Bodybuilding

Un scientifique de l'exercice partage ses 5 meilleurs mouvements pour la croissance de la poitrine et fournit des conseils sur les « repères de forme » – Bofizik.ca

Scientifique de l'exercice Dr Mike Israetel est un physiologiste accompli qui continue d'explorer les subtilités de l'entraînement en force. Dans son dernier effort, partagé sur YouTube le 16 septembre 2024, le Dr Israetel a présenté ses cinq exercices de musculation préférés, en justifiant ses réponses ainsi que des indications de forme.

Avec une chaîne YouTube à succès dépassant les 2,5 millions d'abonnés, les connaissances du Dr Israetel en matière de mécanique d'exercice, de positionnement du corps et de techniques d'entraînement ont fait de lui non seulement une star, mais une puissante autorité dans le domaine du fitness.

Le Dr Mike Israetel, spécialiste de l'exercice physique, a révélé ses cinq meilleurs mouvements pour développer la poitrine

De la compétition de Jiu-Jitsu brésilien à l'essai de la musculation, le Dr Israetel n'a pas peur de joindre le geste à la parole, ce qui signifie qu'il crée et élabore constamment de nouvelles méthodes innovantes pour obtenir une pompe.

Nous savons tous que l'entraînement des pectoraux nécessite de la pratique et une connexion musculaire et mentale soutenue, ce qui peut rendre difficile l'entraînement de cette partie du corps. Heureusement, le Dr Israetel, qui met en œuvre des techniques de levage fondées sur la science, nous a expliqué comment aborder, exécuter et maîtriser l'entraînement des pectoraux pour un meilleur physique.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mes cinq exercices préférés pour l'un des muscles les plus importants du corps humain, le sphincter anal. Mauvaise vidéo, la poitrine, mais il arrive en deuxième position. Allons-y. »

Avant de passer au premier exercice, le Dr Mike Israetel a expliqué que ce n'est pas parce que ces mouvements sont ses préférés pour développer la poitrine qu'ils sont les seuls exercices efficaces.

« Ce sont mes cinq exercices de poitrine préférés, ce qui signifie qu'ils sont tous très efficaces sur le plan biomécanique. Ils ont tous été utilisés à de nombreuses reprises dans la vraie vie en salle de sport et ont été approuvés », a déclaré le Dr Israetel. « Cela ne signifie pas qu'ils sont les cinq seuls exercices de poitrine efficaces. »

Analyse rapide des 5 mouvements préférés des scientifiques de l'exercice pour renforcer la poitrine

  • Mouches avec haltères
  • Presse à banc avec barre cambrée
  • Développé couché incliné avec haltères
  • Pompes déficitaires
  • Presse pectorale à la machine

Exercice n°1 : Écarts avec haltères

Pour commencer, le Dr Israetel souligne qu'ils ne sont pas classés dans un ordre spécifique et commence par des mouches avec haltères, les félicitant pour leur mise en place et leur exécution faciles.

« Il ne s’agit pas d’une liste à plusieurs niveaux », explique Israetel. « Le flye avec haltères est simple, il ne nécessite pas beaucoup d’équipement et ce n’est techniquement pas un exercice super fou à exécuter. »

Indices de forme
-Omoplates inférieures
-Cambrer le bas du dos

Pour garantir une forme appropriée, le Dr Mike Israetel a souligné l’importance d’empêcher les coudes de se bloquer, ce qui rendra les répétitions plus confortables.

« Ses coudes ne seront pas bloqués, mais juste en deçà du blocage. Vous pouvez même faire des flys bien en deçà du blocage, mais cela se transforme en quelque sorte en press à ce stade. Donc 15 degrés sur chaque bras à partir du blocage, c'est vraiment bien, ce sera agréable et confortable. »

Exercice n°2 Développé couché avec barre cambrée

Ensuite, le Dr Israetel passe à un développé couché avec barre cambrée, expliquant que réaliser un étirement profond sous haute tension est optimal pour la croissance.

« La barre cambrée est une barre rare, elle est en fait très bon marché, vous pouvez l'obtenir en ligne pour environ 250 $ », plaisante le Dr Israetel.

« Vous descendez jusqu'à la position des mains, en dessous de votre poitrine. Nous savons maintenant, grâce à de nombreuses études et à de nombreuses expériences concrètes, qu'un étirement profond sous haute tension est probablement l'un des meilleurs moyens de développer les muscles. Le développé couché à barre bombée fait exactement cela. »

Il exhorte les haltérophiles à faire preuve de prudence lorsqu'ils effectuent ce mouvement de manière lente et contrôlée.

