Wesley Vissers prévoit de « surmonter » les faiblesses de Chris Bumstead et donne ses 5 meilleurs choix pour le physique ouvert et classique à Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca
Destruction et triomphe sont au menu pour Wesley Vissersqui compte participer à ce concours de M. Olympia plus affamé que jamais. Dans un récent podcast The Menace avec l'animateur Dennis James le 15 septembre 2024, Vissers a expliqué comment il prévoyait d'exposer les faiblesses de Chris Bumstead sur scène le mois prochain. De plus, il a proposé ses cinq meilleurs choix pour le Classic Physique et l'Open à moins de quatre semaines de l'affrontement ultime du sport.
Ce fut une saison exceptionnelle pour « The Dutch Oak ». En mars, il a remporté son premier titre à l'Arnold Classic en battant Ramon Queiroz.se positionnant de facto comme le prétendant numéro un au titre de Chris Bumstead au Classic Physique Olympia. Pour consolider davantage sa position dans cette division très compétitive, Vissers a concouru et remporté l'or au concours Arnold Classic UK, ce qui lui a donné encore plus d'élan avant le plus grand événement sportif du calendrier.
Après avoir battu Queiroz, qui a terminé deuxième derrière Chris Bumstead à Olympia pendant deux années consécutives, Wesley Vissers pourrait se retrouver à lutter contre le tenant du titre canadien le mois prochain. Il a clairement fait savoir qu'il comptait livrer à Bumstead la « bataille la plus difficile qu'il ait jamais eue de sa vie » et, compte tenu du physique dont il a fait preuve tout au long de la saison, il a de bonnes chances d'y parvenir.
Wesley Vissers prévoit de « révéler » les « muscles blessés » de Chris Bumstead et donne ses 5 meilleurs choix pour le Classic et l'Open de Mr. Olympia 2024
En forme, il pense que Chris Bumstead pourrait remporter un sixième titre, cependant, Vissers ne voit pas le spectacle phare de cette année se dérouler comme les derniers.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« L’objectif est de donner à Chris Bumstead la bataille la plus difficile qu’il ait jamais eue jusqu’à présent. Donc à chaque fois maintenant, nous savons tous qu’à Olympia, quand Chris, en forme, va gagner. Oui, ils peuvent faire un appel à deux avec Ramon, mais nous savons tous presque immédiatement que Chris va gagner. Du moins, c’est comme ça que je l’ai vu. Ils essaient de rendre la chose excitante avec Ramon, mais il y a encore trop de différence entre lui et Chris. »
Même s'il n'était pas considéré comme le favori pour vaincre Queiroz dans l'Ohio, il a réussi l'improbable. Il pense désormais pouvoir reproduire cette formule contre Bumstead.
« Je veux juste dire, comme je l'ai dit avant l'Arnold Classic, tout le monde pensait que Ramon allait le remporter, n'est-ce pas ? On pense que Ramon va le faire, généralement c'est une bataille entre Ramon et Urs, et maintenant Breon s'est aussi mêlé à la bataille de manière positive, mais nous avons tous pensé que si nous étions honnêtes, d'accord, Ramon va juste gagner l'Arnold Classic, mais j'ai dit avant que ce ne serait pas seulement Ramon et qui serait deuxième, j'ai dit que ce serait une bataille entre moi et Ramon. »
Une fois qu'il sera aux côtés de Bumstead, il pense que ses atouts brilleront, comme la séparation de ses jambes.
« Au moins, je veux le combattre quand je suis à côté de lui, alors vous verrez la vérité et la même chose se produira avec Chris Bumstead.
« Les mêmes choses qu'ils ont dites à propos de Ramon, sa taille fine, ses jambes supposément plus grandes, tout cela disparaît dès que je me retrouve à côté des gars. C'est ce que je veux voir se produire à Olympia. »
Il ajoute que Bumstead « n'est pas parfait » et qu'il compte bien surpasser ses faiblesses grâce à ses points forts. Et il n'est pas le seul dans la communauté du culturisme à le penser, le juge de l'IFBB Terrick El Guindy pense que Vissers peut également surpasser Bumstead sur scène.
