Bodybuilding

Lee Priest partage une routine abdominale utilisée pendant sa carrière de culturiste et donne des conseils sur la façon de les faire ressortir – Bofizik.ca

Pro australien de l'IFBB Le prêtre Lee a atteint le sommet du sport avec une densité musculaire dure et partage maintenant les secrets derrière son physique intemporelLe 3 septembre 2024, Priest s'est rendu sur YouTube pour partager la routine abdominale facile à reproduire qu'il a utilisée au cours de sa carrière de culturiste, offrant un aperçu sur la façon de mettre en valeur un pack de six plus défini.

Lee Priest est une légende vivante parmi les culturistes. Malgré une taille plus petite que celle de beaucoup de ses rivaux, Priest n'a jamais laissé les limites génétiques l'empêcher de décrocher l'or. À un jeune âge, il était célébré pour ses niveaux de conditionnement physique époustouflants et son volume éclatant, il suffit de demander à Jay Cutler.

Bien que Priest profite aujourd'hui du confort de sa retraite, sa carrière de culturiste a été digne d'un film. Bien qu'il n'ait jamais pu prétendre au titre de Mr. Olympia, il a connu un énorme succès, surpassant les piliers de la catégorie Open, comme Ronnie Coleman, et a même battu « The King » en compétition.

Avant de laisser tomber son maillot de bain pour de bon, Priest a goûté à la victoire trois fois de suite. Il a remporté l'or au NOC New York 2006 et au PDI Night of Champions et a fait un retour triomphal en 2013, où il a décroché la première place au NABBA Mr. Universe. Heureusement, il lève maintenant le voile sur la façon dont il a obtenu ses abdominaux profondément séparés.

Lee Priest révèle la routine d'entraînement des abdominaux qu'il a utilisée pendant sa carrière : « C'est tout ce dont vous avez besoin »

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Lee Priest (@leepriest_fan)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Lors de sa dernière participation au concours Mr. Univers, Priest a déclaré avoir utilisé un exercice abdominal qu'il avait appris dans le film Rocky 4.

« Au moins 10 ans… quand ai-je participé pour la dernière fois ? L'Univers, c'est probablement la dernière fois que j'en ai fait, en 2013. Quand j'étais plus jeune, je faisais des compétitions comme Rocky dans Rocky 4, tu te souviens ? Quand il avait les épaules sur le banc et qu'il baissait son corps de haut en bas comme dans Rocky 4. Je les faisais tout le temps, je pensais que j'étais Rocky. »

Bien que de nombreuses personnes pensent qu'il faut utiliser des poids pour sculpter de beaux abdominaux, Priest ne croit pas que des charges plus lourdes soient la clé pour obtenir un ventre bien dessiné. Il préfère plutôt les mouvements au poids du corps pour un tronc plus ferme.

« La plupart des gens font des tirages à la corde et je le vois souvent, le poids qu'ils utilisent, ils tirent plus avec leurs bras, mais pour les abdominaux, vous n'avez pas besoin de beaucoup de poids. Si vous faites juste des crunchs au poids du corps, vous accrochez vos pieds sous le canapé à la maison ou autre, et faites juste des crunchs au poids du corps, c'est tout ce dont vous avez besoin. »

Pour obtenir son physique pour l'émission Mr. Universe 2013, Priest a utilisé des crunchs et des torsions en manche à balai.

« Comme je l’ai dit, si vous êtes au bout d’un banc, l’un de mes exercices préférés était de faire ça (crunch) », a déclaré Priest. « Chaque jour (j’ai fait des abdos pour M. Univers 2013) environ 10 minutes de ces (crunchs au poids du corps) sans compter les répétitions, je les faisais jusqu’à ce qu’elles brûlent, 10 minutes de ça. Et puis, comme je l’ai dit, juste le manche à balai (twists) 10 minutes de ça. Et c’était tout pour les abdos. Je n’utilisais pas de machines à crunch lestées ni rien de lesté. C’était tout. »

Contrairement à la croyance populaire, Priest affirme que l'entraînement des abdominaux ne les fait pas souvent ressortir. Il conseille plutôt de se concentrer sur l'alimentation. Cela correspond également au vieil adage selon lequel « les abdominaux se construisent dans la cuisine, pas à la salle de sport ».

« Les gens pensent que si vous les entraînez davantage, ils vont sortir… la seule chose qui les fait sortir, c’est le régime. Ce que je n’aime pas, c’est quand je vois des filles et même des hommes faire ça, et avec des poids lourds, faire des flexions latérales. Vous, les muscles obliques ici, ce sont des muscles, ils rendent votre taille plus épaisse. »

Il a averti que quiconque exerçant ses obliques pourrait involontairement provoquer un épaississement de la taille.

« Ma taille est assez épaisse maintenant, juste à cause de McDonald's. Mais si je fais un régime, ça disparaît, mais les muscles obliques, les hommes et les femmes qui font tout ce sport, je me dis pourquoi ? Vous allez seulement épaissir votre taille. Alors arrêtez de faire des flexions, peu importe comment vous voulez les appeler. » dit Prêtre.

En plus des conseils de Priest, l'ancien M. Olympia Jay Cutler a également expliqué comment définir efficacement la section médiane. Cutler souligne que « vous essayez de les conditionner, pas de développer les muscles ».

« Conseils pour l'entraînement des abdominaux. En général, je travaille mes abdominaux tous les deux jours, surtout lorsque je m'entraîne pour une compétition. N'oubliez pas que les abdominaux ne vont pas ressortir à moins que la masse grasse corporelle soit faible. Mais quelle est la plage de répétitions idéale pour vos abdominaux ? Je me concentre toujours sur 15 à 20 répétitions », explique Cutler.

Nous voulons tous avoir de beaux abdominaux en planche à laver, et heureusement, nous avons des culturistes de renom pour nous dire comment y parvenir. Par-dessus tout, il semble que l'alimentation ait le plus grand impact sur la sculpture d'abdominaux visibles, alors assurez-vous que votre nutrition est bien équilibrée avant de vous lancer dans différents exercices pour les faire ressortir !

EN RAPPORT: Oubliez les abdominaux : il vous suffit d’un ballon de stabilité et de 10 minutes pour sculpter vos abdominaux

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Sam's Fitness – Gym Equipment ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page