« Ce n'est pas la position la plus sûre au monde. Ce n'est pas dangereux. Mais il faut être prudent. Donc, lorsque nous faisons cet exercice, nous allons baisser le poids de manière contrôlée, puis ralentir le processus de descente vers le bas. »

« Vous allez aller aussi profondément que possible jusqu'à ce que les choses ne bougent plus, puis lorsque vous remonterez, ce ne sera pas avec une explosion, mais doucement et lentement. »

Indices de forme
-Arche arrière
– Pincez les omoplates ensemble
– Soulever la poitrine

*Deux raisons de faire une pause en bas :
1. Risque de blessure réduit
2. Insistez sur les étirements pour une meilleure croissance musculaire

Exercice n°3 Développé couché incliné avec barre

Son troisième exercice de musculation de la poitrine est le développé couché incliné avec haltères, qui, en substance, peut toucher toutes les parties de la poitrine si vous pouvez ajuster le banc.

« Presse inclinée avec haltères. Je l'ai fait avec une prise serrée, je l'ai fait avec une prise moyenne, je l'ai fait avec une prise large, tous ces exercices sont super géniaux. »

« Si vous avez l'installation d'une salle de sport commerciale et qu'une seule inclinaison suffit, si vous avez un banc et un rack comme le nôtre, vous pouvez faire une inclinaison faible, moyenne ou élevée, sans vous tromper », a-t-il déclaré. « Vous allez sortir la barre et lorsque vous la redescendez, vous allez essayer de toucher juste autour de votre clavicule. »

Indices de forme
– Barre tactile près de vos clavicules
– Peut être plus haut si plus confortable

Exercice n°4 Pompes déficitaires

Le Dr Israetel a souligné qu'il ne fallait pas laisser ses hanches « s'affaisser » pendant les pompes déficitaires, car cela pourrait toucher involontairement d'autres zones du corps.

« Avec les pompes déficitaires, il est tentant de laisser les hanches s'affaisser et si elles s'affaissent et que vos parties génitales touchent le sol avant votre poitrine, cela fait travailler vos parties génitales, mais qu'en est-il de votre poitrine ? De plus, vous vous accordez probablement plusieurs exercices génitaux par semaine, par jour ou par heure. »

Pour rendre cet exercice plus exigeant, il préconise une pause avant d’exploser vers le haut pour terminer une répétition.

« Nous allons nous arrêter avec une pause douce et remonter et si vous voulez rendre cet exercice encore plus difficile et que vous êtes particulièrement fort, n'allez pas jusqu'au verrouillage à chaque fois, allez aux deux tiers du chemin jusqu'au verrouillage et revenez en bas, en bas lentement, en haut rapidement, à chaque fois. »

Exercice n°5 Presse pectorale à la machine

Enfin, il a félicité la machine de presse pectorale, ajoutant qu'il était préférable de maintenir la hauteur de la barre à la hauteur des aisselles.

« La première chose à faire pour installer une machine à pectoraux est de choisir où placer la partie inférieure de ce siège pour vous. Vous ne voulez pas monter si haut que vous devez atteindre très bas le bas de la presse.

Il ne faut pas descendre si bas que l'on se retrouve dans une situation de casse-tête à guillotine. La plupart des gens qui descendent jusqu'à la hauteur de leurs aisselles pour ce chemin de barre sont probablement assez bons.

Indices de forme
-Aligner les poignées à hauteur des aisselles
-Ajuster en fonction des goûts de chacun

Le Dr Mike Israetel ne se contente pas de prodiguer des conseils d'entraînement spontanés, il met un point d'honneur à examiner toute personne qui se vante d'avoir une silhouette impressionnante. Il a analysé les séances d'entraînement de grands noms du secteur, tels que Hugh Jackman et même le coureur d'ultramarathon des Navy SEAL David Goggins. Mais il a également disséqué et offert un aperçu des superstars du culturisme, telles que Dorian Yates, Ronnie Coleman et Jay Cutler.

En matière d'entraînement basé sur la science, le Dr Israetel fournit non seulement du contenu éducatif, mais le rend également facile à comprendre, ce qui signifie qu'il regorge de valeur. N'hésitez pas à essayer ses cinq mouvements préférés pour renforcer la poitrine la prochaine fois que vous irez à la salle de sport.

EN RAPPORT: Un scientifique spécialisé dans l'exercice physique révèle combien de jours d'entraînement par semaine pour des « gains irréels »


Bouton retour en haut de la page