Bodybuilding

Derek Lunsford et Hadi Choopan attaquent la poitrine et les triceps sous la direction de l'entraîneur Hany Rambod en préparation pour Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Le fer aiguise le fer, c'est pourquoi Hany Rambod a demandé à Derek Lunsford et Hadi Choopan de s'entraîner côte à côte avant le M. Olympia 2024. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 17 septembre 2024, Lunsford et Choopan ont anéanti un entraînement intense de la poitrine et des triceps FST-7 en prévision de la confrontation du mois prochain.

Le concours Mr. Olympia 2024 fêtera son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre à Las Vegas, dans le Nevada. Le champion en titre Derek Lunsford a remporté le titre l'année dernière après une rencontre serrée avec son coéquipier et rival Hadi Choopan.

Choopan a remporté le trophée Sandow en 2022 et sait ce qu'il faut pour vaincre Lunsford sur la plus grande scène du sport. Alors que Lunsford a profité de l'intersaison 2024 pour gagner en masse musculaire tout en peaufinant ses bras, sa poitrine et ses abdominaux, Choopan a adopté une approche différente. Il s'est occupé, ayant remporté des titres de manière dominante lors de l'Arnold Classic 2024 et des concours britanniques. Il espère que cet élan sera suffisant pour renverser la tendance lorsqu'il affrontera l'équipe de l'Open masculin dans seulement trois semaines.

Derek Lunsford et Hadi Choopan écrasent le FST-7 en entraînement thoracique en préparation pour M. Olympia 2024

Retrouvez ci-dessous leurs sélections d'exercices :

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Machine de presse pectorale super inclinée
  • Presse multi-horizontale super Panatta
  • Presse à banc inclinée Smith Machine
  • Machine à mouches multiples debout
  • Panatta décline la mouche
  • Poussées triceps avec câble
  • Machine à presse française Super
  • Extension des triceps croisés hauts avec câble debout

« Le loup persan » débute la séance d'entraînement avec la machine de presse pectorale super inclinée avec quatre plaques de chaque côté. Rambod lui a conseillé de ralentir son amplitude de mouvement excentrique pour des résultats optimaux. Lunsford a égalé le poids de Choopan tandis que Rambod l'a de nouveau guidé pour effectuer des répétitions lentes.

« Nous allons passer à la presse plate Panatta pour nous étirer un peu, puis nous allons passer à un peu de Smith, mais nous allons d'abord faire la presse Panatta », partage Rambod.

Entre les séries de presse plate Panata, Rambod donne un bref aperçu de son système exclusif d'entraînement d'étirement des fascias.

« Tout est question d'étirements, encore une fois, FST-7, l'entraînement d'étirement des fascias, vous voulez étirer ce fascia, donc ce que vous voulez faire, c'est étirer toute cette amplitude de mouvement, c'est la chose numéro un, et des machines comme cette presse plate Panatta créent cet étirement parce qu'elle vous force vraiment à revenir en arrière. »

Lunsford a évoqué ce que c'est que de s'entraîner avec son principal rival avant le Mr. Olympia 2024.

« Pour être honnête avec toi mec, j'adore m'entraîner avec Hadi parce que je ne pense pas que quiconque s'y mette autant que lui et moi dans la salle de sport. Donc, c'est bien d'être ici et puis bien sûr, tu nous pousses (Rambod), c'est toujours bien quand nous trois nous réunissons. »

Ils ont procédé à des séries de développé couché sur la machine Smith avant de passer à la machine multi-mouches debout, où ils se sont concentrés sur une gamme complète de mouvements.

« Excellent pour la poitrine, tension continue, bon étirement » actions Rambod. « S'assurer que l'on obtient cette connexion esprit-muscle et qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de points morts est quelque chose qui relève de l'art lorsqu'il s'agit de fabriquer des machines. »

Ensuite, ils ont fait des séries de déclinaisons avec une plaque de chaque côté. Choopan et Lunsford ont effectué des répétitions partielles vers la fin de leurs séries pour une meilleure pompe. Cela a clôturé la partie de l'entraînement axée sur la poitrine ; ils ont ensuite abordé les pushdowns de triceps à la poulie. En donnant la priorité aux étirements, ils ont effectué des séries sur la machine de presse française super. Ils ont terminé avec des extensions de triceps croisés en position debout avec poulie avant de terminer la journée.

Lunsford et Choopan ne seront pas les seuls à se battre pour le titre de Mr. Olympia masculin, car l'événement réunira une récolte de talents exceptionnels. Nick Walker fera son retour après avoir été mis à l'écart l'année dernière en raison de blessures aux ischio-jambiers et au mollet. Samson Dauda, ​​qui a pris la troisième place à l'Olympia 2023, n'a fait que s'améliorer physiquement depuis, et le triple vainqueur du Texas Pro, Andrew Jacked, espère surprendre le monde avec sa nouvelle taille.

Avec une victoire chacun, ce sera l'épreuve décisive pour Lunsford et Choopan. Ne manquez pas le concours Mr. Olympia 2024 le mois prochain. Notre équipe de Bofizik.ca assurera une couverture complète en direct !

EN RAPPORT: Derek Lunsford promet des « améliorations folles » à Mr. Olympia 2024 : « Je reviens pour gagner »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Evogen Nutrition ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page