Direction Olympia : Chris Bumstead peaufine sa poitrine grâce aux conseils de mobilité de son coach en hypertrophie – Bofizik.ca
L'approche holistique de Chris Bumstead en matière de musculation est peut-être la raison pour laquelle il est devenu un champion si dominant. Dans son dernier effort partagé le 18 septembre 2024, il a rejoint l'entraîneur d'Hypertrophy Joe Bennett pour un entraînement de mobilité ainsi qu'un entraînement intense de la poitrine et des triceps en vue de la défense de son titre au Mr. Olympia 2024.
La mobilité, la souplesse et la prévention des blessures ont été parmi les principales priorités de Bumstead cette saison. Surmonter les blessures est devenu un thème commun tout au long de sa carrière. Il a triomphé d'une déchirure du biceps et, plus récemment, d'une déchirure douloureuse du lat pour remporter son cinquième titre de Classic Physique Olympia l'année dernière.
Malgré les questions constantes sur sa retraite, Bumstead semble concentré à l'approche de l'événement le plus important du sport. Des journées complètes de repas aux séances d'entraînement FST-7 dirigées par l'entraîneur de culturisme Hany Rambod, « Cbum » contrôle toutes les variables en son pouvoir pour connaître à nouveau le succès lorsque le rideau se lèvera à Las Vegas, Nevada.
Chris Bumstead prend des cours de mobilité avec l'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett, et s'entraîne à écraser la poitrine, les triceps et les épaules
Retrouvez ci-dessous ses sélections d'exercices :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Presse inclinée avec haltères
- Flyes assis avec câble
- Machine de presse inclinée pour la poitrine
- Extensions de triceps croisés hauts avec câble debout
- Extension de triceps debout avec corde au-dessus de la tête
- Machine à pompes assises
- Élévation latérale avec câble croisé en position allongée
Pour commencer la routine, Joe Bennett a fait faire à Bumstead quelques exercices de mobilité des épaules, en commençant par des « cercles en utilisant son omoplate ». Ils se sont concentrés sur son amplitude de mouvement en faisant allonger ses épaules. Ensuite, il a effectué des rotations externes et internes isolées. En imitant un moulin à vent avec ses bras, Bumstead a effectué l'exercice de mobilité suivant pour détendre ses épaules et le haut de son corps.
Presse inclinée avec haltères
Entre les séries de développé couché incliné avec haltères, ils ont pratiqué davantage de travail de mobilité. Bumstead a gardé son visage vers l'avant sur un banc incliné et a tendu ses bras.
« Honnêtement, avec tout ça, le piège 3 et tout ce travail de correction, je pense que c'est génial, mais comme tu l'as dit, le côté pratique, c'est que personne ne le fait. Je préfère me mettre dans ces positions de temps en temps », partage Bennett.
Flyes assis avec câble
En utilisant des flyes assis avec câble, Bumstead est invité à garder le dos cambré tout en maintenant son bras supérieur et son câble avec la ligne extérieure du pectoral.
« Gardez-le presque légèrement comme une pente, mais vers le bord du siège et lorsque vous êtes en arrière, une très grande arche. Donc si nous regardons où passe le câble, il s'aligne en quelque sorte avec la ligne extérieure du pectoral. Vous essayez essentiellement de garder le bras supérieur et le câble exactement en ligne avec la ligne extérieure du pectoral », explique Bennett.
Machine de presse inclinée pour la poitrine
Lors des séries sur la machine de presse pectorale inclinée, Bennett discute de l'importance de l'étirement à mi-course pendant chaque répétition ainsi que de la manière de charger efficacement la machine pour des résultats optimaux.
