Nick Walker parle de l'entraînement des ischio-jambiers depuis sa blessure et déclare que le soulevé de terre est de retour dans sa routine pour 2024. M. Olympia – Bofizik.ca
Nick Walker se dirige vers son retour très attendu sur la scène de Mr. Olympia 2024. Dans un récent podcast Mutant and the Mouth partagé le 2 septembre 2024, Walker a parlé de ses préparatifs, de la façon dont il a modifié son entraînement depuis qu'il s'est blessé aux ischio-jambiers et a expliqué pourquoi il a réintégré les soulevés de terre dans son programme d'entraînement.
Nick Walker se prépare pour le Mr Olympia 2024 comme un train de marchandises. Il a récemment connu un rebond réussi, après avoir remporté son deuxième titre au Steve Weinberger's New York Pro 2024, où il a battu de justesse Martin Fitzwater pour décrocher l'or.
Le retour de Walker au plus grand événement de l'année a été semé d'embûches. Quelques jours avant d'avoir la chance de concourir pour le trophée Sandow en 2023, Walker a été contraint de se retirer de la compétition en raison d'une déchirure dévastatrice des ischio-jambiers et du mollet, qui l'a finalement empêché de marcher temporairement.
Il a vu son rival, l'ancien champion de 212 Olympia Derek Lunsford, réussir à devenir le premier culturiste à remporter également le titre de Mr. Olympia à l'Open. Ce fut une pilule amère à avaler pour Walker, d'autant plus qu'il semblait plus que prêt à gagner à quelques jours de la possibilité de concourir.
Nick Walker parle de son entraînement des ischio-jambiers depuis sa blessure et fait le point sur sa préparation pour M. Olympia 2024
Walker a été chargé d'ajuster soigneusement son entraînement afin de rester en bonne santé pour sa prochaine compétition. Et même si certains ont suggéré que sa taille s'était élargie ces derniers temps, « The Mutant » fait tout ce qui est en son pouvoir pour apporter un package amélioré et remanié à Las Vegas, Nevada, à l'approche du 60e anniversaire sans précédent de l'organisation, qui envahira la capitale mondiale du divertissement du 10 au 13 octobre prochain.
Récemment, Nick Walker a révélé que sa taille avait déjà meilleure allure que lors du New York Pro 2024, spéculant que des problèmes digestifs pourraient en être la cause à l'époque.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Honnêtement, je me sens probablement mieux. Tout d’abord, je suis encore relativement lourde et beaucoup plus mince à ce poids. Je pesais 271 livres ce matin. Et j’ai l’impression que ma taille est beaucoup plus serrée qu’à New York. »
« J'ai eu quelques problèmes de digestion à New York. Je ne sais pas si c'était dû à une combinaison de certains aliments que je prenais à l'époque, car après le spectacle, littéralement dès que le spectacle était terminé, j'ai éliminé beaucoup de merde et mon estomac allait parfaitement bien. »
Après avoir souffert d'une déchirure du mollet et des ischio-jambiers l'année dernière, Nick Walker se remet enfin au soulevé de terre.
« Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas oublier ce que vous faisiez et parfois, vous devez simplement vous amuser et le faire. Le soulevé de terre a toujours été l'un de mes exercices préférés et le simple fait de revenir sous une barre comme ça, ça fait du bien. »
Walker a expliqué comment il a abordé l'entraînement après sa blessure, en commençant par des flexions de jambes en position assise/couchée avant de pouvoir progresser vers d'autres mouvements.
« Cela m'a pris un certain temps, comme lorsque j'ai recommencé à entraîner les ischio-jambiers après la blessure, je ne faisais que des flexions de jambes allongées et des flexions de jambes assises. Et tout le monde pense que je me suis blessé en faisant un flex de jambes, ce n'est pas du tout le cas. Je n'entraînais même pas les jambes quand je l'ai fait. »
« Mais comme je connais les risques de l’exercice, je ne voulais pas non plus m’y remettre immédiatement. »
Il a également révélé qu'il ne laissait pas la peur l'empêcher de s'amuser et de s'entraîner comme il l'entend.
« Je ne me suis pas blessé de cette façon, je ne sais même pas comment j'ai fait et je ne vais pas laisser quelque chose dans mon esprit me priver de quelque chose que j'aime. Donc, j'ai juste dit « merde ». Et je pense, à mon avis, vous pouvez me corriger si vous pensez que je me trompe, mais je pense personnellement qu'un soulevé de terre jambes tendues est beaucoup plus dangereux pour les ischio-jambiers qu'un véritable soulevé de terre direct. »
Walker a admis qu'il avait l'habitude d'éviter les soulevés de terre parce qu'il craignait que cela puisse créer une taille plus large, cependant, il accepte désormais mieux son physique et sa structure.
« Je croyais aussi fermement que le soulevé de terre (deadlift) rendrait la taille plus large. Pendant des années, je m'en suis détourné parce que j'étais déjà connu pour ça. Bon, putain, je ne veux pas faire de conneries qui vont élargir ma taille, mais j'ai aussi accepté que c'était ma structure. »
Walker devra faire face à une rangée de prétendants meurtriers s'il espère repartir en tant que 19e homme à remporter le trophée Sandow. Il devra passer par la pose de double biceps arrière presque parfaite du champion en titre Derek Lunsford, mais devra également vaincre Hadi Choopan, qui a été en pleine forme cette saison. « The Persian Wolf » a remporté deux victoires consécutives lors des concours Arnold Classic Ohio et UK 2024.
De plus, le monstre de masse Samson Dauda se prépare à faire son grand retour sur scène. Il a remporté l'argent derrière Choopan lors des deux épreuves de l'Arnold Classic, ce qui n'a fait qu'ajouter à sa tension avant la plus grande compétition de l'année.
Bientôt, nous verrons à nouveau Nick Walker tenter de décrocher l'or sur la prestigieuse scène de Mr. Olympia. Ne manquez pas cet événement historique qui illuminera Sin City le mois prochain. Où pensez-vous que Nick Walker se classera cette année ?
Pour regarder la vidéo complète, cliquez sur le lien ci-dessous :
EN RAPPORT: Samir Bannout prédit que Derek Lunsford remportera le Mr Olympia 2024, et qu'Andrew Jacked prendra la deuxième place et Nick Walker fera partie du top 5