de la classe Open ?
EN RAPPORT: Keone Pearson démolit une séance d'entraînement brutale du haut du corps pendant l'intersaison 2024