Bodybuilding

Samir Bannout parle du fait que Big Ramy ne participera pas à M. Olympia 2024, mais qu'il pourrait toujours revenir sur scène et « bien faire » à l'avenir – Bofizik.ca

Questions autour de si et quand Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay reviendra à l'action et continuera à tourbillonner. Dans un récent podcast Old School Labs partagé le 14 septembre 2024, l'ancien vainqueur d'Olympia, Samir Bannout, a discuté de la décision d'Elssbiay de ne pas participer au concours phare cette année et s'est ouvert sur son avenir dans le sport.

Après que Brandon Curry ait remporté son seul titre de Mr. Olympia en 2019 suite au décès de Shawn Rhoden, les fans ne savaient pas qui serait le prochain homme à détenir cet honneur. Cependant, en 2020, Mamdouh « Big Ramy » Elssbiay a atteint un nouveau niveau de masse et de condition physique, ouvrant la voie à une prise de contrôle massive au sommet de la catégorie Open Hommes.

La taille imposante de Big Ramy, sa silhouette imposante et ses jambes en forme de tronc d'arbre rendaient la tâche presque impossible à ses adversaires à son apogée. En conséquence, Ramy a réussi à remporter un deuxième titre de Mr. Olympia en 2021, ce qui, selon beaucoup, a marqué le début d'un règne long et fructueux. En 2022, l'impensable s'est produit. Malgré son statut de grand favori, Ramy a défendu son titre avec un sérieux écart, ce qui l'a conduit à glisser à la cinquième place – une chute historique.

Bien que l'Égyptien ait rebondi en terminant quatrième à l'Arnold Classic 2023, il n'a pas réussi à convaincre les fans qu'il avait ce qu'il fallait pour prétendre à l'or sur la plus grande scène du sport. Pour corriger les défauts apparents de son physique, principalement ses dorsaux et ses triceps, il a subi des procédures de thérapie par cellules souches. Dan Solomon confirmant que Ramy ne tentera pas le Mr. Olympia 2024 le mois prochain, Bannout a discuté de son avenir dans le sport et de sa capacité à regagner le trophée Sandow.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Samir Bannout évoque l'absence de Big Ramy pour M. Olympia 2024, et déclare qu'il est une « histoire triste en ce moment »

Selon John Hansen, le président d'Olympia, Dan Solomon, a confirmé que Big Ramy ne participerait pas au prochain concours d'Olympia. Jusqu'à présent, l'ancien champion n'avait pas encore révélé son statut de participant.

« Dan a également déclaré que Big Ramy ne concourrait pas cette année, ce que je ne pense pas que la plupart des gens pensaient », déclare John Hansen.

À la lumière de la progression de la carrière de Ramy, Samir Bannout a qualifié son histoire de « triste » pour le moment.

« Big Ramy est une triste histoire en ce moment. J'ai entendu dire qu'il ne pourra pas concourir après avoir subi les cellules souches. J'ai parlé à Ramy. En fait, j'ai moi-même subi les cellules souches et j'ai donc demandé à Ramy ce qu'il en pensait.

Il m'a dit qu'il se sentait bien et il l'a ressenti après et ça se voit. Sa photo, tu te souviens John, il y a environ un an, nous faisions le podcast et nous avons vu une atrophie de certains muscles dans certaines zones.

Bannout a parlé des traitements à base de cellules souches de Ramy et même s'il ne croit pas qu'il remportera un titre de M. Olympia à l'avenir, il croit que Ramy peut revenir sur scène « et bien faire » à l'avenir.

« Après la greffe de cellules souches, quelques mois plus tard, j'ai vraiment vu des changements drastiques pour le mieux chez Ramy. Et j'ai vraiment senti qu'il était toujours dans la limite d'âge. Il a probablement la trentaine, donc il est dans la fleur de l'âge », a déclaré Bannout. 39 ans, d'accord, disons les choses comme ça, Dexter Jackson, il a gagné à, il avait plus de 40 ans, n'est-ce pas ? Donc, je veux dire qu'il y a encore de la place pour que Big Ramy revienne vraiment sur scène et réussisse », a-t-il déclaré. actions.

Samir Bannout n'était pas sûr de la raison exacte pour laquelle Ramy a décidé de ne pas participer à Mr. Olympia 2024.

« Je ne dis pas que Ramy va gagner, il est impressionnant, il est génial, et oui, il est déjà M. Olympia deux fois, je veux dire, on ne peut pas dire qu'il pourrait gagner, c'est dommage. Je ne sais pas ce qui s'est passé. »

Bien que Big Ramy ne soit pas présent à Mr. Olympia cette année, une poignée de menaces de haut niveau sont prêtes à se faire la guerre sur scène. Parmi elles, le champion en titre Derek Lunsford et son rival Hadi Choopan, qui a remporté le concours Olympia en 2022. Pendant ce temps, les monstres de masse Nick Walker, Samson Dauda et le triple champion du Texas Pro Andrew Jacked sont tous en lice comme des menaces sûres pour le prestigieux titre.

Bien que Big Ramy ne soit pas visible cette année, les fans pourront peut-être le voir concourir en 2025. Ne manquez pas le Mr. Olympia 2024, qui sera couvert en direct par l'équipe ici à Bofizik.ca du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

EN RAPPORT: Chris Aceto et King Kamali discutent de l'invité « dangereux » de Nick Walker posant à Pittsburgh et de l'avenir de Big Ramy

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Old School Labs ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page