Cheick « Iron Biby » Sanou établit un record du monde de levage de rondins de 231 kg (509,3 lb) au World Log Lift Challenge 2024 – Bofizik.ca
Cheick « Iron Biby » Sanou est connu pour être un monstre statique et potentiellement l'homme le plus fort qui ait jamais vécu. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne le pressing aérien, car personne ne peut égaler sa puissance pure du haut du corps. Il l'a prouvé une fois de plus en établissant un nouveau record du monde de levage de billes de bois de 231 kilogrammes (509,3 livres).
Cheick « Iron Biby » Sanou s'est rendu à Birmingham, en Angleterre, afin de participer au World Log Lift Challenge 2024 le 7 septembre. Il est venu avec un seul objectif : établir un nouveau record du monde. Il a affronté plusieurs Strongmen d'élite, mais tout s'est joué sur sa performance à la fin.
Iron Biby a réalisé plusieurs Log Lifts lors de son échauffement pour le record du monde, en commençant avec 185 kilogrammes (407,9 livres). Cependant, aucun ne lui a posé de problème. En revanche, le Log Lift de 231 kilogrammes (509,3 livres) semblait également très fluide, bien qu'il s'agisse d'un record.
Cheick Sanou détenait également le précédent record du monde de Log Lift de 230 kilogrammes (507 livres), qu'il avait établi lors de la finale du Giants Live World Tour 2023.
Regardez Log Lift d'Iron Biby ici :
En rapport:Mitchell Hooper écrase un énorme record personnel de 213 kg (469,5 lb) à l'entraînement
Cheick Sanou n'a pas soulevé autant de poids qu'avant lors de ses séances d'entraînement. Son exercice le plus impressionnant en préparation pour la compétition a donc été un Log Lift de 209 kilos (460,8 livres) pour quatre répétitions. Il s'agissait d'un effort délibéré de la part d'Iron Biby, qui souhaitait simplement éviter les blessures tout en améliorant sa puissance de développé couché.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Iron Biby s’est également fixé comme objectif de soulever un tronc de 240 kilos dans le futur. Il croit que c’est tout à fait possible et porte même une bague sur laquelle est gravé le chiffre « 240 ».
Cheick « Iron Biby » Sanou va désormais se concentrer sur les Giants Live USA Strongman Championships 2024, qui auront lieu le 28 septembre à Las Vegas, dans le Nevada. Il s'agira de sa première compétition complète depuis un certain temps, car il ne participe qu'à une seule épreuve dans la plupart des cas. Cependant, beaucoup pensent que les compétences d'Iron Biby sont également parfaites pour une compétition complète.
Iron Biby a jusqu'à présent participé à dix compétitions internationales mais n'a jamais remporté de victoire. En revanche, il a remporté les sept épreuves individuelles auxquelles il a participé. De plus, Iron Biby a détenu plusieurs records du monde tout au long de sa longue carrière.
En rapport:Une étude sur l'homme le plus fort du monde révèle un secret surprenant pour développer une énorme puissance de levage
Chaque fois qu'Iron Biby entre en scène, le public est assuré d'assister à un exploit spectaculaire. Heureusement, il lui reste encore de nombreux objectifs à accomplir et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il y parvienne.