« Il n’est pas parfait, personne n’est parfait. Quand je suis à ses côtés, je veux surmonter ses faiblesses et mes faiblesses ne seront pas si facilement surmontées par ses forces. » dit Vissers.
Bien que Bumstead affiche une condition physique exceptionnelle, Vissers soutient que ses muscles sont blessés et qu'il peut exposer ces défauts, en particulier lorsque les juges examinent les ischio-jambiers, les quadriceps, les épaules et les biceps.
« Il peut être très conditionné, mais comme Milos l'a dit auparavant, personne n'a la même quantité de coupures et de stries profondes que moi, par exemple, dans les jambes, qui seront exposées lorsque vous vous tiendrez à côté de Chris qui a des muscles blessés, comme dans les ischio-jambiers, les quadriceps, l'épaule, les biceps, tout ça, j'en ai.
« J'ai tous les muscles propres, les lignes nettes, chaque détail dans le double biceps du dos, on ne voit aucun flou dans les épaules. Toutes ces choses, dès qu'ils voient ça chez un bodybuilder, les juges attendent une seconde, il est possible d'avoir ces détails là. »
Vissers déclare également qu'il commencera le spectacle avec un avantage puisque les concurrents doivent d'abord adopter la pose du double biceps avant, qui, selon lui, sera plus puissante que celle de Bumstead.
« Ce sera une bataille difficile. C'est mon véritable objectif avec Chris », a-t-il partagé. « Ce sera un défi et mon gros avantage ici est que la première pose, la pose obligatoire, est le double biceps avant, et pour être honnête, je suis très confiant de pouvoir gagner cette pose. »
Pour le croire, il faut le voir, et Vissers envisage certainement un chemin vers la victoire contre le très dominant Bumstead.
« Oui, je pense vraiment que c'est possible. Je le pense vraiment », dit Vissers. « C'est comme si tout le monde disait toujours qu'il faut aller à un spectacle et toujours penser qu'on peut gagner, mais cette fois, je pense honnêtement que je peux gagner.
Si j'atteins parfaitement mon apogée, si je suis meilleur que l'Arnold, avec de meilleures proportions, si ma présentation est de premier ordre, si je ne fais jamais de faux pas sur scène, ce qui n'était pas le cas non plus à l'Arnold, mais cette fois, je serai encore meilleur dans chaque pose individuelle, alors garde la pose, ne montre aucune faiblesse à côté de Chris, ce sera possible.
Les 5 meilleures prédictions de Vissers pour le Mr. Olympia 2024
Retrouvez ci-dessous les meilleurs choix de Vissers pour Classic Physique au Mr. Olympia 2024 :
- Gagnant — Wesley Vissers
- Deuxième place — Chris Bumstead
- Troisième place — Ramon Queiroz
- Quatrième place — Urs Kalecinski
- Cinquième place — Breon Ansley
Les 5 meilleures prédictions de Vissers pour Mr. Olympia 2024
Découvrez les meilleurs choix de Vissers pour l'Open Mr. Olympia ci-dessous :
- Gagnant — Derek Lunsford
- Deuxième place — Hadi Choopan
- Troisième place — Andrew Jacked
- Quatrième place — Samson Dauda
- Cinquième place — Nick Walker
Remporter le Classic Physique Olympia ne se résume pas seulement à se vanter, un prix en espèces conséquent est en jeu et, en plus de cela, les concurrents resteront à jamais dans les mémoires pour avoir obtenu ce titre convoité. L'expérience peut changer de vie et les fans n'ont pas vu le titre Classic changer de mains depuis plus de cinq ans.
L'impatience autour du combat entre Vissers et Bumstead est palpable, le champion assurant à ses fans qu'il peut « battre ces gars-là » même s'ils sont à « 120 pour cent ». Ne manquez pas le Mr. Olympia 2024 le mois prochain, du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: Le culturiste Wesley Vissers partage un régime amaigrissant de 3 839 calories en préparation pour Mr. Olympia 2024