L'arme secrète d'Arnold Schwarzenegger : le complément alimentaire booster de VO2 Max qui peut renforcer votre poitrine et vos bras – Bofizik.ca
Étant donné le rôle crucial que joue le VO2 max dans la longévité et le bien-être, Arnold Schwarzenegger continue de trouver de nouvelles façons de maximiser son potentiel. Dans une newsletter du Arnold's Pump Club partagée le 13 septembre 2024, Schwarzenegger a examiné une étude qui suggère que la prise d'Ashwagandha avec un exercice régulier augmentera considérablement le VO2 max en plus de favoriser la croissance des bras et de la poitrine.
En tant que sept fois vainqueur de Mr Olympia à la retraite, Schwarzenegger a vu le sport et l'industrie des compléments alimentaires exploser en popularité. Depuis qu'il a déposé son maillot de bain, la forme physique et la santé à vie ont pris le contrôle de la vie de Schwarzenegger.
Cela l'a conduit à s'aventurer dans de nombreux terriers de lapin, notamment l'optimisation du VO2 max. Le VO2 max ou apport maximal en oxygène est la quantité maximale d'oxygène que votre corps peut utiliser pendant l'exercice et le mouvement. Schwarzenegger a été franc sur sa valeur, suggérant que plus votre VO2 max est élevé, plus vous vivrez longtemps. De plus, il a fait l'éloge de ce marqueur de santé cardiovasculaire car, à un niveau amélioré, il a été démontré qu'il réduisait le risque de décès et de maladie cardiaque de 17 et 18 pour cent.
Alors comment pouvons-nous augmenter le VO2 max ? Bien sûr, il faut faire de l'exercice, surtout à haute intensité, mais il existe un supplément qui fait sourciller les scientifiques : L'Ashwagandha. L'Ashwagandha est une plante utilisée dans la médecine traditionnelle indienne, mais elle est rapidement devenue un complément populaire en raison de ses propriétés adaptogènes, qui peuvent aider le corps à gérer efficacement le stress.
Vous voulez des bras plus gros, une poitrine plus large et un meilleur VO2 Max ? Arnold discute des bienfaits de l'Ashwagandha avec un exercice régulier
Arnold Schwarzenegger a donné son avis sur un essai contrôlé randomisé qui a révélé que la supplémentation en Ashwagandha « améliorait considérablement le VO2 max lorsqu'elle était associée à un exercice régulier ».
« Le booster VO2 Max ?
Nous avons récemment partagé que la VO2 max, ou la quantité d’oxygène que votre corps utilise pendant l’exercice, pourrait être l’un des meilleurs indicateurs de mortalité. La meilleure façon de l’améliorer est de combiner des exercices d’intensité modérée et élevée, mais ce n’est peut-être pas la seule solution.Soyez en meilleure forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Un nouvel essai contrôlé randomisé a révélé que l'Ashwagandha améliore considérablement le VO2 max lorsqu'il est associé à un exercice régulier. »
L'étude a examiné les participants qui ont consommé 300 milligrammes d'Ashwagandha deux fois par jour après un programme d'entraînement de trois jours par semaine. Par rapport au groupe placebo, ceux qui ont pris de l'Ashwagandha ont vu leurs performances s'améliorer au niveau du VO2 max, de la poitrine et de la taille des bras.
« Les participants ont pris 300 milligrammes d'Ashwagandha deux fois par jour (600 mg au total) tout en suivant un programme d'entraînement de trois jours par semaine.
« Par rapport à un placebo, le groupe Ashwagandha a constaté de plus grandes améliorations de la VO2 max et de la croissance de la taille de la poitrine et des bras, mais il n'a pas augmenté la force maximale sur 1 répétition lors des exercices du haut ou du bas du corps. »
Schwarzenegger explique qu’Ashwagandha peut aider à rendre le corps plus résilient à l’exercice tout en réduisant les niveaux de cortisol.
« Les chercheurs suggèrent que plusieurs mécanismes pourraient expliquer les améliorations apportées par l’Ashwagandha. L’Ashwagandha semble rendre votre corps plus résistant au stress causé par l’exercice et aide à réduire les niveaux de cortisol, ce qui pourrait aider votre corps à mieux répondre aux exigences de l’exercice. »
De plus, les résultats ont montré que le supplément peut également améliorer le sommeil et la récupération, contribuant ainsi davantage au VO2 max.
« Les recherches suggèrent également que l'Ashwagandha améliore le sommeil et la récupération, ce qui pourrait également entraîner une amélioration du VO2 max.
Même de petites améliorations du VO2 max peuvent faire toute la différence, explique Schwarzenegger.
« N’oubliez pas que votre VO2 max évolue sur une échelle continue, ce qui signifie que même de petites améliorations peuvent faire une grande différence dans la durée de vie. Des recherches ont montré que passer d’un VO2 max faible à un niveau juste en dessous de la moyenne pouvait entraîner une réduction de 50 % de la mortalité sur une décennie. »
La Dre Rhonda Patrick, experte en fitness, a également évoqué l'importance du VO2 max, en partageant l'entraînement « 4×4 norvégien » qui peut rajeunir votre cœur de 20 ans à condition de suivre ce programme pendant deux ans.
« Après deux ans de pratique de ce protocole d’exercices d’intensité assez vigoureuse, les personnes de 50 ans ont vu leur structure cardiaque vieillir de 20 ans. Leur cœur ressemblait davantage à celui d’une personne de 30 ans qu’à celui d’une personne de 50 ans après deux ans de pratique. »
Son collègue, le Dr Peter Attia, un médecin et spécialiste de la médecine de la longévité reconnu, a révélé une autre routine d’entraînement issue d’une étude qui peut améliorer le VO2 max de 13 %. Ce qui rend sa découverte encore plus attrayante est le fait que cela peut être accompli à tout âge.
« Dans les deux groupes, il y a eu une amélioration d'environ 13 % du Vo2 max, une amélioration de 34 % de la charge de travail maximale, c'est-à-dire le nombre de watts que vous pouviez atteindre, puis une amélioration de 2,4 fois de la capacité d'endurance. »
Schwarzenegger ne sous-estime pas l'effet du VO2 max sur la santé et la longévité. Bien qu'il soit toujours judicieux de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à prendre un supplément, il est clair que l'Ashwagandha peut offrir de nombreux avantages.
EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle les « avantages de la réduction des glucides la nuit en termes de performances », affirmant que cela pourrait améliorer le « VO2 Max et augmenter la puissance »