« La plupart du temps, la majorité de vos séries de travail, si vous le faites un jour, c'est une question de préférence personnelle, en fonction de vos répétitions d'échec, mais la plupart du temps, vous voudrez porter le poids ici, donc il suffit de surcharger l'étirement jusqu'à la plage moyenne. En général, si je le fais, j'ai deux plaques et quelques changements. »
Extensions de triceps croisés hauts avec câble debout
Insistant sur une compression serrée, Bennett a dit à Bumstead de continuer les répétitions jusqu'à ce qu'il ne puisse plus obtenir de verrouillage.
« Mon corps ne sait pas ce qu'est un dropset mécanique » dit Bumstead- …
Nick Walker a interrompu l'entraînement pendant une seconde pour demander si Bumstead était plus lourd cette année par rapport à l'année dernière.
« Peut-être marginalement », partage Cbum.
Extension de triceps debout avec corde au-dessus de la tête
Concernant les exercices pour les triceps, Bennett a donné son avis, révélant quelques conseils pour une meilleure forme.
« La plupart des gens font des exercices au-dessus de la tête, comme pour la longue tête. Essayez simplement de vous assurer que vous gardez le haut de votre bras aussi immobile que possible, encore plus que pour d'autres exercices pour les triceps, car la longue tête traverse l'articulation de l'épaule. »
« Cela avait l’air plutôt bien », ajoute Bennett.
Machine à pompes assises
Avant de commencer les pompes assises, Bennett a donné à Cbum quelques conseils sur la façon de saisir la machine.
« Vous vous sentirez probablement un peu mieux avec une fausse prise sur celui-ci, mais c'est tout à fait confortable. Si vous avez une sensation bizarre, c'est bien de l'attraper, mais j'ai l'impression qu'il est un peu plus facile de le replier lorsque vous n'avez pas la main fixée comme ça, parfois, car c'est alors des trucs bizarres où si vous pouviez être plus comme ça et appuyer sur une autre partie de votre main, vous vous sentiriez un peu mieux. »
Élévation latérale avec câble croisé en position allongée
Enfin, Bennett a donné des conseils à Bumstead lors de l'exécution d'élévations latérales avec câbles croisés.
« Quand je dis différent, je pourrais les placer un peu plus haut, par rapport à une élévation latérale normale, cela vous permet d'aller un peu plus loin en arrière, avec un peu plus d'amplitude de mouvement. »
« Et cela a également tendance à être une position très confortable pour les épaules alors que je peux les faire un peu plus bas et les rendre plus semblables à une élévation latérale normale, mais cela a tendance à limiter l'amplitude des mouvements et parfois pas aussi confortable pour l'articulation de l'épaule, mais les deux sont de bonnes variantes. »
De plus, Bennett a expliqué comment aborder cet exercice avec un signal de forme.
« Un bon signal est parfois de diriger la main vers le sol ou même le câble vers l’articulation de l’épaule. »
Chris Bumstead pourrait rencontrer une résistance sans précédent lorsqu'il prendra d'assaut la scène de l'Olympia. Les fans s'attendent notamment à ce que la sensation néerlandaise du culturisme Wesley Vissers lui donne du fil à retordre. Vissers a réussi à vaincre Ramon Queiroz à l'Arnold Classic 2024 et a également remporté l'or à l'Arnold Classic UK.
Les amateurs de ce sport n'ont pas oublié Ramon Queiroz malgré son récent contretemps. Avec suffisamment de volume et une meilleure condition physique, il pourrait poser des problèmes à Bumstead, qui a connu des allers-retours dans les appels finaux au cours des deux dernières années. Pendant ce temps, Urs Kalecinski prévoit de développer son physique et de faire monter la pression lorsqu'il montera sur scène le mois prochain.
Grâce aux leçons de Joe Bennett, Bumstead continue de progresser vers la défense de son titre. Ne manquez pas le concours Mr. Olympia 2024 qui fêtera son 60e anniversaire du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada !
Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Chris Bumstead ci-dessous :
EN RAPPORT: Wesley Vissers prévoit de « surmonter » les faiblesses de Chris Bumstead et donne ses 5 meilleurs choix pour le physique Open et Classic à Mr. Olympia 2024