Tom Stoltman revient sur sa 7e place au concours de l'homme le plus fort du monde 2024 : « Je ne suis pas content » – Bofizik.ca
L'homme le plus fort du monde en 2024 La compétition a eu lieu les 17 et 18 août et a été un véritable festival de force. Cependant, un homme qui espérait se battre pour le titre est reparti insatisfait. Cet homme était Tom Stoltmanqui a terminé à la 7e place au classement général. Eh bien, après son retour en Écosse, Tom a décidé de partager ses réflexions sur la compétition via YouTube.
Tom Stoltman a réalisé l'une de ses pires performances de ces dernières années au Strongest Man On Earth 2024, principalement en raison des deux épreuves sur lesquelles il n'a obtenu aucun point. Cependant, il a également montré des signes d'amélioration dans les épreuves de pressing aérien, ce qui pourrait bien lui servir à l'avenir.
En rapport:Tom Stoltman partage son régime de plus de 11 000 calories lors de son voyage vers l'homme le plus fort du monde en 2024
Tom Stoltman revient sur sa 7e place au SMOE 2024
Événement 1 — Soulevé de terre max.
Tom Stotlman a affronté un certain nombre d'incroyables soulevés de terre lors du Strongest Man on Earth 2024, ce qui a rendu le premier événement exceptionnellement difficile. De plus, il avait l'habitude d'effectuer des soulevés de terre avec un costume, ce qui n'était pas autorisé lors de ce spectacle. Ainsi, son plus lourd soulevé a été de 408 kilogrammes (900 livres), ce qui était suffisant pour une septième place.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Pour cet événement, il est interdit de porter un costume… J’étais un peu nerveux à l’idée d’arriver à cet événement… Mon deuxième soulevé de terre a été d’environ 408 kilogrammes (xx livres). J’étais très content de ce résultat car c’était mon plus gros soulevé de terre en compétition depuis longtemps…
Pour monter d’une position, j’ai dû soulever 427 kilos, plus ou moins, alors j’ai inscrit ce chiffre. Je riais parce que je savais que je n’y arriverais pas… Quand j’ai avancé vers la barre pour ma troisième tentative, elle était cimentée au sol.
Événement 2 — Medley aérien
Le pressing aérien n'était pas l'une des capacités les plus remarquables de Tom Stoltman par le passé, mais il a travaillé dur pour changer cela. Il était l'un des trois hommes seulement à avoir réussi à terminer l'ensemble du Overhead Medley, ce qui montre qu'il a fait d'énormes progrès.
« C’est l’événement que j’attendais avec impatience. J’ai beaucoup travaillé en salle et c’était très difficile de m’entraîner… Nous étions trois à terminer l’événement. Ils étaient plus rapides que moi, mais mon plan de match était de ne pas me précipiter et de terminer… Cela a prouvé que j’avais toujours certaines des meilleures épaules du monde. »
Événement 3 — Lancer de fût
À l'approche du SMOE 2024, Tom Stotlman était l'un des trois hommes à partager le record du monde du lancer de baril. Cependant, il n'a pas pu se rapprocher de son record précédent, principalement en raison de l'imprécision de ses lancers, ce qui l'a obligé à dépenser des quantités inutiles d'énergie.
« La fatigue commençait à se faire sentir et j’étais un peu à contre-courant. Je dois trouver le bon rythme, car parfois j’étais trop loin de la barre et parfois j’étais trop près d’elle. »
Événement quatre — Les pierres de la virilité
Le plus grand choc pour Tom Stotlman s'est produit lors de la dernière épreuve du premier jour, car il était de loin le grand favori pour remporter la victoire. Le but de l'épreuve était de choisir une des quatre pierres et d'effectuer le plus de répétitions possible avec celle-ci. Tom a décidé de tenter sa chance avec la plus lourde, mais n'a pas été capable de la soulever ce jour-là. Ainsi, au lieu d'ajouter 16 points à son total, Tom s'est retrouvé avec zéro.
« J'avais quelques doutes car tout le monde revenait en disant que les pierres étaient un peu glissantes… Je me disais que quelque chose de mal allait se produire. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de tenter directement la 600 livres puisque Brian avait mis cette épreuve en compétition pour que quelqu'un puisse tenter l'expérience. Malheureusement, je n'y suis pas parvenu ; mon tacky n'arrêtait pas de glisser. »
Événement 5 — Squat
La deuxième journée du concours Strongest Man on Earth 2024 a commencé avec zéro point pour Tom Stotlman, une fois de plus. Cela s'est produit lors d'une épreuve que Tom craignait le plus, car son squat n'a jamais été l'un de ses plus grands atouts. Il n'y avait pas grand-chose de plus à dire sur sa performance, car Tom a reconnu qu'il s'agissait simplement d'une épreuve pour laquelle il devait beaucoup s'entraîner à l'avenir.
