Bodybuilding

Jake Wood parle de son « rêve » d'amener M. Olympia au Sphere à Las Vegas, du jugement et de ce à quoi s'attendre lors de l'événement du 60e anniversaire du mois prochain – Bofizik.ca

Le Mr. Olympia est presque là, ce qui incite le propriétaire Jake Wood à discuter de la direction que prend le sport. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 19 septembre 2024, Wood a discuté des chances que The Sphere accueille M. Olympia, juge et de ce à quoi s'attendre lors de l'événement du 60e anniversaire de cette année.

En 2020, Jake Wood a racheté Mr. Olympia, qui avait apparemment de nombreux prétendants désireux d'acheter l'entreprise, dont Dwayne « The Rock » Johnson et l'entrepreneur Patrick Bet-David. L'influence de Wood sur le sport a été marquante pendant des années, grâce à la propriété de l'organisation Wings of Strength, une promotion qui a contribué à élever le culturisme féminin vers de nouveaux sommets.

Alors que le plus grand événement de l'année approche à grands pas, Wood a rejoint un panel d'experts du bodybuilding pour donner un avant-goût de ce qui va suivre. Des lieux idéaux pour l'événement à ses réflexions sur les raisons pour lesquelles le conditionnement physique est devenu la manière « paresseuse » de juger, les fans ont eu droit à quelques informations privilégiées avant que l'événement ne prenne le contrôle de Sin City dans moins de trois semaines.

Le propriétaire Jake Wood déclare que M. Olympia coûterait 12 millions de dollars pour être présenté à The Sphere, discute du jugement et du spectacle du 60e anniversaire

Au départ, Wood souhaitait que le concours Mr. Olympia se déroule à l'étranger tous les 4 ou 5 ans, mais la pandémie de Covid-19 a ruiné ces plans. Pour l'instant, il a l'intention de conserver le concours Mr. Olympia à Las Vegas.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Nous avons l’intention de rester à Las Vegas. J’aimerais rester à Las Vegas de manière permanente, j’aimerais séjourner à Resorts World pendant une longue période. Bien sûr, on ne sait jamais exactement ce qui va se passer, on ne dit jamais jamais rien. Mais lorsque j’ai acheté l’Olympia, l’une des choses que je voulais vraiment faire était de sortir l’Olympia tous les quatre ou cinq ans et de voyager avec elle quelque part. »

« Nous avons étudié un certain nombre de choses, mais c’était l’objectif, mais c’était avant la crise du Covid et elle a en quelque sorte tout gâché. Avant de pouvoir commencer à faire cela, j’aimerais construire une maison semi-permanente quelque part à Las Vegas. »

Selon Jake Wood, accueillir le week-end de Mr. Olympia au Sphere de Las Vegas est un « rêve » et non un objectif. Il a précisé que le lieu à lui seul coût 12 millions de dollarsplus que ce que l’organisation réalise en revenus chaque année.

« J'ai adoré (l'UFC au Sphere à Las Vegas). Je l'ai déjà dit, avoir Olympia là-bas est ce que j'appelle un rêve. Ce n'est pas un objectif, c'est un rêve. Les rêves ne sont pas toujours réalisables.

Les objectifs sont quelque chose, quand je me fixe un objectif, c'est quelque chose que nous allons faire d'une manière ou d'une autre, mais c'est un rêve, en écoutant ce que Dana White a dit et en sachant ce que j'ai découvert directement de The Sphere moi-même, nous envisageons facilement 12 millions de dollars de coûts irrécupérables juste pour y être.

La seule façon d'y parvenir serait que Wood fasse un don de 10 millions de dollars pour que cela se produise.

« Nous ne générons même pas autant de revenus en un an, point final », ajoute Jake Wood. « En gros, je donnerais juste 10 millions de dollars environ au culturisme. Je ne peux pas faire ça. Je peux faire beaucoup de choses, mais je ne peux pas faire ça. »

Quant à ce à quoi s'attendre au Mr. Olympia 2024, Wood affirme que l'hôtel Resorts World est un bien meilleur espace et il pense qu'il y aura environ 360 athlètes en compétition au cours de ce week-end historique.

« Nous avons trouvé Resorts World. Et ils ont une attitude complètement différente (des autres lieux), ils ont vraiment l'attitude de la Nouvelle-Orléans, tous les bons côtés de la Nouvelle-Orléans et bien plus encore. C'est un bien meilleur espace », partage Jake Wood. « Nous allons de l'avant. »

« Je n'ai pas vu les dernières projections, mais pour l'instant, je pense que le nombre maximum possible est d'environ 360 (les concurrents attendus à Mr Olympia 2024) ou 354 ou 355, oui. Si nous atterrissons un peu en dessous de ce nombre, ce ne sera pas beaucoup. »

Il a également évoqué le danger que représentent les juges qui donnent la priorité au conditionnement, ajoutant que cela peut devenir un problème de santé et de risque.

« La condition physique est toujours un problème pour moi. Parfois, je pense que nous accordons trop d'importance à la condition physique, à mon avis. C'est le seul domaine où l'on peut vraiment tomber sur quelque chose dont je préférerais rester à l'écart. C'est pareil pour les hommes aussi, cela n'a pas d'importance. C'est une question de santé, c'est une question de risque. »

« Je parle pour moi, c'est quelque chose que je préférerais. Je veux une bonne condition physique, une bonne condition physique sur scène, mais vous n'avez pas besoin de voir des fessiers déchiquetés dans le culturisme féminin. C'est malsain, c'est difficile. Cela crée des situations que je souhaiterais éviter. »

Il estime que le conditionnement physique est une façon paresseuse de juger un spectacle de culturisme. Au lieu de cela, Wood soutient que l'accent devrait être mis d'abord sur la forme, puis sur la taille et le conditionnement.

« Si vous parlez à n’importe quel juge, je ne dirai pas n’importe quel juge, mais beaucoup de juges, quand ils vous demandent ce que vous regardez sur scène, ce que vous recherchez, ils vous diront que le conditionnement, la taille et la forme », explique Wood. « Tout est conditionnement, taille et forme, oui, je comprends, mais je préfère voir l’accent mis davantage sur la forme, la taille et ensuite le conditionnement. »

« Le conditionnement est une manière paresseuse de juger. » ajoute Bois.

Wood a longtemps plaidé en faveur d'interventions visant à rendre le sport plus sûr. Après le décès de la compétitrice de culturisme féminin Alena Hatvani-Kosinova, Wood a appelé à des changements. Il a également envisagé d'obtenir l'autorisation d'un médecin pour participer au concours Mr. Olympia afin de garantir des pratiques plus sûres.

L'édition 2024 de Mr. Olympia vous promet une action de musculation non-stop que vous ne voudrez pas manquer. Bofizik.ca assurera une couverture en direct de l'événement et des avant-premières menant à la plus grande célébration sportive de l'année !

EN RAPPORT: Le président d'Olympia, Jake Wood, parle des Masters 2023 d'Olympia et de la rivalité entre Kai Greene et Phil Heath

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube OlympiaTV ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page