Wesley Vissers discute de qui gagnerait M. Olympia si Phil Heath, Jay Cutler, Dorian Yates et Ronnie Coleman étaient en compétition les uns contre les autres – Bofizik.ca
Les fans de culturisme se sont toujours demandé comment les vainqueurs les plus prolifiques de Mr. Olympia se comporteraient les uns par rapport aux autres, y compris Wesley Vissers. Dans une récente publication Instagram partagée le 17 septembre 2024, Vissers a discuté de qui remporterait le Mr. Olympia si Ronnie Coleman, Phil Heath, Jay Cutler et Dorian Yates s'affrontaient sur scène.
À l’approche du 60e anniversaire du prestigieux événement Mr. Olympia, il est facile de se remémorer certains des plus grands athlètes issus du monde du culturisme. Parmi eux, Dorian Yates, six fois Mr. Olympia, a apporté une combinaison de conditionnement physique impeccable et de masse musculaire, lui permettant de dominer des concurrents tels que Shawn Ray et Flex Wheeler.
Après que Yates se soit finalement retiré de la compétition, « The King » allait reprendre sa place légitime sur le trône, et Ronnie Coleman ne lui céderait pas facilement sa couronne. Coleman a défendu son titre avec succès huit fois au total, privant ses concurrents d'une chance de gloire malgré leurs plus grands efforts. Finalement, son plus grand rival Jay Cutler, arrivé deuxième derrière Coleman à quatre reprises, allait officiellement mettre fin au règne du « King » en 2006.
Jay Cutler a profité de son passage sous les feux de la rampe, défendant à nouveau son titre en 2007. Malheureusement, Cutler a fait une erreur et a perdu contre Dexter Jackson en 2008. Cependant, Cutler s'est recroquevillé et a apporté son meilleur physique au Mr. Olympia 2009, où son emblématique quadruple coup de pied lui a permis de récupérer son titre, le surnommant le « Comeback Kid ». Cutler a remporté un total de quatre titres de Mr. Olympia avant de finalement perdre contre Phil Heath en 2011.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Phil Heath n'a pas été moins spectaculaire que ses prédécesseurs, puisqu'il a égalé le record d'Arnold Schwarzenegger avec sept titres de Mr. Olympia, se rapprochant des huit titres de Ronnie Coleman et Lee Haney. Bien que Heath ait fini par perdre en 2018 face au regretté Shawn Rhoden, il n'a pas encore complètement abandonné le sport, laissant entrevoir un retour potentiel dans le futur si l'argent lui le permet.
Wesley Vissers explique pourquoi Ronnie Coleman battrait Phil Heath, Jay Cutler et Dorian Yates s'ils étaient tous à leur meilleur
Yates, Coleman, Cutler et Heath ont tous apporté leurs propres spécialités sur scène, ce qui leur a permis de connaître le succès. Mais que se passerait-il si vous preniez ces légendes et les mettiez en compétition les unes avec les autres ? Lorsque cette question a été posée à Wesley Vissers, concurrent de Classic Physique, il a fourni aux fans non seulement son classement, mais aussi un aperçu de la façon dont il voit le déroulement de cette compétition épique.
- Gagnant — Ronnie Coleman
- Deuxième place — Phil Heath
- Troisième place — Jay Cutler
- Quatrième place — Dorian Yates
« Ronnie Coleman d'abord, Phil Heath deuxième, puis je pense Jay Cutler troisième et Dorian quatrième.
« Parce que Jay Cutler, à son apogée, peut-être en 2001 ou 2009, sa masse est, je pense, plus dominante que celle de Dorian et il est très difficile de voir à quel point Dorian était réellement en forme par rapport aux gars d'aujourd'hui en raison de la différence de qualité. Mais je ne pense pas que la différence serait assez grande pour compenser la différence de masse » Vissers dit.
Ce n'est pas la première fois que Wesley Vissers donne son avis sur l'Open masculin. Auparavant, Vissers n'avait pas hésité à partager ses impressions sur le quintuple champion de Classic Physique Olympia, Chris Bumstead, qui se comporterait à l'Open face à certains des concurrents les plus féroces de la division.
« S'il avait participé à la classe Open cette année avec son physique actuel, je ne pense pas qu'il se serait bien classé, pour être honnête. Il n'est pas encore assez plein, pas assez de masse, mais avec 10 à 15 livres de plus, je ne pense pas qu'il surpasserait quelqu'un comme Samson. »
Wesley Vissers sera en compétition en octobre après avoir remporté deux victoires consécutives lors des épreuves Arnold Classic 2024 en Ohio et au Royaume-Uni. Cependant, il affrontera non seulement le quintuple champion Chris Bumstead, mais également Ramon Queiroz, qui s'est classé deuxième aux Mr. Olympia 2023 et 2022. On peut dire sans se tromper que Vissers aura du pain sur la planche le mois prochain.
Les confrontations hypothétiques et les duels de rêve donnent toujours lieu à des conversations intéressantes. En attendant, préparez-vous à un concours historique de Mr. Olympia alors que 11 divisions de culturisme se préparent à s'affronter. Assurez-vous de rester à l'écoute avec nous ici à Bofizik.ca pour ne rien manquer de l'action !
EN RAPPORT: Terrick El Guindy analyse le match fantastique Jay Cutler vs Dorian Yates et révèle qui gagne à son meilleur