« C'était une bête de somme… C'était un véritable instrument de torture. Je n'avais aucun buzz et je n'étais pas du tout confiant… Je ne le sentais pas du tout lourd, mais dès que je l'ai mis sur les épingles de sûreté, j'ai eu l'impression que le monde entier m'écrasait… Je n'ai jamais été de ceux qui peuvent soulever un poids important en squat. »
Événement 6 — Transport de brouettes / Tir de tracteur
Le transport de brouettes n'a pas posé de problème à Tom Stoltman, mais le tirage de tracteurs s'est avéré trop difficile pour lui. En fait, aucun des 16 athlètes n'a réussi à terminer l'épreuve dans son intégralité, ce qui donne une idée de la difficulté de l'épreuve.
« La première partie ne m’a posé aucun problème, car je pouvais y mettre tout mon poids. La deuxième partie consistait à faire du bras sur bras avec un énorme camion. C’était un enfer, à chaque traction, il fallait se donner à 100 %. C’était le bras sur bras le plus lourd que j’aie jamais fait. »
Événement sept — Mélange d'haltères
Le Dumbbell Medley a été une surprise pour Tom Stotlman, qui espérait n'en faire qu'une ou deux répétitions. Au lieu de cela, il a réussi à en faire trois, battant ainsi un certain nombre de ses rivaux sur une autre épreuve de développé couché. Cela a renforcé sa confiance, car cela a prouvé que tout son dur travail sur cet exercice a porté ses fruits.
« Quand on arrive à la septième épreuve, on est fatigué… Heureusement, j’y suis allé et j’ai pris trois haltères. Peut-être qu’avec un peu plus de temps, j’aurais pu prendre le quatrième… Cela prouve simplement que mon développé couché est parmi les meilleurs au monde. »
Événement 8 — Doigts de Fingal / Escaliers motorisés
L'événement final du concours de l'homme le plus fort du monde 2024 a pris les dernières forces qui restaient à Tom Stoltman. Il a continué à pousser pour le bien des fans, mais son corps était complètement écrasé à ce moment-là.
« Je faisais chaque pas, j'essayais de vider le réservoir. C'était important, vider le réservoir, ne pas abandonner et tout laisser sur le terrain. J'étais épuisé après ça ; je ne pouvais plus rien soulever. »
Conclusion
Dans l’ensemble, il est clair que Tom Stotlman n’était pas satisfait de sa performance lors du concours Strongest Man On Earth 2024. Cependant, il a assumé la responsabilité du résultat et a reconnu les points sur lesquels il doit travailler à l’avenir. De plus, Tom a également fait l’éloge de Mitchell Hooper et Hafthor Bjornsson, prouvant qu’il a une véritable mentalité de champion.
« C'est une performance un peu décevante. Je suis de retour à la maison maintenant et je dois travailler dur pour que cela ne se reproduise plus. Évidemment, je ne suis pas content. On participe à cette compétition pour gagner et pour que je termine septième, je devrais faire mieux.
Je pense que je n'étais pas assez préparé et je n'étais pas prêt… Tout d'abord, Mitchell Hopper est un athlète incroyable ; il le prouve en remportant ces épreuves. Il n'y a pas d'autre athlète comme lui. Bravo également à Hafthor Bjornsson.
Je dois regarder ces deux gars. Je suis censé être un athlète professionnel, mais je vais en Amérique et je mange des bonbons et de la nourriture de merde, alors que ces gars mangent de la nourriture de bonne qualité… Si je veux être le meilleur de tous les temps, je dois gagner ces autres shows (en dehors de WSM).
Message à Brian Shaw
« Merci de m’avoir invité à nouveau, Brian. Je ne ferai plus jamais une telle performance. Je te promets que je gagnerai ce concours l’année prochaine et que je reviendrai plus affamé, plus fort, meilleur et en meilleure forme. »
Regardez la vidéo ici :
En rapport:Tom Stoltman remporte le titre de l'homme le plus fort du monde pour la troisième fois en 2024
Tom Stoltman a participé à 40 compétitions nationales et internationales jusqu'à présent et en a remporté sept. Il a notamment remporté trois concours de l'homme le plus fort du monde, ainsi que deux titres de l'homme le plus fort de Grande-Bretagne. Cependant, il reconnaît la nécessité de remporter d'autres compétitions et s'efforce d'atteindre cet objectif.