Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger explique comment améliorer les protéines végétales pour les rendre aussi puissantes que le lactosérum – Bofizik.ca

Comprendre comment tirer parti des protéines est essentiel pour ceux qui souhaitent développer leurs muscles, quelque chose Arnold Schwarzenegger est parfaitement familier avec. Dans une newsletter du Arnold's Pump Club partagée le 10 septembre 2024, Schwarzenegger a expliqué comment améliorer les protéines végétales avec des acides aminés pour les rendre aussi puissantes que le lactosérum.

Les protéines se présentent sous de nombreuses formes, des œufs, des lentilles et de la viande aux options végétaliennes telles que les pois, le quinoa et la spiruline. Vous avez le choix, tout comme Schwarzenegger, qui admet adhérer à un régime alimentaire à base de plantes depuis plusieurs années.

Une question récurrente sur les protéines végétales persiste : peuvent-elles offrir les mêmes avantages en termes de développement musculaire que les protéines de lactosérum ? Selon Schwarzenegger, c’est possible. Il a longuement parlé de la maximisation de la croissance musculaire grâce aux protéines végétales, précisant qu’« une nouvelle étude a révélé que la poudre de protéines végétales augmentait la synthèse des protéines musculaires après une séance d’entraînement autant que les protéines de lactosérum ».

Pour vous donner un aperçu de la façon d'améliorer les protéines végétales pour égaler la puissance du lactosérum, Schwarzenegger se penche sur la science derrière les acides aminés. Avec juste une touche de leucine ajoutée au mélange, la poudre de protéines végétales peut faire passer votre physique au niveau supérieur.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Arnold Schwarzenegger explique comment rendre les protéines végétales « aussi puissantes que le lactosérum »

En ajoutant de la leucine, un acide aminé essentiel important, aux poudres de protéines végétales, vous pouvez égaler les bienfaits du lactosérum en matière de renforcement musculaire.

« Comment améliorer les protéines végétales
Quand une protéine végétale est-elle aussi puissante que le lactosérum ? Lorsqu'elle reçoit un petit supplément d'acides aminés.

De nouvelles recherches ont révélé que l’ajout d’un acide aminé essentiel important à une poudre de protéines végétales peut la rendre aussi puissante que la protéine de lactosérum.

Scientifiquement parlant, les protéines végétales telles que les pois, le soja et le quinoa ne contiennent pas autant d’acides aminés essentiels que le lactosérum, ce qui en fait une option inférieure.

« Les protéines végétales étaient auparavant considérées comme inférieures, car les plantes (comme les pois, le soja, le quinoa et d’autres) ne contiennent pas autant d’acides aminés essentiels (les éléments constitutifs de vos cellules que votre corps ne fabrique pas lui-même) que les protéines de lactosérum (qui proviennent du lait) ou d’autres sources animales. Cela signifie que la synthèse des protéines musculaires est moindre avec les protéines végétales. »

« Pour être clair, les protéines végétales sont parfaitement saines, mais comme elles contiennent moins d'acides aminés (la leucine en particulier), elles ne créent pas la même réponse anabolique que les protéines de lactosérum.

Bien que des recherches antérieures suggèrent que les poudres de protéines végétales ne sont pas aussi efficaces que le lactosérum pour la croissance musculaire, Schwarzenegger soutient que vous pouvez contourner cette limitation.

« Pour contourner cette « limitation », vous pouvez simplement consommer plus de protéines végétales, ce qui peut aider à compenser le déséquilibre. Manger 30 grammes d’une seule source de protéines végétales (comme la protéine de pois) peut vous donner un profil d’acides aminés similaire à celui du lactosérum. Mais cela signifie généralement manger plus de calories au total. »

L'étude à laquelle Schwarzenegger fait référence a vu les participants consommer 20 grammes de protéines végétales en plus de 1,5 gramme de leucine, ce qui a finalement donné la « même réponse de renforcement musculaire sans les calories supplémentaires ».

« Dans cette étude, les chercheurs ont découvert comment obtenir la même réponse de renforcement musculaire sans les calories supplémentaires.

Lorsque les participants ont consommé 20 grammes de protéines végétales avec 1,5 gramme supplémentaire de leucine, la synthèse des protéines musculaires était similaire à celle de 20 grammes de protéines de lactosérum.

Déterminez votre apport quotidien en protéines grâce à notre calculateur scientifique

Les protéines peuvent offrir à leurs utilisateurs bien plus que quelques kilos supplémentaires de masse musculaire maigre. Schwarzenegger estime que la consommation de protéines peut favoriser la longévité et a réagi aux avertissements selon lesquels elles peuvent provoquer des calculs rénaux.

Schwarzenegger a également critiqué le marché des protéines en poudre pour ses pratiques trompeuses. Il estime que les protéines en poudre contiennent souvent du concentré de protéines, un produit de moindre qualité qui fournit moins de protéines que ce qui est annoncé, ce qui rend la construction musculaire plus difficile pour les individus.

Il est essentiel de consommer une quantité adéquate de protéines au quotidien pour vivre sainement et pour optimiser les performances lors d'un entraînement. Si la poudre de protéines végétales fait partie de votre alimentation, essayez d'ajouter de la leucine à votre shaker pour égaler la réponse anabolique offerte par le lactosérum.

« Donc, si vous souhaitez consommer plus de protéines végétales, ajoutez un peu de leucine à votre shake ou augmentez simplement la quantité de protéines par portion pour garantir que vous donnez à vos muscles tout ce dont ils ont besoin pour se développer et favoriser la récupération. »

EN SAVOIR PLUS:

  • Une étude démontre que les protéines végétales sont associées à une diminution des taux de mortalité
  • Les protéines végétales sont-elles aussi efficaces que les protéines animales pour développer la masse musculaire ? Voici ce que disent les experts

Bouton retour en haut de la page